Complicité

8 2 0
                                    

Gekkogreen regardait attentivement les policiers qui embarquaient le cambrioleur qu'elle venait d'arrêter. Debout au bord d'un toit, elle se demandait si elle arriverait encore longtemps à échapper aux questions de la presse. Elle laissait en général ce boulot à Greywolf et Rey Mono, mais comme là ils n'étaient pas intervenus elle aurait peut être dû rester sur place, bien que ça ne l'enchantait pas. Ça faisait aussi un peu parti de son boulot...

Une voix dans son oreille droite la tira brusquement de ses pensées : "Alors miss, on lézarde ? "

Elle sursauta, la surprise lui fit perdre l'équilibre et elle bascula, plongeant tout droit dans les bras de Greywolf qui venait d'arriver à côté d'elle. Celui ci éclata de rire en voyant le visage de sa coéquipière.

    - Oh là ! Content de te voir aussi.

Elle râla et se dégagea en grinçant des dents, puis leva les yeux en criant :
- Idiot de singe ! Tu m'as fait peur !

Le jeune homme aux yeux dorés sauta agilement près d'eux, mort de rire, et lui adressa avec un regard malicieux :

    - Oh voyons, je pensais que tu avais le sang-froid...

    - Très drôle, King Kong. Bon qu'est-ce qui vous amène ? demanda-t-elle finalement à ses deux coéquipiers.

    - On a besoin de ton aide, il y a un immeuble qui est s'est en partie effondré, il n'y a pas de blessés mais des gens sont piégés dans une salle sous les décombres. Tu seras plus efficace que nous pour t'y faufiler, expliqua Greywolf.

    - C'est un travail pour moi, dit elle avec un sourire. Où est-ce déjà ?

Après avoir enregistré l'emplacement, elle acquiesça et fila comme une flèche, suivie de ses coéquipiers.

Une fois arrivés, Greywolf souleva avec précaution un des murs qui s'était écroulé, permettant à Gekkogreen et Rey Mono de se faufiler sous les décombres.
- C'est parti Mono, essaie de suivre.
- Compte sur moi !

Elle se déplaça entre les murs avec une incroyable facilité, suivie de près par Rey Mono. Au bout de plusieurs mètres, ils commencèrent à être plongés dans le noir total, guidés uniquement par les voix des victimes. Une fois dans l'obscurité complète, cela devenait dangereux d'avancer. Rey Mono alluma l'écran de son arme, mais ce n'était pas bien suffisant.

 - Green, attends, on ferait mieux de ne pas avancer à l'aveugle comme ça...

Elle réfléchit.

    - ... Green ?

    - Oui, oui. J'ai peut être une idée. Mais...

Elle hésitait.

    - Bon, tu es au courant maintenant alors j'imagine que je pourrais tenter le coup... Mais pas de commentaires, ok ?

Ayant une idée de là où elle venait en venir, il lui répondit :

    - Aucun !

Elle soupira, puis se concentra sur une pensée particulière. Après quelques instants, ses écailles devinrent fluorescentes, perçant l'obscurité.

Rey Mono la regarda avec admiration.

    - Green, t'es géniale.

Sa partenaire rougit légèrement, prise de court par sa réaction, avant de se reprendre aussitôt. Elle tenta de cacher sa fierté en vain étant donné que l'éclat de son costume s'intensifiait d'autant plus.

    - On a un boulot à finir, suis moi et regarde bien où tu mets les pieds.

Ils poursuivirent donc leur chemin, en faisant attention à ne pas se coincer et toucher le moins de murs possible. Rey Mono se retenait de tout son être de ne pas toucher les écailles fluorescentes du dos de Gekkogreen. Une fois arrivés dans l'espace où étaient enfermés les victimes, Gekkogreen se chargea de les rassurer en leur expliquant le plan, tandis que Mono lançait un signal de position à Greywolf via l'outils de communication au dos de son gant gauche. Celui ci, posté face aux décombres, réagit dès qu'il l'eut reçu. Il s'exclama : "Meute, rassemblement !" et 3 répliques de lui même apparurent. S'approchant à l'unisson de l'endroit indiqué, ils purent déblayer méticuleusement les décombres, chacun respectant les consignes précises du loup alpha ce qui leur permettait de soulever une à une les pierres en se protégeant les uns et les autres des effondrements, pendant qu'à l'intérieur les deux héros se chargeaient de protéger les personnes d'éventuelles chutes de pierres. Une fois qu'un passage fut ouvert, ils évacuèrent rapidement les victimes. En faisant sortir les dernières personnes, Rey Mono demanda avec un regard malicieux à sa camarade:

    - Au fait dis moi, à quoi t'as pensé pour que ça te fasse briller comme ça ?

Elle écarquilla les yeux, puis se renfrogna :

    - Ça, ça ne te regarde pas.

Il rit, toujours épris de curiosité, mais se retint d'en rajouter.

Assurés que les pompiers et le samu étaient bien arrivés, les trois partenaires se saisirent les poings en lançant : "Beau travail !"

Mono posa ses poings sur ses hanches et dit fièrement : "Et voilà, mes plans marchent toujours à la perfection !"

Gekkogreen le rectifia en sifflant : "J'imagine que tu voulais dire mes plans."

Et sans leur laisser le temps de poursuivre leur dispute Greywolf les départagea : "Vous avez tous les deux fait votre part, ce n'est pas la peine de relancer le débat.".

Face au ton paternel de son partenaire, Rey Mono soupira :

    - Ça va, ça va. Je rigole, c'est vrai que ça t'arrive d'avoir de bonnes idées la salamandre.

    - Hm, merci... T'as pas été mauvais non plus, lui répondit-elle.

Mono sourit, et baissa les yeux un instant, avant de les saluer et s'échapper à toute vitesse. Elle poussa un soupire de soulagement, comme exténuée, et secoua ses cheveux poussiéreux en arrière. Greywolf lui sourit et lui demanda aimablement :

    - Alors Green, des choses de prévues ce soir ?

    - Tu sais bien que je ne peux pas te le dire, répondit elle avec un sourire penaud. Je pense que je ne vais pas tarder à filer aussi, je ne suis pas très à l'aise face aux caméras...

Ils regardèrent derrière eux les journalistes qui accouraient à toute vitesse dans leur direction. Elle lui lança un regard désolé :

    - T'es bien plus doué que moi pour gérer les meutes comme celle là.

Il croisa les bras et soupira, puis lui sourit :

    - T'inquiète miss, file je m'en occupe.

    - Merci mon loup, à la prochaine ! lui répondit-elle en filant à toute vitesse, avant de bondir sur les parois d'un immeuble.

"Yep !" eut il le temps de répondre avant de se retrouver submergé par les journalistes. Elle ria, fit un signe amical de la main aux victimes qu'elle avait secourues qui la saluaient avec reconnaissance, puis grimpa agilement au mur avant de filer vers son quartier.

C'est en entendant le signal sonore du bracelet à sa cheville que Greywolf se rappela brusquement qu'il ne tarderait pas à se détransformer. Il s'excusa rapidement auprès des journalistes avant de s'éclipser rapidement à son tour.

Tout ce que tu ne dis pasWhere stories live. Discover now