Chapitre 22

9 3 0
                                    

Partie 1

Surprise, je lève le pied sans bien comprendre la situation. La personne qui était par terre, se lève et on découvre un jeune homme aux cheveux marrons et yeux marrons. Il est habillé modestement par rapport au décor du palais ou du jardin où on se trouvait.

« Je suis désolée de vous avoir marché dessus. Je ne voyais pas où je marchais. » dis-je embarrassée.

« Ce n'est pas entièrement votre faute, mademoiselle. Je me suis allongé où il ne fallait pas. » dit le jeune homme.

Lilian s'approche de moi et me demande :

« Alexandra, est-ce que ça va ? Tu n'es pas blessée ? »

« Lilian, je vais bien. Tu devrais demander cette question à ce jeune homme... » dis-je en rigolant.

« Je suis Ran. Je suis l'un des jardiniers, enfin, je suis juste un apprenti. Mon supérieur me réprimande toujours sur mon habitude à dormir partout. » dit Ran gêné.

« Je comprends parfaitement. Mes instituteurs me réprimandent sur le même problème. Il m'arrive que je m'endors pendant mes cours. » dis-je en rigolant.

Pendant ce temps, Blanche est à l'égard du groupe qui s'est formé rapidement. Elle est assez surprise de voir son frère déguisé car Ran était le surnom de Victor quand ils étaient petits et de plus, elle reconnaitrait son frère dans n'importe quelle situation.

« On ne s'est pas encore présenté, je pense. Je suis Alexandra et voilà mon amie, Lilian. Puisque tu travailles ici, tu devrais connaitre la princesse Blanche. » dis-je pour attirer l'attention de Blanche qui semblait assez perdue dans ses pensées.

« Enchanté de faire votre connaissance, mesdemoiselles. » dit Ran faisant la révérence mais Blanche savait que cette révérence était destinée qu'à Alexandra.

Si j'avais fait attention, j'aurais remarqué que Blanche était choquée du comportement de son frère. Il ne s'était jamais déguisé pour rencontrer quelqu'un avant. Victor avait pour habitude de se déguiser pour aller s'aventurer seul à Marian. En plus, que le prince fasse la révérence à une autre personne que le roi est inimaginable. Mais cela, je ne le savais toujours pas.

Partie 2

« Je voulais m'excuser encore une fois de vous avoir marché dessus, j'avais la tête ailleurs. » dis-je sincèrement.

« Ne vous inquiétez pas. Au moins, j'ai appris quelque chose grâce à vous. » dit Victor sérieusement.

« De quoi s'agit-il ? » dis-je, inquiète.

« Que les chaussures des jeunes filles sont confortables. » dit Victor en rigolant.

Je reste sans voix devant la blague du jeune homme. Il avait l'air fière de lui. Je rigole en voyant sa confiance en lui. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que sa stature n'est pas celle d'un enfant du peuple.

A ce moment, Blanche intervient :

« Maintenant que les présentations sont faites, pouvons-nous poursuivre notre promenade ? » dit-elle avec un air assez ferme.

Devant les mots de Blanche, Victor devient pâle. Il comprend que Blanche était fâchée et qu'il n'est pas le bienvenu.

« Sans Ran ? Puisqu'il est apprenti ici, il devrait connaitre le jardin mieux que n'importe qui. » dis-je surprise de la réaction de la princesse.

En entendant les mots d'Alexandra, Victor regagne son sourire. Cependant, il voit que Blanche est contre cette idée. Pour ne pas contrarier sa petite sœur, il décide de les quitter.

« J'ai déjà prévu de retrouver mon maitre dans l'un des jardins du palais. J'aurai aimé vous montrer le jardin de la princesse Blanche. » dit Victor, assez triste de devoir quitter Alexandra.

« Je vois. Si vous avez un empêchement, on n'y peut rien. » dis-je

« C'est dommage. Ran aurait été un bon guide. » dit Lilian, qui était près de moi pendant toute la discussion.

« Je dois y aller. Ce fut un plaisir de vous rencontrer, j'espère vous revoir un jour. » dit Victor en faisant une dernière révérence.

Ran, disparait dans la verdure du jardin après quelques instants. Blanche, soulagée que son frère soit finalement parti, retrouve le sourire.

On reprend notre promenade et on continue à discuter avec Blanche comme si rien ne s'était passé. Ensuite, on rigole et s'amuse tellement toute les trois qu'on ne voit pas le temps passé. 

AlexandraWhere stories live. Discover now