Des Mots Qui Éclatent

6 2 0
                                    

Depuis quelques temps, Rey Mono se comportait de façon étrange, il était beaucoup plus impulsif et sur la défensive que d'habitude. Gekkogreen n'avait pas pensé important de le relever, étant habituée à son impétuosité. De toute façon, il n'était pas du genre à raconter ses soucis. Cette mauvaise humeur lui passerait rapidement.

Mais Ambre était en période d'examens, et ce n'était pas le stress qui manquait. Cet après-midi, ils s'étaient rejoints à cause d'une prise d'otages qui avait été signalée au premier étage d'un immeuble du centre-ville. Cela faisait déjà une dizaine de minutes qu'ils débattaient pour élaborer leur tactique. Gekkogreen avait beau essayer de rester sérieuse, les piques incessantes de Mono commençaient à lui faire perdre patience. Il écoutait à moitié, attendant juste que ses coéquipiers se décident à bouger.

    - Notre tactique de d'habitude marche très bien non ? Pourquoi vous vous prenez autant la tête aujourd'hui, on n'est plus des bleus. Si c'est des cours de stratégies dont vous avez besoin je vous ferai des leçons de rattrapage...

    - Mono. Reste sérieux s'il te plait.

    - Ça va, j'essaie juste d'être altruiste.

    - Je pense que c'est une bonne idée, l'ignora Greywolf qui poursuivait la conversation. En divisant leur attention on aura plus de chance d'épargner les otages. Mais t'es sûre que tu veux utiliser ton pouvoir dès le début ? J'aurai sûrement besoin de l'aide de l'un de vous deux ensuite, si ça prend plus de temps que prévu.

    - Oui c'est le plus sûr je pense. Ça pourrait être plus dangereux que ce dont on a l'habitude. Ils sont presque tous armés cette fois.

    - Ne me dit pas qu'un peu de challenge te fait perdre ton sang froid Green.

Green se tourna sèchement vers Rey Mono.

    - Mais t'as pas bientôt fini Mono ?? De prendre à la légère tout ce que je te dis ? Oui je suis stressée, parce que j'essaie de faire en sorte qu'aucun de nous ne finisse blessé ! Il faut toujours que tu me pousses à bout, pourquoi t'es toujours comme ça avec moi ? Tu vois pas que je fais de mon mieux pour mettre mon ego de côté, pour qu'on travaille tous ensemble ? Je devrais pas être la seule de nous deux à faire des efforts !!

Mono la regarda, interdit. Jamais elle ne s'était emportée de la sorte devant eux, c'était la première fois qu'ils la voyaient perdre patience comme ça.

Il resta silencieux quelques instants.

Puis finalement, il se redressa. N'ayant pas détaché son regard de celui de Gekkogreen, il fronça les sourcils, les yeux pleins de rancœur. Il leur tourna le dos, et déclara calmement :

    - Très bien. Je vais m'occuper du rez-de-chaussée comme tu as dit, et je vous laisse le reste.

Puis d'un bond il descendit de la plateforme.

Greywolf approcha prudemment sa partenaire, qui avait regardé s'éloigner Mono sans rien dire.

Il posa une main sur son épaule crispée.

    - Green ...

Elle soupira.

    - C'est bon Grey... Allons-y.

L'arrivée de Rey Mono avait détourné l'attention des ravisseurs. Gekkogreen et Greywolf purent s'introduire par une fenêtre, Green activa son pouvoir et profita du bruit ambiant pour vider tour à tour presque toutes les cartouches des armes à feu. Greywolf s'occupa des criminels pendant que Gekkogreen faisait évacuer les otages. Rey Mono arriva finalement pour donner un coup de main à Greywolf, les complices d'en dessous ayant perdu leurs voix à cause de son pouvoir ne purent prévenir les autres de son arrivée. Pris par surprise, ils furent rapidement dominés par les deux héros. La police put enfin intervenir pour porter renfort. Personne n'avait été blessé, Green avait rapidement fini de faire évacuer tout le monde.

Rey Mono n'attendit pas longtemps avant de déserter le lieu. Il jeta un simple coup d'œil vers Greywolf, qui hocha la tête, puis il se tourna vers Green. Son bip retentit, et il disparut par la fenêtre. Gekkogreen le regarda partir, l'alarme de son bracelet sonnant à son tour. Alors elle salua Greywolf, et ils partirent chacun de leur côté.

~~~

Une semaine plus tard, les examens s'étaient enfin terminés et malgré son manque de sommeil elle avait rejoint ses coéquipiers pour une petite patrouille de routine. Tout se passait bien, mais l'atmosphère était toujours tendue entre Rey Mono et Gekkogreen. Non pas qu'ils s'en voulaient encore l'un à l'autre, mais tous deux regrettaient d'avoir fait une telle histoire de l'incident de la dernière fois. Mono détestait avoir à reconnaître ses excès, et Green ne supportait pas de se laisser emporter par ses émotions. Mais aucun des deux ne savait comment aborder le sujet. Green, qui ne voulait pas que cette tension perturbe plus longtemps la stabilité de leur trio, avait tenté quelques approches, mais Mono restait distant.

Ce soir-là, Gekkogreen rentra avant ses deux partenaires, dans l'intention de prendre une bonne nuit de sommeil chez ses grands parents. C'est après son départ, que Greywolf et Rey Mono se retrouvèrent face à une menace assez inattendue.

En patrouillant de quartiers en quartiers, les deux garçons avaient remarqué plusieurs personnes se comportant étrangement. Comme s'ils étaient devenus fous. Ils avaient chacun l'air obsédé par une chose en particulier, et les passants ou les amis qui les entouraient essayaient tant bien que mal de les retenir ou de les calmer. Ça n'avait pas l'air si grave au début, mais ils en notèrent de plus en plus, et quand ils finirent par tomber sur un individu perché sur un toit dans un drôle d'accoutrement, ils comprirent ce qu'il se passait.

    - Un akumatizé ? À Bordeaux ? Mais comment ??

    - Le Papillon court toujours après les miraculous de Ladybug et Chat Noir... Pourquoi diable viendrait-il à Bordeaux, gronda Greywolf.

    - Il a dû changer de plan. Quoi qu'il en soit, aucun de nous ne peut purifier l'akuma, il n'y a que Ladybug qui puisse le faire. Il faut qu'on trouve un moyen de l'arrêter le temps que Ladybug et Chat Noir nous rejoignent, ou que nous puissions le transporter jusqu'à Paris.

Ils n'eurent pas beaucoup de temps pour réfléchir, et la seule conclusion qui leur vint fut de maîtriser et enfermer l'individu akumatisé quelque part en attendant la venue de Ladybug et Chat Noir.

Ils passèrent donc à l'attaque.

Tout ce que tu ne dis pasWhere stories live. Discover now