Un Regard Étrange

9 1 0
                                    

Gekkogreen fixa un instant son partenaire, qui était assis sur le toit de la maison de ses grands parents. Il était assis en tailleur, l'air d'attendre quelque chose.

"Qu'est-ce qu'il fabrique ici ?" s'interrogea-t-elle.

Twist avait sentit sa présence alors qu'elle était dans le grenier en train de lire. Comme ses grands parents dormaient et qu'il était assez tard, elle avait pu se rhabiller et sortir de la maison l'air de rien, pour s'éloigner assez loin dans la rue et ne pas avoir l'air suspecte. Puis elle s'était faufilée dans une petite ruelle entre deux maisons pour se transformer, et avait rapidement grimpé sur un toit.

S'il était là, c'était probablement pour la voir. C'était sur ce toit qu'il l'avait surprise, cette nuit de pleine lune. Pourquoi aurait-il choisi cet endroit en particulier sinon ?

Elle prit une grande inspiration. Elle était un peu stressée, appréhendant la discussion qu'ils risquaient d'avoir, bien qu'au fond elle était contente qu'ils aient enfin une occasion de parler tous les deux. Comme cette autre nuit.

Elle sauta agilement et se posa derrière lui :

- Eh le singe, t'essaie de me piquer mon spot ?

Il l'entendit, mais ne se retourna pas. Le jeune héro se contenta de relever un peu la tête.

- Il était temps.

Elle haussa les sourcils, et s'approcha lentement.

- Il y a... quelque chose dont tu voudrais parler ? demanda-t-elle.

- En effet.

Il se leva soudain, toujours dos à elle. La lumière de la lune à travers les nuages éclairait à peine son costume brun, et se reflétait dans l'épaulette en cuir noir qui ornait son épaule droite. Le foulard rouge qui recouvrait son épaule gauche se mouvait légèrement sous le vent. Quand il n'était pas en train de faire l'imbécile, il pouvait vraiment être majestueux.

Mais ce soir, son inquiétante impassibilité la perturbait.

- Tu... Tu agis bizarrement ce soir. Quelque chose ne va pas ?...

Le silence qui suivit ne dura que quelques secondes, mais cette attente suffit à la faire craquer. Elle enchaîna d'un trait :

- Écoute, si c'est à propos de la dernière fois et que tu m'en veux encore, sache que je suis sincèrement désolée d'avoir été agressive avec toi, j'étais assez tendue ce jour-là mais je ne pensais pas que tu prendrais autant les choses à cœur... Je sais que j'ai surréagi mais je ne voulais pas être blessante...

Il pouffa. Elle se tut sans finir sa phrase, surprise par sa réaction. Elle sentit ses poings se resserrer. Mais il finit par lui dire :

- Ne t'en fais pas, je ne suis pas là pour ça. Ce n'était qu'une dispute stupide.

Perplexe, elle se tut un instant avant d'ajouter d'un air à demi soulagé :

- Oh... Ok alors, contente de l'entendre.

Elle frotta une main contre son bras :

- Mais tant que j'y suis, je tiens à te présenter mes excuses, ce n'était pas juste de ma part de réagir comme ça... J'étais à cran et je me suis juste défoulée sur toi, j'ai agit comme une gosse... Je suis désolée, t'es indispensable à notre trio, je ferai en sorte que ça n'arrive plus.

Elle finit sa tirade en se pinçant les lèvres. Il ne laisserait jamais passer cette occasion de la charrier. Mais au fond elle était soulagée d'avoir dit ce qu'elle avait sur le cœur. Même si c'était elle qui s'était excusée en premier.

Tout ce que tu ne dis pasWhere stories live. Discover now