La Confiance À Quel Prix ?

11 1 0
                                    

Ils ne dirent rien pendant quelques minutes, Ambre avançait sans rechigner. Elle était consciente que sans son miraculous elle aurait du mal à tenir tête à son coéquipier. Même sans pouvoirs, il avait l'air d'avoir une certaine force, et ce n'était pas en se faisant attacher ou assommer qu'elle pourrait arranger les choses. Tout ce qu'elle espérait à présent, c'était que Chat Noir et Ladybug aient bien détecté le signal de position, et que son kwami et celui de Mono réussissent à intercepter Chat Noir et Ladybug à temps pour les rediriger vers le stade. C'était beaucoup de conditions à réunir, mais elle ne pouvait rien faire d'autre qu'espérer pour le moment, et elle gardait une grande confiance dans ses deux amis. Ensemble ils n'échoueraient pas comme elle venait de le faire.

Mono, quand à lui, avançait d'un pas rapide, tenant le bras de sa coéquipière abattue d'une main, et se frottant la mâchoire de l'autre. Il avait les yeux rivés sur le sol. Il lâcha finalement :

    - Eh bah, t'as une sacré droite.

Elle leva un court instant les yeux vers lui en continuant d'avancer, sans rien répondre.

Il continua :

    - Ça m'a surpris, d'ailleurs, je ne savais pas que tu t'y connaissais en judo.

Elle afficha un air surpris. Effectivement, elle avait utilisé une technique qui lui était restée en mémoire venant des cours de judos qu'elle avait pris il y a quelques années pour le maintenir au sol. En faisait-il aussi alors, s'il connaissait ?

Voyant sa réaction, une main toujours posée sur sa mâchoire endolorie, un rictus se dessina sur ses lèvres, puis il regarda à nouveau devant lui.

    - Bah ça ! Et quelles autres surprises tu me réserves encore ?

Elle ne répondit rien. Elle venait déjà de trahir une partie de son identité, et d'en apprendre sur la sienne. Elle ne devait pas l'encourager sur cette voie.

Ils marchèrent pendant 10 min sans rien dire, lui avançant d'un pas pressé et elle qui traînait volontairement quitte à ce qu'il la tire de temps en temps. C'était très étrange, de se dire que ce jeune homme était Rey Mono. De le voir dans des vêtements de civil. Un jean et un sweat, comme n'importe quel jeune de leur âge. Alors qu'elle était en jogging et débardeur, son pyjama en fait. Elle se retenait de le regarder, et tournait la tête quand lui se tournait vers elle.

Elle reconnaissait la route, ils approchaient du stade. Trop rapidement. Qu'est-ce qu'elle ferait une fois là bas ? Et si Chat Noir et Ladybug ne l'avaient pas localisée ? Elle ne pouvait pas tout miser sur eux.

Mais dans cet accoutrement que pouvait-elle bien faire... Elle n'avait plus aucun avantage. Mais, lui n'était certainement plus aussi agile non plus. 

"Aller, réfléchis un peu tu as juste besoin de gagner du temps..." pensa-t-elle.

Il lui fallait un endroit où elle pourrait se cacher et le semer. Une petite ruelle peut être ou bien...

    - Tu ralentis, je vais te porter.

    - T-tu quoi ?

Et avant qu'elle n'ait eu le temps de dire quoi que ce soit il avait entouré sa taille et l'avait soulevée en passant son autre bras sous ses jambes. Et il commença à courir.

Paniquée par le renversement de ses plans, elle voulut lui dire d'attendre mais il ne bronchait pas. Mais où trouvait il toute cette force ??

Elle sentait bien qu'il avait perdu en puissance, mais visiblement pas autant qu'elle.

Ça allait trop vite. Ils allaient arriver dans peu de temps...

Soudain il se figea, et s'accroupit :

Tout ce que tu ne dis pasWhere stories live. Discover now