Bateau

1.4K 76 10
                                    


Le jeune homme aux cheveux noirs attendait avec impatience sur la figure de proue du navire. Son ami, son frère, ce mot provoquait une boule de chaleur dans sa poitrine à chaque fois qu'il le prononçait,  était parti en reconnaissance suite à un appel inquiétant des marines.  Haruta, commandant de la douzième division,  était en train de faire son rapport au capitaine du Moby Dick et Poing Ardent attendait la seconde où l'homme sortirait des quartiers pour connaitre la situation actuelle. 

Est-ce que les autres vont bien? était la pensée qui tournait en boucle dans sa tête depuis que Marco s'était envolé , Y'a t'il des blessés? Des morts? 

Il s'inquiétait pour sa famille , pour Thatch , pour Izo , pour Namur. Père avait refusé qu'il suive Marco avec Striker , son navire une personne. La petite embarcation avait été endommagée quelques jours plus tôt dans un combat  et Barbe Blanche refusait catégoriquement qu'Ace se mette en danger inutilement. Ça n'avait pas beaucoup plu au jeune homme de rester bloqué sur le navire mais il avait écouté les ordres.  Le second commandant était sur les nerfs, d'ailleurs des petites flammes apparaissaient de manière incontrôlée sur ses épaules. Ce qui inquiétait un bon nombre de pirate. 

- Faite attention Commandant Ace! À ce rythme là vous aller cramer la proue! 

Le D. fut brutalement tiré de ses ruminations et éteignant les flammèches du revers de la main en pestant. Il grommela:

- Oui , désolé...

- Arrête de t'inquiéter Ace, je suis sûr qu'ils vont bien, ils en ont vu d'autres. 

Vista , le commandant de la cinquième division , un homme d'assez grande taille pourvu d'une moustache impressionnante, s'était rapproché de l'avant du navire, un air confiant au visage. Le noiraud se tourna vers lui et poussa un soupir, passant nerveusement une main dans ses cheveux. 

- J'espère... 

Vista lui offrit un sourire réconfortant avec une petite tape d'encouragement sur le dos. Il s'apprêtait à répondre quand le capitaine sortit enfin de sa cabine suivit du plus petit commandant. Ace se précipita vers l'homme, manquant de peu de rentrer de plein fouet contre une de ces jambes. Barbe Blanche le regarda en haussant un sourcil, intrigué, avant qu'un sourire ne fende son visage. Il éclata de rire. Ça rassurait Ace , si Père riait personne n'était mort. 

- Gurararara! Bonjour fils. 

Ça faisait déjà un petit bout de temps que le jeune homme était sur le Moby Dick , mais peu importe combien de temps passait , ce mot le rendait toujours aussi heureux. Le D. posa la question qui lui torturait l'esprit depuis plusieurs jours déjà. 

- Père! Est-ce que Marco a appelé? Est-ce que tout le monde va bien?! 

L'homme prit place dans son siège tout en répondant aux questionnement de son plus jeune fils avec un sourire réconfortant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'homme prit place dans son siège tout en répondant aux questionnement de son plus jeune fils avec un sourire réconfortant. 

- Oui. Tout le monde va bien. Le navire à été endommagé par l'explosion mais ce n'est rien de grave. Marco m'a dit qu'ils avaient accostés sur l'île la plus proche pour faire des réparations. C'est un petit bout de terre appelé Balunga.  Nous  allons les rejoindre là-bas. 

L'Autre PortgasWhere stories live. Discover now