Chapitre 3

1.8K 210 103
                                    

Durant le trajet, le majordome déblatéra une quantité impressionnante d'informations. Fut évoqué l'histoire de la résidence, la construction des bâtiments, l'entretien des façades et les différentes espèces d'arbres présentes dans le parc, tandis que Jilian, qui marchait rapidement pour tenter de tenir la cadence, peinait à enregistrer les notions.

Bientôt, le manoir fut de nouveau visible derrière la cime des arbres, tout aussi impressionnant que lorsque Jilian l'avait vu pour la première fois. À présent qu'il s'en approchait davantage, il parvenait à distinguer tous les détails de l'architecture et le travail des tailleurs de pierre.

Ils contournèrent la façade principale en suivant un chemin de gravier.

— Le trajet de la maison du personnel au manoir prend huit minutes et quarante secondes. Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, tu devras le faire. Nous entrons et sortons de la demeure par la même porte chaque jour.

L'accès à l'intendance se trouvait dans un renfoncement de pierre, séparé du sol par cinq marches épaisses. Faite de bois et solidifiée par du métal, la porte possédait une caméra en hauteur qui surplombait un seuil électronique qui notifiait les entrées et les sorties. Seökh apposa sa montre sur la serrure, qui scanna son communicant. Un signal sonore déverrouilla la porte. Jilian avança de quelques pas, les sourcils froncés, à la fois curieux et bourré de méfiance.

Une large pièce apparut devant ses yeux, peu accueillante ; elle était dépourvue de la moindre décoration. L'espace était composé d'étagères où s'entreposaient des uniformes pliés, de trois canapés et d'une dizaine de fauteuils, d'une petite cuisine et des cabinets de toilette. Seökh se dirigea vers la deuxième partie de la pièce, entièrement en verre transparent, aux parois épaisses. Jilian distingua un bureau où s'entreposait une collection de matériel informatique. Seökh récupéra un communicant électronique qu'il accrocha ensuite autour du poignet de Jilian. Une nouvelle menotte, aussi grise et froide que la première.

Seökh l'incita à apposer son pouce contre la surface pour l'activer immédiatement.

— Tu dois le porter en permanence. Cela te permet d'entrer et sortir du manoir pour retourner à la maison des domestiques. Chaque matin et soir, tu scanneras ton bracelet devant toutes les bornes de sécurité. À l'intérieur, tu as un système de haut-parleur, d'appels en interne, un réveil, un chronomètre et entre autres, le moyen de te repérer à l'intérieur de cet endroit.

— Nous sommes géolocalisables tout le temps...

Jilian se figea d'effroi. Il avait pensé à haute voix, mais Seökh ne cilla même pas. À la place, il brandit son propre communicant, entièrement noir et plus imposant, avec une certaine fierté. Comme un trophée qu'il exhibait.

— Nous sommes au service du manoir. Ton rôle est d'y travailler, et le rôle de cet appareil est de le vérifier.

Le ton était sans appel. Jilian s'employa à activer les paramètres de son bracelet pour définir un plan de l'endroit. En apercevant l'hologramme surgir, ses yeux s'écarquillèrent de surprise. L'endroit était plus immense encore que ce que l'extérieur donnait à penser. Un véritable ensemble asymétrique de couloirs apparaissait devant lui. Il n'eut pas le temps d'en observer davantage que déjà, Seökh ouvrit une porte, lui intimant silencieusement de le suivre.

— Les propriétaires sont en vacances à l'étranger, ils ne rentreront que dans quatre semaines. Nous avons donc changé les horaires de tout le monde. Nous nous levons tous à la même heure et nous terminons tous ensemble le travail. Un aménagement spécial est en train d'être créé pour l'extérieur, et certaines chambres sont en passe d'être rénovées. L'entretien du toit est terminé et nous poursuivons le grand ménage général. Certains membres d'équipes ont été réquisitionnés pour en aider d'autres. Il s'agit d'un changement exceptionnel en rapport avec la situation actuelle. Tout reviendra dans l'ordre à leur retour. Dans un premier temps, je t'accompagne jusqu'aux cuisines. C'est là où tu commenceras ta formation.

Le Manoir - Tome 1Where stories live. Discover now