Chapitre 9

12 3 0
                                    

Partie 1

De retour au hall, je retrouve mère. Elle semblait très agitée et les gens chuchotaient de toute part.

« Mère, je suis revenue. Est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? »

« Oui, Alexandra. Tu veux bien m'expliquer qu'est ce qui t'as pris de faire cela ? »

« Je ne comprends pas de quoi vous parlez, mère. Qu'est-ce qu'il y a ?»

« Deux jeunes filles sont venues me rapporter ton comportement. Tu les aurais menacées sans aucune raison. »

Je vois que ces deux pipelettes ont décidé de parler de ce qui s'était passé. Quand je les observais, elles cachaient leurs sourires derrière leurs éventails. Elles veulent vraiment jouer à cela ? Je les ai tout de même prévenu.

« Ce n'est pas vrai, mère. Je n'ai rien fait de telle. La vérité c'est... » dis-je avec une voie faible.

« Qu'est-ce qu'il y a, Alexandra ? Dis-moi ce qui s'est passé. » répondit mère avec un air inquiet.

« Je ne voulais pas en parler ici puisque c'est censé être un jour heureux. Mais mère, ces filles qui se font passer pour mes amies m'harcelaient. » dis-je en pleurant.

« Qu'est-ce que tu dis ?!!? » dit mère avec une voie choquée.

D'autres personnes ont également poussé des cris d'étonnements.

« Mère, c'est elles qui m'ont menacé. Elles m'ont dit que si j'en parlais, elles me corrigeraient. » dis-je en tombant au sol.

La salle devient bruyante. J'entends des personnes parler derrière moi.

« Comment elles peuvent faire cela à l'héritière du duché de Maine ? Elles n'ont pas peur pour leurs vies ? »

« Leurs parents seront disgraciés. Je ne voudrais pas être à leur place. »

Je regarde les deux filles et souris du coin du visage. Vous pensiez que j'allais abandonner sans me battre ?

L'une d'entre elles se dirige vers ma mère et se met à genoux.

« Madame la duchesse, elle ment. Nous n'avons jamais fait cela. » dit-elle en pleurant.

« Vous dites que ma fille est une menteuse ? Cela suffit ! Je vous ai laissé devenir amie avec ma fille car vos parents ont toujours soutenu notre duché. Je ne veux plus rien savoir ! Gardes, sortez-les ! » dit mère avec un ton furieux.

Je fus surprise de la réaction de ma mère. Ma mère ne m'a jamais défendu auparavant. Tandis que les deux filles étaient jetées dehors, la salle est devenue plus bruyante.

« La fête est terminée. Que tout le monde quitte cette endroit. » dis mère avec une voie puissante puis elle se dirige vers moi.

« Est-ce que ça va ? Tu devrais te reposer après cette journée mouvementée. »

« Oui, mère. Je vais accepter et me retirer dans ma chambre. »

Arrivée dans ma chambre, je me change avec l'aide de Sera et m'allonge sur le lit. Cette journée a été très mouvementée. J'ai entamé les premiers pas vers mon nouveau destin et cela j'en suis fière.

Partie 2

Le lendemain matin, je me lève de bonne heure. Sera arrive dans ma chambre et m'annonce que mère souhaite ma présence dans la salle à manger pour le déjeuner. Je me change en vitesse. Je retrouve mère sur un fauteuil près de la table à manger. Elle était en train de m'attendre pour qu'on mange ensemble.

« Bonjour mère. Vous avez passé une bonne nuit ? » dis-je en faisant une révérence.

« Après les évènements d'hier, je n'ai pas pu bien dormir. Viens asseyons-nous d'abord à table, tu dois avoir faim. » dit-elle avec un air pressé en se dirigeant vers la table.

« Oui, mère. » répondis-je en souriant légèrement.

Mère commençait à changer de comportement avec moi. Ceci est une bonne nouvelle. Mais je ne sais pas pourquoi je sens qu'elle me cache quelque chose ? Mère n'était pas douée pour cacher ses sentiments.

Pendant le repas, mère décide de parler de ce qui s'était passé hier.

« Alexandra, je voulais m'excuser de ce que t'ont fait subir les deux filles puisque c'est moi qui te les ai présentés. » dit-elle avec un air coupable.

« Non, mère. Vous êtes en aucun cas la cause de ce qui s'est passé. Je suis coupable de les avoir laissé faire. » dis-je avec un ton sérieux.

« Non, ce n'est en aucun cas de ta faute, Alexandra. » Elle s'arrête un moment puis reprend :

« Hier soir, j'ai discuté avec ton père. Il va s'occuper de la punition des familles des deux filles. Pour que cela ne se reproduise plus, on a pensé qu'il serait mieux que tu viennes vivre avec nous dans le château principal du duché. »

J'ai été surprise de la proposition soudaine de mère. Parmi la haute noblesse d'Eclan, il y a plusieurs coutumes. L'une d'entre elles est que lorsqu'une femme noble donne naissance à un enfant, l'enfant est envoyé à l'annexe. Là-bas, il est élevé par une nourrisse choisie par la famille. Puis, il y vit jusqu'à l'âge de seize ans. A cette âge, l'enfant a le droit de revenir au bâtiment principal. Il est également présenté officiellement à la cour et à la famille royale à travers le bal des débutants.

Après un silence de ma part, mère décide de reprendre la discussion.

« Si tu as peur que des rumeurs éclatent, ne t'en fais pas. N'oublie pas de quelle famille on est. Si tu veux, tu peux choisir quelques personnes du personnel d'ici pour que tu ne te sentes pas complètement déracinée. » dit mère avec un sourire réconfortant.

« ...Oui, mère. Merci de penser à moi. Je vais donc aller préparer mes affaires. Pour les gens que je voudrais qu'ils m'accompagnent, il s'agit de Sera Lihan et Mimi Millon. » dis-je en jetant un regard vers les deux jeunes filles.

Les deux servantes étaient surprises d'entendre leurs noms. Je me lève de table après avoir fini mon repas, je salue mère et me dirige vers ma chambre accompagnée de Sera et Mimi.

AlexandraWhere stories live. Discover now