Chapitre 31

7 2 0
                                    

Partie 1

Après une courte période de rétablissement, Blanche vient me rendre visite. Lilian est restée à mes côtés pendant ce temps. Elle a bien sûr pris la permission de ses parents et de son employeur. Blanche est la seule à savoir de la vraie raison de mon évanouissement, en dehors de moi et Victor, mais cela je l'apprendrais plus tard. On se retrouve toutes les trois devant une tasse de thé au niveau du jardin.

« Comment tu te sens, Alexandra ? » lance Blanche.

« Je vais beaucoup mieux. Je n'étais pas dans un état grave donc j'ai repris vite une vie normale. J'ai même repris certaines leçons. » dis-je en riant.

« Tout de même, vous devriez reposer votre corps le plus possible ! Je ne me pardonnerais pas s'il t'arrive du mal. » s'exclame Lilian.

Même si je n'ai pas informé de la vraie raison à Lilian, elle semble avoir senti la vraie cause de l'accident.

« Merci, Lilian. Je ferais plus attention. » dis-je en lui tenant la main.

Blanche prend ensuite la parole :

« J'ai entendu dire que les Maine avaient employé le fils du marquis Fernandes. C'est la nouvelle du moment. »

« Oui, mon père l'a engagé pour qu'il soit mon garde de corps. Cependant, il appartient aux chevaliers du duché de Maine. »

« Mais pourquoi l'avoir choisi lui, Alexa ? Il y a d'autres chevaliers qui feraient un meilleur garde du corps que lui. » indique Lilian, curieuse de la raison pour laquelle j'ai choisi.

Je leur confie :

« En fait, je l'ai rencontré à Marian il y a quelques années. Il m'a aidé quand j'étais perdue. Depuis, j'essaie de lui rendre l'appareil. L'idée m'est venue en le voyant au gala. De plus, j'ai de l'empathie pour lui. Sans un mécène comme la famille Maine, il n'évoluera jamais. »

« C'était le jeune homme qui a dansé avec vous, l'autre soir ? » demande Blanche.

Pour aucun malentendu, je précise à mes deux amies :

« Effectivement mais cela n'a rien à avoir avec mon choix. »

« Oui, je sais. » réplique Blanche puis elle continue mais en chuchotant : « c'est mon imbécile de frère pour qui je suis inquiète. »

« En passant, je suis désolée de mettre évanouie avant de rencontrer le prince. Lilian m'a révélé que le prince était venu au gala mais je n'ai pas pu me présenter à lui. J'espère que le prince ne m'a pas vu d'un mauvais œil. »

« Non, ne t'inquiètes pas. Mon frère ne fait pas attention à ce genre de situation. » répond Blanche en souriant.

Je réfléchis songe à la présence du prince au bal :

« Donc il s'agissait de la première rencontre entre Lili et Victor. J'aurais aimé être présente pendant ce moment. Dans ma vie précédente, c'était le coup de foudre immédiat. »

« Tu pourras rencontrer le prince lors du bal, Alexa. Il est plus majestueux et beau que les rumeurs le disent. » indique Lilian.

Ehh ? J'ai complètement oublié le bal des débutants.

Partie 2

Lilian continue d'un ton enthousiaste :

« La boutique a commencé les préparations pour le bal des débutants. J'ai hâte de reprendre le travail pour les aider à créer les différentes tenues destinées au bal. »

Le bal des débutants est l'un des deux grands évènements chaque année. Le deuxième étant le festival des étoiles. Le bal des débutants est la présentation officielle des jeunes filles ou jeunes hommes âgés de seize ans à la société. Il y a deux ans, c'était le tour du prince. Je me souviens que son introduction avait fait beaucoup de bruits. L'année dernière, c'était au tour d'Ethan d'être présenté. Malgré son statut de fils illégitime du marquis Fernandes, il avait eu le droit de participer au bal. C'était une victoire pour Ethan car son père commençait à le légitimer.

Cette année c'est à nous. Moi, Lilian, Blanche et aussi Rei seront présenté officiellement en tant que membre de la cour. Ce qui est magique dans ce bal, c'est que les festivités se passent à l'intérieur du palais royal, Mercurio. Je suis déjà pénétré dans Mercurio mais seulement dans les quartiers de Blanche.

« Justement, je suis venue vous en parler. » exprime Blanche en buvant une tasse de thé.

« Mes parents ont hâte d'y être ! » répond Lilian, emballée.

« Je n'ai pas encore commencé les préparatifs pour le bal. » dis-je, embarrassée.

« Ce n'est pas grave. Je m'occupe comme toujours des robes. Tu dois reprendre des forces ! » s'exclame Lilian d'un ton triomphant.

Je souris devant sa confiance en soi. J'aurais aimé être comme elle, un jour.

Après une après-midi ensemble, on se sépare. Lilian décide de rentrer chez elle en me voyant guérie. Sa famille a dû lui manquer également. Blanche rentre à Mercurio.

Quelques semaines plus tard, le jour du bal approche à grand pas. Je dois donc me déplacer au magasin. Je décide de ramener avec moi Ethan. Quand je me rends dans la cour réservée aux chevaliers, je trouve Ethan avec ces camarades. Quand il m'aperçoit, il laisse ses camarades et vient vers moi.

« Qu'est ce qui me vaut cette visite, mademoiselle. » formule Ethan en faisant une révérence.

« J'ai besoin de me déplacer à la boutique du marquis. »

« Je vous accompagne alors. »

Depuis son arrivée, je me suis rapprochée avec Ethan. Dès que je trouve un moment, je lui rends visite. Il me raconte sa vie à l'académie et je lui fais partager mon passe-temps : les plantes.

Je passe à la boutique pour prendre ma robe et celle de mère mais cependant, je ne vois pas Lilian. Le marquis m'explique qu'elle avait pris un jour de congé pour se reposer avant le grand jour.

« Vous n'avez pas pu voir votre amie aujourd'hui, mademoiselle. » dit Ethan en me voyant un peu abattue.

« Oui, je suis un peu triste de ne l'avoir pas vu mais elle a mérité de se reposer. Je suis fière d'elle en tant qu'amie. »

« Vous avez vraiment l'air d'aimer mademoiselle Lilian, mademoiselle Alexandra. » exprime Ethan.

« Je l'aime plus que tout. C'est ma précieuse amie. » j'affirme fièrement.

AlexandraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant