Mauvaise nouvelle

1.6K 81 15
                                    

Une brise légère gonflait les voiles du navire dessiné d'après le mythique cétacé blanc. Le Moby Dick voguait fièrement sur les flots étonnamment calmes du Nouveau Monde.

À bord , les murmures des pirates qui se prélassaient au soleil était le seul bruit perturbant le silence. Ce calme était le bien venu et les fils de Barbe Blanche se délectaient de ces quelques instants de plénitude.

Sur le pont , tout le monde était assis en plusieurs petits comités buvant ou jouant aux cartes. Un homme s'était mis à l'écart, vautré nonchalamment sur le bord du navire les yeux rivés sur l'horizon. Les autres lui avaient laissé de l'espace après son échange quelques peu enflammé d'il y a quelques jours avec sa grande sœur. Plusieurs d'entre eux avaient été vraiment surpris d'apprendre ce lien de parenté. Ils avaient alors laissé le jeune commandant seul, il avait besoin de temps pour réfléchir.

Mais maintenant cela faisait bien plus d'une semaine qu'il broyait du noir activement. Ace n'était pas désagréable avec les autres membres de l'équipage qui tentait de lui remonter le moral, il était simplement triste et avait perdu l'énergie constante que le caractérisait. Le voir dans cet état serrait douloureusement le cœur d'un bon nombre de pirates à bord. Ça faisait trop longtemps que ça durait, Marco se leva du sol et se dirigea vers son jeune frère. Il s'accouda au rebord du bateau aux côtés d'Ace lui jetant des regards du coin de l'œil. Le jeune homme avait l'air fatigué, de grosses cernes noires étaient dessinées sous ses yeux, ses joues légèrement creusées et ses lèvres abîmées comme si il les avaient mordues nerveusement. Le Phénix poussa un soupir avec de tenter d'entamer une discussion:

- Ace, te morfondres ne changera rien à la situation yoi.

- Mmh...

Mouais, au moins le gamin l'écoutait c'était déjà ça.

- Qu'est ce qu'il s'est passé entre vous pour que tu t'énerves autant yoi? Même contre Père je crois que je ne t'avais jamais vu aussi en colère .

Ace se raidit sur la rambarde mais ne détacha pas ses yeux de l'horizon. Ses lèvres étaient fortement pincées l'une contre l'autre. Il lâcha d'une voix hésitante et enrouée.

- C'est une longue histoire, pas forcément très intéressante...

- J'ai du temps. Tu as toute mon attention yoi.

Ace grinça des dents, évidemment que Marco voudrait savoir et qu'il resterait. Sur ce navire, le premier commandant était probablement un des hommes des plus patients du Nouveau Monde quand il s'agissait de sa famille. Poing Ardent n'allait pas échapper aux explications. Il poussa un petit soupir et commença à triturer le bracelet à son poignet, évitant soigneusement de croiser le regard du Phénix.

- Ann est ma sœur jumelle et ma grande sœur.

- J'avais cru comprendre.

- On a grandi ensemble avec Luffy et mon autre frère.

- Sabo yoi.

- Oui... Et tu sais aussi que Sabo est..

- N'est plus de ce monde.

- Exact , quand j'avais 10 ans et Ann, 11.

Marco hocha la tête. Ace lui avait raconté l'histoire de son frère quand il l'avait questionné sur le tatouage ornant son épaule. Le D. avait expliqué qu'il s'agissait d' un tribut pour son frère qui n'avait jamais pu prendre la mer et être réellement libre. Tué par un dragon céleste, encore ces enfoirés.

- Un an après la mort de Sabo, Ann a disparu de l'île.

Marco arqua un sourcil et vit son jeune frère serrer les poings sur le bastingage du navire. Ses jointures blanches tant la pression dans ses doigts était forte.

L'Autre PortgasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant