La Nouvelle Recrue

14 1 0
                                    

Les toits de Paris brillaient timidement sous la lumière des lampadaires. Une patrouille sans encombre, un peu de temps libre pour parcourir la ville tout en discutant, Chat Noir et Ladybug profitaient du calme pour se distraire de leur semaine.

Hélas leur calme ne dura pas. Posant à peine les pieds sur un toit, ils furent tirés de leur conversation par un cri qui venait d'un peu plus loin. Aussitôt ils se retournèrent, pour apercevoir une silhouette se diriger vers eux à toute vitesse. Ils dégainèrent leurs armes et fléchirent leurs jambes, prêts à contrer le projectile.

Ambre eut tout juste le temps de distinguer les armes qui allaient la frapper de plein fouet. Elle esquiva de justesse le yoyo de Ladybug et rebondit sur le bâton de Chat Noir, pour d'atterrir ensuite derrière eux. Elle se retrouva par terre, haletante... Ébahie par sa propre réactivité. Mais craignant la récidive elle se pressa de tendre ses bras pour parer un second coup.

Cependant, ayant vu la réaction de leur assaillante, Ladybug avait posé une main sur le torse de son partenaire pour le freiner.

Le cœur de Ambre battait encore la chamade, mais réalisant qu'ils ne bougeaient pas elle baissa lentement ses mains. Les cordons noirs qui gisaient à terre depuis ses poignets s'enroulèrent autour de ses bras. L'étrange scène laissa les deux héros perplexes. Mais le costume et le masque qu'elle portait leur étaient bien assez familiers. Un cuir qui la recouvrait intégralement jusqu'au cou, et un masque de la même matière sur le visage. À la différence des leurs, son habit était d'une couleur majoritairement vert-émeraude, et blanche sur le devant jusqu'au haut de ses cuisses. Il reflétait la lumière comme s'il était couvert d'écailles.

De la panique à l'émerveillement, Ambre passait par toutes les émotions. Ladybug, Chat Noir... Elle les avait enfin trouvés ! Depuis deux nuits entières elle les cherchait, manquant de s'écraser à chaque fois que ses cordons la propulsaient en l'air malgré elle, et ce soir enfin elle était face à eux.

Elle s'apprêtait à se lever, pour leur parler, mais Ladybug accourait déjà.

    - Oh mon dieu, je suis vraiment désolée ! Tu ne t'es pas fait mal ?

Prise de court par la réaction de Ladybug, Ambre balbutia :

    - O-oui je vais bien...

Chat Noir restait un peu en retrait, affichant un air suspicieux. Il gardait en tête l'épisode de Volpina et restait méfiant.

    - Excuse nous, tu es arrivée si vite qu'on a cru que c'était une attaque du papillon...

    - Je suis désolée, commença Ambre tout en se relevant avec l'aide de Ladybug, je n'arrive pas encore à utiliser ces trucs, et je fais n'importe quoi...

Chat Noir sourit. Ça lui rappelait des souvenirs. Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, sa lady avait certainement déjà envisagé cette possibilité. Alors il vint à son tour vers elle.

    - Ne t'en fais pas, on est tous passés par là. Tu aurais dû voir Ladybug le jour où on s'est rencontrés...

    - Eh ! J'aimerais t'y voir Chat Noir, avec mon yoyo dans les mains !

Chat Noir pouffa, et finalement fit une légère révérence en se présentant :

    - Chat Noir, pour te servir. Et je ne te présente pas ma Lady, sa réputation la dépasse certainement !

- En effet, c'est un plaisir de vous rencontrer enfin, dis Ambre avec admiration.

- Pouvons nous savoir à qui nous avons l'honneur ? Poursuivit Chat Noir avec un sourire.

Tout ce que tu ne dis pasWhere stories live. Discover now