Étrange matinée

1.4K 78 12
                                    


Ann dormait encore profondément quand elle fut tirée des limbes du sommeil par un petit tapotement répétitif sur sa joue. Elle poussa un grognement enroué avant de daigner ouvrir les yeux. La Contre-Amirale cligna plusieurs fois des paupières avant de rencontrer un regard bleu azur. Elle eut un violent mouvement de recul qui se conclut par une rencontre assez violente entre l'arrière de son crâne et le tronc de l'arbre derrière elle. Elle couina de douleur en fusillant du regard Marco, qui semblait très amusé par la situation. 

- Énergique dès le matin à ce que je vois yoi. 

Ann avait envie de lui faire ravaler ce petit air amusé à coup de granit marin. Tout de suite si possible. 

- Bien le bonjour à vous aussi Phénix. 

Ce dernier souffla du nez, amusé par le ton sardonique de la gamine. Il était accroupi devant elle, les mains sur les genoux , son habituel air nonchalant collé au visage. Avec un petit sourire, il continua: 

- C'est vrai, où sont mes manières yoi? Bien le bonjour à vous Contre-Amirale. 

Ce fut au tour d'Ann de souffler bruyamment du nez pour contenir un rire. Contre toute attente, elle retourna son sourire au pirate. Un petit gloussement lui échappa. Il se gratta le menton avant de plonger son regard dans celui de la Contre-Amirale. Il affichait un air sérieux. 

- Il faut qu'on discute yoi. 

- Thatch t'as déjà expliqué ? 

Marco haussa un sourcil avant d'afficher un regard sous-entendu. Sur un ton taquin, il commenta. 

- Alors tu appelles Thatch par son prénom maintenant? Un peu plus et je pourrais être jaloux yoi.

Ann plissa les yeux avant de rétorquer. 

- C'est lui qui m'a apporté de la nourriture, donc oui il a le privilège d'être appelé par son nom.  

- Je vois yoi .

Il secouait la tête d'un air dépité, mais Ann ne rata pas le petit sourire qui était pendu à ses lèvres. Elle frotta distraitement ses yeux encore embués de fatigue. Elle avait enfin réussi à dormir cette nuit mais ce n'était clairement pas assez suffisant pour chasser l'épuisement qui étreignait son corps. Avec un peu de chance , cette quantité de sommeil serait suffisante pour empêcher une crise de narcolepsie indésirable. 

Le Phénix se fit la remarque que la gamine ressemblait à Ace qui venait de se réveiller d'une de ses siestes sur le pont. Bon stop , il n'était pas là pour la comparer à son petit frère , il y avait des choses plus importante. 

- Et oui , c'est bien Thatch qui m'a expliqué. 

Ann le fixa en silence , attendant qu'il continue. 

- Pourquoi tu voudrais nous aider yoi? On est des pirates non? L'ennemi. 

La Contre-Amirale répondit de but en blanc. 

- Vous me faites pitié. 

Marco souffla bruyamment du nez en fronçant les sourcils. Il n'avait pas l'air d'être enchanté par le commentaire. La jeune femme se fit la remarque qu'en à peine 24 heures, elle avait déjà réussi à agacer Le Bras droit de Barbe Blanche plusieurs fois et ce n'était pas forcément une excellente nouvelle. 

Bravo bien joué Ann! 

 Sans laisser paraître sa nervosité , la Contre-Amirale continua.

 - J'ai passé la journée à vous regarder vous débattre avec trois pauvres bout de bois. J'admets qu'au début c'était amusant à regarder mais à la longue, ça fait pitié. 

L'Autre PortgasWhere stories live. Discover now