Dis Moi Ce Que Tu Veux

4 1 0
                                    

    - Attention Green, je sais que t'es encore là, et mon pouvoir tient plus longtemps que le tien, tu ne voudrais pas tomber du toit...

Il ne lui restait plus que quelques secondes avant de réapparaître, et si elle ne faisait rien il n'aurait qu'à la cueillir comme un fruit mûr et elle aurait utilisé son pouvoir pour rien. Elle réfléchit vite, et finalement s'accroupit et s'accrocha précautionneusement au rebord, pour se glisser rapidement sous le bord du toit, face au vide. Elle était dos au toit, les mains et les pieds fixés contre la paroi dans son dos. Son cœur battait à une vitesse alarmante. Elle s'était déjà accroché à un plafond comme ça, mais pourtant à présent elle avait l'impression que son cœur allait imploser. Tout ce à quoi elle arrivait à penser était au vide qui lui tendait les bras, juste face à elle.

Elle savait qu'elle n'était sûrement plus invisible à présent, et elle serrait les lèvres en espérant que Rey Mono ne puisse pas la voir d'où elle était. Qu'il croit qu'elle avait eu le temps de s'échapper.

Elle retint son souffle, en entendant les pas de Mono s'approcher du bord un peu plus loin, tandis qu'elle continuait à cligner des yeux nerveusement pour chasser le noir qui les couvrait. Ses bras tremblaient, elle se concentrait pour contrôler sa respiration qui avait affreusement accéléré.

    - Bien joué, Green... Tu as gagné quelques minutes de plus, mais je vais vite te retrouver, l'entendit-elle marmonner.

Il s'éloigna du bord, et quand elle l'entendit sauter du bord opposé, elle souffla un grand coup. Elle avait mal à la poitrine tant son cœur battait fort, mais si elle ne bougeait pas tout de suite il la retrouverait facilement. Le bâtiment n'était pas si haut, en tout cas c'était l'impression que ça lui avait donné quand elle pouvait le quitter en utilisant ses cordons, mais à l'aveugle tout ce qu'elle risquait c'était une chute mortelle.

Il fallait qu'elle bouge de là. Elle avala sa salive, et en fronçant les paupières de ses yeux aveugles, et tendit l'oreille pour détecter la position de Rey Mono. Il l'aurait interpellée s'il l'avait vue, cela voulait dire qu'elle avait encore une chance de s'échapper.

Elle entreprit de descendre la paroi de l'immeuble en prenant soin d'avoir toujours au moins deux membres collés au mur. Elle allait le plus vite qu'elle pouvait en essayant de maîtriser ses bras tremblants. Elle était agile, mais elle avait trop l'habitude de compter sur ses yeux, et cette fois si elle perdait prise elle risquait de ne pas pouvoir se rattraper. Ce qui devait lui prendre quelques seconde fut plus long que prévu, elle ne savait pas si le bord s'approchait ou si elle en était encore loin. Dès qu'elle l'atteindrait, il faudrait qu'elle fonce aussitôt. Si ses souvenirs étaient exacts, elle n'aurait qu'à courir sur la droite et parcourir les toits, pour sauter et rejoindre la rue. Et se cacher aussitôt, avant de se détransformer.

Une perle de sueur glissa sur sa tempe. Toujours pas de signe de Rey Mono. Après une dizaine de secondes de descente, son pieds droit rencontra enfin une surface plane. Sa respiration accéléra. "Très bien ! Maintenant, tu cours le plus vite possible.", pensa-t-elle.

Elle posa son pieds à plat. L'espoir remontait. Il fallait juste qu'elle court vite.
Mais à l'exact moment où elle décollait son deuxième pied de la paroi, des mains se posèrent délicatement sur ses hanches.
Elle se pétrifia. L'individu la souleva, puis la déposa à terre avec douceur, mais sans lâcher son emprise.
Quelques mots d'une voix trop tendre finirent de libérer la panique qu'elle retenait :

    - Eh voilà ! Je te tiens ma jolie.

Elle était prise de désagréables sueurs froides, réalisant qu'elle était de nouveau prise au piège alors qu'elle venait de s'en échapper, et complètement aveugle cette fois-ci. Rien n'aurait pu être pire. Ses mains tremblaient, elle tentait de repousser les bras de Rey Mono qui l'enveloppaient, en vain. Avec un hoquet de détresse, elle supplia :

Tout ce que tu ne dis pasWhere stories live. Discover now