Chapitre 11

12 3 0
                                    

Partie 1

Mère toque à la porte du bureau de père puis on entre toutes les deux après avoir eu son accord.

« Père, je vous salue. Je suis contente de vous revoir en forme. » dis-je en effectuant une révérence.

Quand je lève les yeux, je vois devant moi un homme qui me dévisage avec ses yeux bleus clairs. Il portait un costume noir avec une broche à l'emblème du duché. Il avait l'air austère et strict. Le fait qu'il soit toujours le même m'a rassuré mais m'a également troublé. Le père qui faisait toujours passer son travail et son statut avant sa famille était devant moi.

« Tu as grandi, Alexandra. Cela fait combien de temps que je ne t'ai pas vu ? Deux ans ? Trois ? » dit-il en continuant de travailler sur ses dossiers.

J'étais abasourdie par son comportement. Comment peut-il s'adresser à sa fille comme cela après plusieurs années de séparation ? Même mère avait l'air embêté par la façon dont son mari se comportait. Pour ne pas compliquer la situation, je reprends mon calme et réponds :

« Cela fait deux ans effectivement. »

Après une courte pause, je repris :

« Père, je voudrais vous remercier de m'avoir proposé de venir vivre avec vous. »

« Après ce qui s'est passé ces derniers temps, je ne pouvais pas rester assis sans rien faire. Il y a eu ton évanouissement puis ton comportement lors de la fête. Même en étant une Maine, il y a des limites à ne pas franchir. J'ai dû gérer plusieurs problèmes et ensevelir des rumeurs sur toi. C'est pour cela que tu ne devrais pas salir le nom de Maine d'avantage ! »

« Des rumeurs ? »

« Quand j'ai rendu visite à l'une des deux filles, elle a déclaré qu'elle était innocente et qu'en vérité, tu harcelais la fille du Conte Rosenwald. Il y' a également plusieurs rumeurs qui se diffusent dans notre territoire et qui disent que tu as mis en scène ton évanouissement pour que les gens prennent pitié de toi ou bien que tu es violente avec le personnel... » dit-il avec un visage sérieux.

Je vois. Les rumeurs circulent plus vite que je le pensais. Est-ce que je devrais dire la vérité à mes parents ? Ou la leur cacher ?

« Pour être honnête avec vous, mère, père, la majorité de ces rumeurs sont vrai. » dis-je en baissant la tête.

Mère fut choquée par ma révélation. Tandis que père se leva en frappant la table :

« Qu'est-ce que tu viens de dire ??!? » dit-il avec une voie furieuse.

Partie 2

« Avant de me punir, écoutez ce que j'ai à dire. » dis-je avec une voie calme.

Père se rassoit sur son bureau et mère sur le fauteuil près du bureau.

« Pour l'affaire de Lilian, j'avoue l'avoir harcelé depuis presque deux ans. C'est pour cela que j'ai reçu le surnom de « chat noir ». Cependant, je n'ai aucune intention de continuer. Lors de mon anniversaire, Lilian a eu la gentillesse de me pardonner pour ce que je lui ai fait. Pour l'affaire des violences dirigées aux domestiques, c'est également vrai. J'étais immature et capricieuse. Je pensais que j'avais le droit de tout faire. Avant de venir à Victoire, j'ai demandé à Sera de rassembler tous les domestiques puis je me suis excuser. La seule rumeur fausse est celle de mon évanouissement. J'étais vraiment malade. Je sais que ce ne sera peut-être pas suffisant pour corriger mes fautes mais j'ai décidé de faire le premier pas. » dis-je avec un ton sérieux.

Père soupire puis me regarde. Il analyse mon regard puis comprend que je suis sincère.

« Je vois. Je suis content que tu sois honnête avec nous et que tu ais compris tes fautes mais on va quand même devoir te punir. » dit-il avec une voie plus vive que toute à l'heure.

« Mais dis-moi qu'est-ce que les deux filles ont fait pour que tu les menaces ? » dit mère.

« Elles étaient en train d'harceler Lilian. Je ne pouvais pas les laisser faire. »

« Tu as bien réagi, Alexandra. » dit mère avec un sourire.

« Nous allons décider de ta punition avec ta mère. Pendant ce temps, retire-toi dans ta chambre. » dit père avec un ton strict.

Quand j'étais prête à partir, père m'interrogea :« Alexandra, dis-moi une dernière chose. Pourquoi avoir décidé de changer tout à coup de comportement ? »

Je me retourne et dis avec un sourire :« Quand j'étais évanouie, j'ai touché à la mort à plusieurs reprises. Peut-être que cette vision m'a fait peur. Elle m'a poussé à changer et à devenir plus mature. C'est pour cela que je ne ferais plus rien qui pourrait nuire à notre famille à partir de maintenant. »

Mes parents étaient médusés par la scène qui venait de se passer devant eux. Leur fille qui était autre fois capricieuse et manipulatrice est devenue une jeune fille sereine calme qui réfléchit d'elle-même.

Ma punition m'a été rapportée plusieurs heures plus tard par Hugo.

« Alexandra sera assignée à sa chambre pendant une semaine. »

Pour une personne comme moi qui aime les balades et la liberté, c'est la pire punition qui puisse y avoir. Sera et Mimi étaient triste que je ne puisse pas profiter du jardin après mon arrivée. Cependant, elles étaient également furieuses que je sois punie du premier jour. Elles étaient prêtes à aller se plaindre à mon père mais je les ai empêchés d'y aller. Même si je ne suis plus la même Alexandra, je dois quand même accepter les conséquences de ses actes.

AlexandraWhere stories live. Discover now