25 : Disparition

22.5K 580 1.3K
                                    





☪︎











































































C H A P I T R E
25

DISPARITION































































Trois mois plus tard
New York
Aéroport
05:30

T H A Ï S I

Je m'apprête à m'en aller. C'est l'heure. Ma valise en main, ainsi que quelques sacs, j'attends qu'on m'annonce mon vol direction l'Italie.

Je vais retrouver mon père, j'ai tellement hâte ! Mais.. mon cœur se soulève à la simple idée de ne plus revoir Mira, enfin.. elle m'a promise qu'elle viendrait me voir. Et si elle ne le fait pas, c'est moi qui viendra la traîner ! De toute façon.. je sais qu'elle fera tout pour venir. Elle n'a pas supporté mon départ. Ma petite blonde m'a crié pendant des heures de rester, et j'ai tenu trois longs mois.. mais c'était trop. J'ai besoin de revoir mon pays.. mon papa. De changer d'air parce-que toutes ces histoires.. je n'en pourrai bientôt plus sinon.

Et je regrette chaque jour d'avoir tenu cette arme entre mes mains.. parce-que ça me rappelle bien trop de choses horribles.. et petite, je m'étais promise de combattre contre ces inventions, les inventions horrifiques de l'Homme.. celles qui nous pousse aux guerres.. celle qui ont détruit notre si belle Terre, et celles qui ont tué.. Non Thaïsi, c'est du passé, et ça doit rester dans ton passé. Maintenant pense au présent,

voir à l'avenir.

Ton avenir.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Vladimir.. si je n'avais jamais voulu apprendre à tirer.. à me mêler de ces histoires de cocaïnes.. il serait là. Avec sa femme qui a déjà une petite bedaine.. et ça me brise le coeur de rester à New York. De devoir affronter leur regard. Je n'en peux plus.. Me dire que de ma faute un enfant grandira sans son père, parce-que j'ai grandi sans ma mère alors je sais, je sais combien ça te brise. Combien ça te détruit. Combien parfois tu as besoin d'une mère, comme d'un père.. et je ne veux pas que de ma faute, un bébé subisse ça.

Mais c'est trop tard,

bien trop tard Thaïsi..

Je suis encore assise dans cet aéroport.. mon vol est dans une bonne heure. Mais je voulais être en avance. Je ne sais pas pourquoi. Pour être sûre de ne pas changer d'avis au dernier moment.. parce-que là.. je viens d'abandonner mes études dans une université New Yorkaise pour l'Italie.. je n'aurai peut être plus cette chance ? Et le métier de Yasmine.. Non ! arrête de douter de tes choix Thaïsi ! Porte tes ovaires et va t-en ! Fais toi une vie en Italie, auprès de ton unique famille, ton papa.. et même si Mira n'est pas là, tu ne l'oublieras jamais ! Je vais trouver un travail là-bas, une nouvelle fac.. et tout oublier. Je laisse mon passé derrière moi.

Je laisse Kieran derrière moi.

Et j'ai pris un vol si tôt pour éviter que Jin l'apprenne.. parce-qu'il ne me laissera jamais tranquille. Je ne comprends pas ce qu'il y a avec moi ! Pourquoi j'étais la cible à Tijuana-San Diego.. et je sais ! Je sais que ce n'est plus Veronica..

Charmant désir  Where stories live. Discover now