Trio En Devenir

8 2 0
                                    

Bref résumé des caractéristiques des trois héros :

Greywolf, détenteur du miraculous du loup. Le bracelet à la cheville lui confère force et résistance, et lui donne le pouvoir de la Meute. Ce pouvoir lui permet de faire apparaître trois répliques plus ou moins fidèles de lui même, dont il peut coordonner les mouvements et communiquer par la pensée.

Gekkogreen, détentrice du miraculous du lézard. Le bracelet qu'elle porte près de son épaule lui apporte agilité et rapidité, ainsi que la capacité à grimper aux murs à mains nues. Son pouvoir est celui de la Dissimulation, lui permettant de se rendre invisible.

Rey Mono, détenteur du miraculous du singe. Le gant à sa main droite lui procure force et rapidité, et décuple son talent dans les arts martiaux. Son pouvoir lui permet d'invoquer un des trois singes de la sagesse, Mizaru (qui ne voit pas), Kikazaru (qui n'entend pas) et Iwazaru (qui ne parle pas), et en lançant la perle à son gant il fait apparaître une fumée qui affuble d'un de ces handicaps tous ceux qui la touche.

~~~

Rey Mono, qui s'était installé au sommet d'une cheminée, patientait en manipulant son arme. Ses deux camarades discutaient de stratégies, assis au pied de la cheminée. Soudain, il se tourna vers eux.

- Maintenant que j'y pense, on a les trois rôles idéaux pour un trio de super héros.
Les deux autres levèrent la tête vers lui. Il poursuivit, en les désignant un à un :
- La force brute, l'intelligence... Et la mascotte, finit il en adressant un clin d'œil à Green.

Sans daigner le regarder, elle lança son cordon vers le poignet du jeune homme qui fut tiré vers l'avant. Il se rattrapa de justesse avec sa queue de singe, se retrouvant la tête en bas. Il éclata de rire.
- T'en fais pas la vipère, on pourra échanger de rôle de temps en temps.
Il défit le cordon de son poignet.
- Purée, tu le maîtrises bien ce truc pour une débutante...

Les oreilles de Greywolf se dressèrent soudain. Il avertit ses deux coéquipiers :
- Si les présentations sont finies, on va pouvoir mettre tout ça en application dès maintenant...

Les deux intéressés acquiescerent, et suivirent Greywolf qui bondissait sur un toit voisin.

Un groupe de personnes se tenait devant un bâtiment. Des policiers, et face à eux, 5 personnes cachant leur visage, qui menaçaient un autre policier en pointant un révolver sur sa tempe.
Les policiers essayaient visiblement de discuter, mais les personnes en face refusaient la conversation, et commençaient à reculer à l'intérieur du bâtiment avec l'otage.
- On a pas de temps à perdre. Fit Rey Mono.
Elle hocha la tête.
- Ils n'ont pas idée de notre existence. On aura l'avantage de la surprise, assura Greywolf.
Gekkogreen réfléchit un instant.
- L'un de nous pourrait attirer leur attention, pendant que les deux autres entrent dans le bâtiment pour les prendre par surprise, comme ils ne pourront pas entrer tous en même temps...
- Ça peut marcher, acquiesça Greywolf.
- Mais il faut décider de qui...
- Je m'occuperai de faire la mascotte aujourd'hui, la coupa aussitôt Rey Mono.
Elle le regarda avec hésitation.
- Ils sont armés ça sera dangereux.
Il lui adressa un sourire assuré.
- Je leur donnerai pas l'occasion de faire foirer mon entrée en scène, vous en faites pas.
- On compte sur toi alors Mono, lui lança Greywolf.
Le jeune homme brun bondit sans plus attendre, pour atterrir à côté de la scène de confrontation.
Les deux groupes se tournèrent vers lui avec confusion. Trois des agresseurs étaient entrés dans le bâtiment avec l'otage, et deux autres étaient encore dehors armés d'un autre révolver.
Pendant que Greywolf et Gekkogreen pénétraient par une fenêtre du premier étage, Rey Mono commença son numéro.
- Ehem. Ne vous arrêtez pas pour moi surtout.
- C'est qui celui là ? S'écria un des ravisseurs.
Profitant de la confusion générale, il lança aux policiers.
- Pouvez vous m'expliquer la raison de cette prise d'otage ?
Alors que ses collègues restaient muets, un des policiers le regarda d'un air sérieux. Enfin un qui avait fait le rapprochement avec les fameux héros parisiens. Il résuma rapidement :
- Ils étaient recherchés pour agressions multiples, notamment sur des femmes. Ils planifiaient de fuir le pays, mais nous avons trouvé leur planque dans ce bâtiment, et en venant les intercepter ils ont réussi à blesser et prendre notre chef en otage...
- Oh, fit Rey Mono, tourna ses yeux brillants vers les agresseurs.
Ils les regarda d'un air sombre, puis sourit et s'assit tranquillement par terre.
Complètement déstabilisés, l'un des deux cria :
- M-mais qu'est ce qu'il fout ce guignol ?
- J'attends... Je ne veux pas rater le moment où le karma viendra s'occuper de vos misérables personnes. Au cas où il aurait besoin d'un coup de main.
Celui qui tenait le révolver pointa l'arme avec colère vers Rey Mono, mais celui ci bondit aussitôt et lança son nunchaku sur l'homme. Il lâcha l'arme à feu, et l'instant d'après Rey Mono le mit à terre. Les policiers s'étaient déjà lancés sur le second.
Un cri de panique se fit entendre depuis l'intérieur du bâtiment.
D'un coup de pied, Gekkogreen avait fait voler le révolver des mains de l'homme qui retenait le policier, tout ça en utilisant son pouvoir d'invisibilité. L'agresseur fut contraint de lâcher l'agent de police puis fut éjecté à terre sans comprendre ce qui lui arrivait. Les deux autres ne pouvaient voir que l'imposante carrure de Greywolf leur adresser un sourire menaçant. Tentant le tout pour le tout, les deux malfrats posèrent un casque sur leurs oreilles et sortir une bombe sonore qu'ils lancèrent au sol sans considérer leur camarade.
Gekkogreen était trop proche pour éviter l'onde sonore, ses tympans allaient être gravement endommagés.
Juste avant que la bombe ne s'active, une voix s'éleva derrière eux :
- Kikazaru !
Et les héros furent enveloppés d'un brouillard, qui attenua tous les bruits jusqu'à ce qu'ils n'entendent plus rien. Les malfaiteurs qui croyaient réussir à s'échapper, constaterent que leur tentative avait échoué quand ils furent appréhendés par Greywolf.
Gekkogreen était réapparue, et au bout de deux minutes environ toutes les personnes présentes dans la pièce pouvaient entendre à nouveau.

- Beau travail ! Se feliciterent les trois héros.
- T'es arrivé juste à temps, adressa Gekkogreen à Rey Mono, avec reconnaissance. J'ai cru que j'allais perdre mes tympans dès ma première intervention.
Rey Mono la regarda de ses yeux dorés, et sourit.
- Et te voir privée de ma sage parole ? Je ne pouvais pas laisser ça arriver.
- Considérons nous chanceux, on a déjà eu deux minutes de bonheur à ne pas pouvoir entendre ses bêtises... Soupira Greywolf.
Rey Mono lui donna un coup dans le bras.
Les policiers reconnaissants vinrent à leur rencontre, et les trois héros se présentèrent chaleureusement avant de prendre leur envol.

Ainsi fut introduit le trio de Gekkogreen, Rey Mono et Greywolf, au grand public, et leur célébrité ne fit qu'augmenter les jours qui suivirent.

Tout ce que tu ne dis pasWhere stories live. Discover now