Chapitre 4

17 3 1
                                    

Partie 1

Ce n'est pas trop tôt ? Je sais que la situation est tendue, mais je ne suis pas encore prête !! Je n'ai toujours pas découvert la raison de mon retour et surtout, comment vais-je me comporter à partir de maintenant ? C'est compliqué.

« Mademoiselle, vous semblez pâle ? Vous devriez vous reposer encore un peu. »

Dès que Sera prononça ces mots, je repris mon sang froid. Je ne peux pas décevoir Sera encore une fois. Elle qui m'a tant donné dans ma vie précédente.

Allez, Alexandra, tu peux y arriver. Peut-être en suivant le fil des évènements, tu ne trouveras pas la mort cette fois encore.

« Non, j'ai juste été assez surprise par cette nouvelle. Mais je vais suivre ton conseil et me reposer encore un peu. Sera, Mimi je voudrais être seule. Vous pouvez disposer. »

« Oui, Mademoiselle. Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-nous. Nous serons à votre côté dès que possible. »

Après que Mimi et Sera aient quitté la chambre, je me retrouve encore seule. D'abord, je commence par manger mon repas. La majorité des plats présent étaient mes préférés. J'imagine que les cuisiniers sont au petit soin avec moi puisque je suis malade. Je devrais peut-être les remercier plus tard. Après le repas, je m'assois sur le fauteuil près de la fenêtre.

La fête aura lieu comme prévu. Si je me souviens, Lilian faisait partie des invités puisque c'est la fille du Conte Rosenwald. Je l'avais harcelé ce jour plus que d'habitude. Comment devrais-je me comporter avec elle ? Devenir amie avec elle ?

Non, ce serait bizarre que la personne qui vous harcèle pendant deux ans devienne subitement votre amie.

Alors quoi ? La seule solution qui me reste est de l'ignorer pour le restant de ma vie. En étant Rina, j'ai ignoré mes harceleuses pendant des années donc il est possible que je fasse de même avec Lilian.

Après il reste un autre problème : mes parents.

Enfin, les parents d'Alexandra. C'étaient des personnes fiers et stricts. Cependant, si je devais les qualifier avec un mot, ce sont des lâches. Ils n'ont pas hésité d'abandonner leur fille unique dès qu'elle était devenu un boulet. Comment peuvent-ils se qualifier de parents ? C'est pour cela j'aimais mes parents autant en étant Rina. Ils étaient toujours là pour elle.

« Je me demande ce qu'ils font en ce moment ? Ils doivent être triste de mon départ soudain. Ne soyez surtout pas triste pour moi, je vais à présent vivre ma vie en tant qu'Alexandra jusqu'au bout. »

« Mmmm....Je commence à me fatiguer. Effectivement, tout ce que j'ai vécu aujourd'hui était assez fatiguant. Le reste, j'y repenserais plus tard. »

Je me suis dirigée vers le lit et je me couchais en espérant que le lendemain sera un meilleur jour.

Partie 2

Quand j'ai ouvert mes yeux le lendemain, la lumière qui traversait la chambre était encore douce. J'ai donc compris qu'il était encore assez tôt. Je me suis levée et j'ai ouvert la fenêtre. L'air était rafraichissant et l'odeur des plantes et fleurs du jardin sentait bon.

Puisque j'avais du temps libre, je me suis dit qu'une balade dans les jardins du domaine me fera du bien. J'appelle donc Sera pour qu'elle m'accompagne. Quelques instants plus tard, Sera arriva dans ma chambre avec mon petit déjeuner. Dès qu'elle entra dans la chambre, elle prit un air surpris. J'étais déjà réveillée et assise près de la fenêtre contemplant le jardin et les jardiniers qui travaillaient de beau matin. Ce qui surprit Sera, c'est que je m'étais déjà habillée avec une tenue assez sobre ce qui contrastait avec le style normale d'Alexandra.

« Mademoiselle, vous devriez m'attendre pour vous changer. C'est mon travail de vous aider dans vos tâches quotidiennes. Vous n'êtes pas n'importe qui. »

« Merci mais j'étais excitée à l'idée de pouvoir bouger à nouveau. Je sais mieux que n'importe qui l'importance de ma position mais il y a des choses que je peux faire moi-même. »

« Je vois. Si c'est ce que vous voulez, je suivrai vos ordres. »

Je souris à la réponse de Sera et j'ai mangé mon repas avant sortir dans le jardin.

Mais dès mon arrivée dans le hall, j'entends des bruits de calèche venant de la porte principale. Je comprends tout de suite qu'il s'agissait de ma mère. J'avais un peu peur de la rencontrer mais j'ai pris mon courage et me dirigea vers la porte. A ce moment, je vis ma mère descendant du carrosse avec le majordome de la maison principale.

« Je vous salue, mère. J'espère que votre voyage n'a pas été difficile. » dit Alexandra en faisant la révérence.

« Te voilà, Alexandra. Je suis venue pour préparer la fête dès que j'ai appris que tu étais réveillée. »

Aucun mot doux pour ta fille qui était malade ? Je vais changer mais je vais également changer vos comportements.

« Mère, je me dirigeais vers le jardin. Voudriez-vous m'y accompagner ? Pour les préparatifs, Sera peut les commencer avec le majordome. Je lui fais entièrement confiance. »

« Une invitation de ta part ? Cela est rare. Je peux déléguer une partie du travail mais tant qu'on ne tarde pas. »

« Oui, bien sûr. Je sais que vous êtes occupée mais je ne vous retiendrais pas beaucoup. »

AlexandraWhere stories live. Discover now