Fin

19 2 0
                                    

Ladybug et Chat Noir restèrent quelques jours, jusqu'à avoir confirmation que le Papillon n'y était plus. Cette courte période leur permit de mettre à jour leurs stratégies, afin de ne plus être surpris par ce genre d'éventualités. Et en plus de ça, le temps qu'ils passèrent à partager les aventures rocambolesques qu'ils avaient vécus durant ces derniers mois, leur fit le plus grand bien. 

Lors de leur départ, Gekkogreen, Greywolf et Rey Mono leur promirent de leur rendre visite à Paris en le plus tôt possible. Puis leurs activités habituelles reprirent comme si de rien était.

Une semaine après, la fin des examens était tombée et les étudiants de la ville fêtaient joyeusement l'arrivée des vacances en arpentant les rues dans des déguisements colorés.

Ambre, qui avait validé avec brio son année, courait après une amie qui la tirait par son bras valide. Elle portait un masque sur les yeux et son bras était toujours entouré d'un bandage. Alors qu'elles approchaient d'un bar pour rejoindre le reste de leurs amis, Ambre percuta un autre jeune qui passait en riant. Ce dernier se tourna immédiatement pour s'excuser. Il portait un masque rouge et une capuche par dessus ses cheveux. Ambre se tourna vers lui pour s'excuser à son tour, mais quand leurs regards se croisèrent quelque chose la troubla. Pendant quelques instants, le bruit de la foule sembla s'éloigner. Le jeune homme baissa les yeux vers le bandage, puis à nouveau vers les yeux de la jeune fille.

Ce moment sembla durer une éternité, mais ils furent brusquement coupé par leurs amis respectifs qui les tirèrent avec eux. Ambre, encore un peu sous le choc, se retourna lentement en gardant son regard sur le garçon, puis finalement suivit son amie.

Une heure de rire passa, puis vinrent les feux d'artifice. Au milieu de la foule, Ambre les regardait les lumières qui explosaient dans le ciel.

Soudain, une voix l'interpella juste derrière elle.

    - Green ?

Son souffle se coupa.

Elle allait se retourner, mais il la coupa :

    - Ne te retourne pas.

C'était la voix du garçon de tout à l'heure. Mais aussi, elle n'avait plus de doute, celle d'une personne qui lui était bien familière.

    - Green, je pars demain. Je déménage.

    - De... Demain ?

    - Oui, j'ai voulu vous le dire mais je n'ai pas réussi à vous croiser ces derniers jours. Je ne pourrai pas revenir avant plusieurs mois, peut être un an. Tu le diras aux autres ?

    - Qu-quoi ? Mais depuis quand est-ce que...

    - J'aurais dû vous en parler avant, mais je n'osais pas. Maître Fu est au courant. Mais il fallait que je te le dise. Il faut que j'y aille, mes amis vont se poser des questions.

Ambre sentit la panique monter.

    - Mo... Attends !

    - ... Demain à 17h30, viens au parking des quais.

Puis il ne dit rien de plus. Quand finalement elle se retourna, le garçon à capuche n'était plus là.

       ~~~

"17h29 !!"

Ambre courait à travers les rues qui menaient aux quais. Elle allait le manquer !

Elle avait tellement hésité, mais quelque chose l'avait poussée à y aller. Elle ne pouvait pas le laisser partir comme ça.

Quand elle arriva enfin sur le parking, plusieurs bus attendaient et quelques personnes avec des valises arpentaient le lieu à la recherche du leur. Elle jeta des coups d'œil partout autour d'elle. Elle ne voyait pas le garçon à capuche. Comment le reconnaîtrait-elle?...

Les gens montaient dans des bus, et les véhicules démarraient. Elle l'avait peut être déjà manqué.

Un bus démarra derrière elle.

Elle se retourna. Son regard parcourut rapidement les vitres, quand soudain leurs regards se croisèrent. Aussitôt, ils savaient. 

Ils se dévisagèrent sans rien dire, pendant quelques secondes durant lesquelles le temps se figea, puis le bus avança sans qu'ils ne se quittent des yeux.

Ambre suivit du regard le car qui s'éloignait vers le pont.

Elle ne savait pas quand il reviendrait, ni s'ils pourraient se revoir, mais elle se fit une promesse. Quand elle le retrouverait, ce serait à son tour de lui dire ce qu'elle avait dans le cœur.

Tout ce que tu ne dis pasWhere stories live. Discover now