Chapitre 14

15 3 0
                                    


Partie 1

Après avoir terminé la discussion, je retrouve Mimi et Sera dans la cuisine du château. J'ai su trouver mon chemin grâce à Hugo. Ensuite, on se dirige vers le jardin. Le jardin était plus grandiose que dans mes souvenirs. Il y a toutes sortes de fleurs et d'arbres qui parent le jardin. Egalement, il y a quelques fontaines ornées de sculptures représentant différents hauts personnages de l'histoire de la famille Maine. Moi qui pensait m'être habituée à cet environnement, je ne l'étais pas totalement. À ce moment-là, Mimi me tire de mes pensées :

« C'est beau, n'est-ce pas mademoiselle ? » dit-elle.

« Oui, effectivement. Je suis déboussolée par la grandeur et la beauté de cet endroit. » dis-je avec un air excité.

Je suis un peu embarrassée de m'être excitée mais Mimi et Sera étaient contentes de me voir de bonne humeur après cette semaine de punition.

« Je viens de me souvenir de cet endroit que l'on a découvert la dernière fois. J'avais pensé qu'il vous plairait, mademoiselle. » dit Sera.

« Oui, c'est une bonne idée. Je suis sûre que mademoiselle aimera l'endroit. » dit Mimi en sautillant.

« De quel endroit s'agit-il ? » dis-je avec un air curieux.

« Ceci est un secret. Vous verrez quand on y arrivera. » dit Sera avec un sourire.

Voir Sera sourire m'a fait comprendre que j'étais dans la bonne voie pour ma rédemption envers elle.

« Ok, je vous suis. » dis-je avec un sourire.

Après quelques minutes de marche, j'aperçois une serre. Je me suis souvenue que parmi les nobles, il y avait une sorte de mode. Les espèces exotiques, venues des conquêtes d'Eclan, étaient rapportées en tant que souvenirs. Dans ma vie précédente, les serres existaient aussi mais je n'en avais jamais vu. J'avais donc hâte d'en voir une. Sera et Mimi n'avaient également pas eu la chance de pénétrer dans la serre la dernière fois puisqu'elle est réservée au membre de la famille Maine.

Après avoir reçu l'autorisation du garde, on découvre un autre monde. Il y a des plantes et des animaux que je n'avais vu qu'à la télévision lors de ma vie précédente. En tant que Rino, je n'avais pas eu la possibilité de beaucoup voyager. Les différents oiseaux présents ajoutés de la couleur au paysage déjà coloré par les différentes fleurs présentes. Cela fut un spectacle extraordinaire pour moi mais surtout pour Mimi et Sera qui n'avaient jamais vu ces espèces avant aujourd'hui.

Après cette matinée haute en couleur, je décide de me reposer dans le séjour devant une tasse de thé et quelques petits gâteaux.

Partie 2

Après le déjeuner, je me retire dans ma chambre. C'est alors qu'Hugo m'informe qu'une lettre m'est parvenue. J'étais surprise qu'une lettre me soit adressée malgré les différentes rumeurs qui circulent sur moi. Quand je regarde le nom de l'expéditeur, je vois le sceau de la famille de Rosenwald. Je comprends aussitôt qu'elle provient de Lilian. Je remercie Hugo et accoure lire la lettre dans ma chambre.

« Après avoir entendu la situation dans laquelle vous étiez, j'ai décidé de vous envoyer cette lettre. J'espère que je ne vous ai pas dérangé mais je voulais avoir de vos nouvelles. De plus, j'aimerais après que votre punition soit levée, nous puissions nous voir.

Lilian Rosenwald. »

Le contenu de la lettre était assez court et représentatif de la personnalité de Lilian. Je souris devant cette lettre qui représente mon nouveau départ. Maintenant que ma punition est levée, je dois l'inviter le plus vite possible. J'ai hâte de la revoir. Père m'avait dit que Lilian et plusieurs enfants avaient rejoint leur domaine principal.

Cependant pour préparer une fête à Luce, il faut l'autorisation de mère. Toutes les activités sociales doivent passer par la duchesse. Même si notre relation s'est améliorée, je ne l'ai pas revu depuis le jour de ma punition. Je demande à Sera d'appeler Hugo pour qu'il me conduise à son bureau.

« Je vous salue, mère. » dis-je en faisant la révérence.

Mère se lève de son bureau et vient me rejoindre sur les fauteuils :

« Je suis contente de te voir en bonne santé, Alexandra. Malgré ce que tu as fait, je suis fière de ton comportement l'autre jour. Tu as avoué tes fautes et tu essayes de les corriger. »

« Je veux juste vivre l'esprit tranquille. Mais je ne suis pas venue parler de cela, mère. Je voudrais pouvoir inviter Lilian Rosenwald à Luce. »

« Oui, je ne vois pas de problèmes. Cela pourrait améliorer ta relation avec Lilian et nous avec la famille Rosenwald. »

« Je vous remercie de votre autorisation, mère. » dis-je avec un sourire.

Avant de quitter son bureau, mère me dit avec un air hésitant :

« Alexandra, tu es toujours la bienvenue dans mes quartiers. Si tu as un problème, je serai là pour te donner des conseils. »

Je souris aux mots doux de ma mère et je lui réponds avec des larmes de joie :

« Avec plaisir, mère. »

AlexandraWhere stories live. Discover now