Chapitre 10

17 3 0
                                    

Partie 1

Dans la chambre, je remarque que Mimi est surexcitée à l'idée de pouvoir partir au domaine principal des Maine.

« Je n'aurais jamais cru pouvoir avoir la chance de travailler dans le fameux château Luce. J'ai vraiment hâte ! » dit-elle avec une voie excitée et en sautillant.

Je suis contente qu'elle soit heureuse malgré la situation. Tandis que Sera est plus calme et sereine.

« Je vous remercie pour cette opportunité, mademoiselle Alexandra. J'espère ne pas vous décevoir. » dit-elle avec un ton sérieux et une révérence. Puis, elle donne un coup de coude à Mimi.

« C'est un honneur, mademoiselle. » dit-elle en reprenant son calme.

« Ce n'est rien. Je vous fais confiance, c'est pourquoi je vous ai choisi. » dis-je en souriant.

Surprises de ma confession, elles se figent puis répondent toutes les deux en même temps avec enthousiasme :

« Merci pour votre confiance, mademoiselle. »

Leurs réactions étaient assez drôles. Je suis sûre qu'elles feront du bon travail. En plus, elles se complètent. Mimi est joyeuse et de temps en temps paresseuse. Tandis que Sera est sérieuse et travailleuse. Après avoir préparé mes affaires avec Sera et Mimi, on m'apprend qu'on partira pour le château de Luce demain.

Je partage avec Mimi l'engouement de voir le château puisque je n'ai pas beaucoup de souvenirs de ce dernier. J'y ai seulement vécu quelques années avant d'être emprisonnée. D'après mes souvenirs, le château se trouve à quelques kilomètres de la capitale, Marian. Il est à deux heures de carrosse d'ici. Il s'agissait d'un château assez imposant. Tandis que le jardin était plus beau et plus impressionnant que celui-ci.

Le souci, c'est mon père. Je n'arrive pas à comprendre ses intentions. Pourquoi faire attention à sa fille après tant d'années de négligence ? Il a réagi après les évènements d'hier. Cela veut dire qu'il n'est pas totalement insensible à ma situation. Est-ce qu'il fait cela pour me protéger ? Ou y a-t-il une raison pour cela ?

Dans tous les cas, il me reste qu'aujourd'hui pour profiter de cette annexe. Arrivée au château, tous les yeux seront sur moi. Je ne serais plus libre. Je demande à Sera de m'accompagner lors de mon dernier tour de l'annexe. Je décide de passer par la cuisine. Le chef cuisinier était surpris de ma présence autant que les domestiques. Je profite de ce moment pour le remercier pour le repas de l'autre jour :

« Je vous remercie pour l'attention que vous avez prise en faisant mon repas l'autre jour. Il n'y avait que mes plats préférés. » dis-je avec un ton sincère.

Le chef confus par le changement de comportement de sa maîtresse qui le critiquait sans arrêt et était capricieuse a du mal à trouver les mots :

« Je...Je...suis ravi que cela vous a plu, mademoiselle. Si vous me le permettez, je voudrais vous préparer ma nouvelle création en tant que cadeau d'adieu. » dit-il avec un air embarrassé.

« Oui, bien sûre. Ce sera un grand honneur pour moi. » dis-je avec un ton excité.

Je pris place sur la table. Quelques minutes après, le plat est servi tout juste sorti du four. Je dévore le plat en l'espace d'un instant. Je remercie le chef de m'avoir fait découvrir son nouveau plat. Ensuite, je décide de faire une dernière balade accompagnée de Sera et Mimi dans le jardin pour digérer le repas puis je me retire dans ma chambre.

Partie 2

Le matin, Sera vient me réveiller. Tandis que Mimi apporte des habits confortables pour la route, Sera m'aide à me laver. Je m'habille puis descend vers le hall où m'attendait mère. Puis, les valets prennent mes affaires et les chargent sur le carrosse. Avant de monter dans le carrosse, je me retourne pour apercevoir une dernière fois la maison de mon enfance. Mère, qui était juste derrière moi, me dit :

« Je sais que cet endroit te manquera mais si tu as rien oublié, il serait temps d'y aller, Alexandra. Ton père nous attend dans la matinée. »

« Il me semble que je n'ai rien oublié, mère. Nous pouvons y aller. » dis-je avec un sourire courtois.

Mère fit signe au cocher et le carrosse commença à bouger. Après quelques minutes, la maison commence à disparaitre au loin. Cette maison est peut-être l'endroit où j'ai grandi mais je n'ai que de mauvais souvenirs. Le fait que j'ai été élevée seul par ma nounou et quelques domestiques. Le fait que mes parents m'ont abandonné jeune. Le fait que j'ai harcelé Lilian ici pour la première fois lors d'une fête il y a deux ans.

Je pense qu'Alexandra se sentait probablement seule. Toutes les bêtises qu'elle a faites avaient un seul but, attirer l'attention de ses parents. L'une de mes missions est d'arranger cette relation brisée qu'elle avait avec mes parents. Je profite de ce voyage pour apercevoir de nouveaux paysages. On a traversé de nombreuses petites villes et une forêt avant d'arriver à destination. Mère est restée calme pendant le trajet. Je me demande à quoi elle pensait.

Arrivée à destination, je découvre un château plus grandiose que dans mes souvenirs. Luce et ces environs ont la même superficie que certaines villes. Le château était de style baroque avec une cour immense. Devant la porte, il y avait une horde de domestiques qui attendaient notre arrivée. Mère descend en premier et je la suis. Je remercie le cocher pour le trajet, il fut médusé d'entendre sortir ces mots de la bouche d'une noble. En entrant dans le hall du château, je suis émerveillée par les décors et la luminosité de l'endroit. Je suis revenue à la réalité lorsque le majordome apparut.

« Je vous souhaite la bienvenue dans le château Victoire, mademoiselle Alexandra. Je suis Hugo, le majordome en titre du château depuis près de quinze ans. Je suis à votre disposition à n'importe quel moment. » dit Hugo en me baisant la main.

« Je pense que l'on s'est déjà rencontré il y a quelques jours mais je suis ravi de faire votre connaissance, Hugo. » dis-je avec un sourire.

« Je sais que normalement ce n'est pas le moment mais monsieur le duc voudrait que la duchesse et Alexandra viennent le voir. » dit-il.

« Je vois, merci Hugo. Allons-y, Alexandra, je vais te conduire à son bureau. » dit mère.

Je vais enfin rencontrer mon père après plusieurs années, j'ai hâte et en même temps peur.

AlexandraWhere stories live. Discover now