Épilogue

15K 572 821
                                    

J I N
M O R E N O
***

« Souviens-toi, je lui ai dis. Oui, souviens-toi, je lui ai dis.

Tu en auras besoin, du souvenir.

C'est important, un souvenir.

Parce-que c'est la seule chose dont tu as besoin pour faire revivre une personne. Pour ressentir de nouveau un coeur, une odeur, une voix, un sentiment, et tout le reste.

Oui, c'est très important, un souvenir.

Je veux vivre dans les tiens, dans les votre.

Et dans cette vie, tu m'as appris que l'amour, ce n'est pas qu'un cœur qui bat vite, ou qu'un charmant désir qui te pousse à succomber. Tu m'as appris que l'amour pouvait aussi être un sourire, alors que tu n'as pas l'habitude d'en faire.

Tu m'as appris que l'amour pouvait être un regard un peu trop profond. Tu m'as appris qu'il pouvait être un simple baiser qui ne s'attarde pas sur l'envie, mais sur la douceur de tes lèvres et leur odeur.

Tu m'as appris que l'amour ne se contrôlait pas. Et qu'il ne voyait aucune frontière. Tu m'as appris que l'amour était un ennemi commun, invisible, battant dans la nuit.

Mais tu m'as surtout appris, que parfois on aime trop. Que parfois on aime bien plus que ce dont nous sommes capables.

Et moi, je crois que j'ai débordé. J'ai débordé et mon corps fragile n'a pas pu tout contenir. Tout supporter.

Une fois je me suis dit, « mais quelle genre de fille suis-je devenue ? » et j'ai pensé directement après « une fille bien trop amoureuse », et ce n'est qu'après que j'ai compris. J'ai compris ce que mon subconscient essayait de me hurler. Il essayait de me hurler que je t'aimais trop, et que tout ça allait me perdre..

Mais au contraire, cet amour m'a pris par la main, et il m'a porté dans les airs. Franchissant les seules barrières que mon corps n'aurait pas pu traverser, parce-que l'amour ne voit aucune frontière.

Je pourrais tout vous écrire, je pourrais tout vous dire, et pourtant, l'amour que je ressens pour vous trois ne se décrira jamais. Ça ne suffit pas. Tout cela. Et ça ne suffira jamais assez.. vous me croirez quand vous le vivrez.

Car, c'est toi qui m'a cédé cette seconde chance. Car c'est toi qui a fait que j'ai pu affronter tout cela, et arriver aussi loin aujourd'hui.

Car ce sont tes poumons qui m'ont fait respirer quand les miens menaçaient de me quitter.

Mais aujourd'hui, tu ne peux plus rien, les miens me quittent. Et je ne veux pas des tiens. Je suis épuisée, et tu ne crois pas que j'ai mérité ce repos ? Je me suis battue pour vous, aussi longtemps que j'ai pu. Alors je t'en prie, prends soin des tiens.

Et je vous aime assez, je vous aimez assez pour ne pas avoir un tout petit peur de qui m'attend. Quand on aime comme je le fais, qu'est-ce qui peut nous effrayer ?

Et comment suis-je censée d'écrire un amour si puissant sur du papier alors que même ma chair n'y a pas résisté ? Et comment suis-je censée me remémorer tout ça dans ma tête alors qu'un effort de plus et mon coeur s'arrête.

Ton sourire charmeur, ton rire rauque et mélodieux me manque déjà.

Tes yeux si verts.. oh mon amour si tu savais à quel point je t'aime.

Charmant désir  Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu