Chapitre 15

17 3 0
                                    

Partie 1

Après avoir obtenu l'autorisation de mère, je commence à organiser avec Hugo la rencontre avec Lilian qui aura lieu dans trois jours. Grâce à mes souvenirs, je me souviens des goûts de Lilian. Je prépare donc la table au niveau du jardin, près des rosiers. Les roses sont les fleurs préférées de Lilian et le symbole de sa famille. Pour le menu, j'ai demandé au chef de préparer des tartes aux fruits exotiques récoltés dans la serre. Je voulais faire découvrir à Lilian les différentes curiosités culinaires qui existent.

Cependant, j'ai eu l'impression d'oublier un élément. C'est à ce moment que Mimi me dit :

« Mademoiselle, tout cela me semble parfait mais je pense qu'il faudrait peut-être lui préparer un cadeau. »

« Oui, j'ai eu la même idée. Vous pourriez lui acheter une robe ou une broche pour lui montrer votre sincérité. » rajoute Sera.

Elles ont raison. Je sais que Lilian m'a pardonné mais je me sens tout de même coupable de ce qui s'est passé pendant ces deux ans. Je dois lui montrer que je veux me rapprocher d'elle sans lui faire du mal.

« Je vois. C'est une très bonne idée. Merci de m'en avoir fait part. » dis-je avec un air joyeux.

« A votre service, mademoiselle » disent Mimi et Sera en même temps en effectuant une révérence.

« Si je veux lui acheter un objet unique, il faudrait que je visite les magasins de la capitale. Cependant si j'y vais en tant qu'héritière du duché, je n'aurais pas de liberté. Des rumeurs pourraient refaire surface si des gens mal intentionnés me voient dans la capitale quelques temps après mon entrée à Luce. » dis-je avec un ton penseur.

« Vous pouvez y aller déguiser et sans gardes. Je suis originaire de Marian donc je saurais où aller. » dit Sera.

La proposition est intéressante mais je vais devoir demander l'autorisation à mon père. De peur de la réaction de mon père, je demande à Hugo de lui transmettre la proposition. Quelques instants plus tard, Hugo toque à ma porte. Puis, il me dit :

« Mademoiselle, j'ai parlé au duc de votre demande. Il l'a accepté. Vous pouvez aller à Marian demain. »

J'étais surprise de la réponse de mon père, je pensais qu'il allait refuser de peur que je fasse une bêtise qui pourrait ternir le nom de Maine.

« Est-ce qu'il vous a dit la raison ? » dis-je à Hugo curieuse de connaitre la raison de cette autorisation.

« Après l'avoir informé de votre demande, il m'a répondu :

« Dites à Alexandra que je l'autorise à aller à Marian, je ne pense que l'enfermer toute sa vie serait la bonne réponse. De plus, je lui fais confiance pour porter fièrement le nom de Maine. » » raconte Hugo.

Je suis fière que mon père commence à me faire confiance et fasse plus attention à moi. Je reprends vite mes esprits. Ceci est une victoire mais la guerre n'est pas encore finie. Avant qu'Hugo quitte ma chambre, je lui donne l'invitation destinée à Lilian. Sera m'aide à me changer puis je m'allonge sur mon lit.

Je n'avais jamais vraiment eu le temps de découvrir Marian lors de ma vie précédente. Je ne quittais Luce que pour aller aux fêtes organisées au palais. Le seul souvenir de Marian est celui de mon exécution qui s'est passée sur la grande place. J'espère que je vais réussir à réécrire ces souvenirs douloureux en nouveaux souvenirs plus heureux.

Partie 2

Le lendemain, je me prépare pour aller à Marian. Sera m'apporte une tenue simple qui n'attirera pas l'attention des passants. Tandis que Mimi m'apporte une perruque de couleur marron pour dissimuler mes cheveux noirs qui sont considérés comme l'un des symboles de ma famille.

Je prends mon petit déjeuner avec mère puis demande à Hugo de faire venir le carrosse. Mère, qui avait appris pour ma visite à Marian, me conseille de rester prudente. Pour ne pas exposer notre couverture, je demande au cocher de nous déposer à l'entrée de la ville et de revenir nous chercher dans quelques heures à la même place. Mais avant de quitter le carrosse, je demande à Mimi et Sera de ne pas m'appeler « mademoiselle » pendant notre sortie. Je leur propose d'utiliser que mon prénom.

Après nous avoir déposé, Sera prend le relais. J'avais oublié qu'elle était originaire des quartiers populaires de Marian. Elle est donc parfaite comme guide.

« On commence par où, Sera, Alexandra ? Les restaurants, le château royal ou les différentes places de la ville ? » dit Mimi toute excitée.

« Mimi, tu aurais oublié la raison de notre visite aujourd'hui ? On doit aller vers la rue marchante. » dit Sera avec un air sérieux.

« Oui, bien sûr mais je ne suis jamais venue à Marian puisque je suis originaire de la province. » dit Mimi avec un air triste.

« Je comprends ton point de vue Mimi mais on est venu pour trouver à Lilian un cadeau. Si on a encore le temps, on passera visiter quelques endroits. » dis-je.

On se dirige donc vers la rue marchande qui était remplie de monde. Sera m'explique que c'était un paysage absolument normal car cette partie de la ville était animée tout le temps. Elle me montre également la fontaine qui surplombe la rue en me disant :

« Alexandra, si vous vous perdez, revenez sur vos pas et retrouvez la fontaine. Je viendrais vous chercher là-bas. »

La rue est parsemée d'étales et de magasins qui vendent toutes sortes d'accessoires ou autres. En faisant le tour des magasins, l'un des produits en vitrine attire mon regard. Il s'agit d'une petite statuette d'un chat tenant une fleur. Les yeux du chat étaient sertis de diamants de couleur jaune pale. Cet objet me rappelle ma relation avec Lilian.

Je voulais montrer ma découverte à Sera et Mimi mais en me retournant, je ne trouve personne derrière moi. Sera vient de me prévenir de faire attention mais je me retrouve seule perdue dans la foule. 

AlexandraWhere stories live. Discover now