Rencontre

1.6K 90 18
                                    




Ann émergea tant bien que mal des ténèbres qui embrumaient son esprit. Elle remarqua en premier son mal de tête qui lui vrillait violemment le crâne puis la sensation glaciale de l'eau de mer dans ses vêtements qui lui pompait son énergie. Elle cligna à plusieurs reprise les yeux avant de pouvoir retrouver une vision à peu prêt nette.

Le pont d'un navire , elle était sur le pont d'un navire qui n'était pas le sien , et elle était enchaînée au mat avec du granit marin. Elle poussa un gémissement de douleur quand elle tenta de bouger de sa position. Ann, l'esprit encore confus et un mal de crâne qui n'améliorait pas son état, grommela en soupirant:

- Putain , mais c'est quoi ce délire... Où est ce que je suis moi...?

Elle avait sentie la mort au plus près d'elle , un frisson lui parcouru l'échine. Cette fois ce n'était vraiment pas passé loin. Des bruits de pas résonnèrent sur les planches du ponts et des chaussures rentrèrent dans son champ de vision. La jeune femme plissa les yeux en relevant la tête , avec cet enfoiré de soleil qui avait décidé de lui bruler les rétines, elle ne pouvait pas voir les personnes qui avaient pris place devant elle.

- Alors, réveillée ?

Ann reconnu son interlocuteur , Thatch. Il était accompagné des deux autres commandants , le trio planté devant elle. Elle papillonna des yeux pour tenter de clarifier sa vision, laissant échapper un grognement de douleur. Son crâne lui faisait sacrément mal , un liquide chaud coulait le long de tempe. Malgré son état pitoyable , elle réussit à demander d'une voix enrouée par l'eau de mer :

- Où sont mes hommes ?

- Haha , oui réveillée la petite Contre-Amirale !

Un soupir agacé échappa à Ann. Elle planta son regard dans celui du commandant.

- Arrête avec les titres pompeux.

- C'est pourtant ce que tu es , un Contre-Amirale de la marine. Un ennemi pour les pirates.

Un sourire provocateur apparu sur les lèvres d' Ann. Ils voulaient jouer à ce jeu , pas de soucis. Même si elle avait envie de devenir pirate jouer le Contre-Amirale de la Marine buté, elle savait faire.

- Tout juste. D'ailleurs puis-je me permettre de demander pourquoi je suis là ?

- On t'as repêchée ,tu es une véritable enclume.

Elle souffla bruyamment du nez.

- Vous auriez du me laisser au fond l'eau , je suis fan des fonds marin.

- Parce que tu aurais préféré mourir ?

- Oui.

Le regard d'Ann quand elle prononça ces mots étaient froid et résolu, sans une once d'hésitation . Le pirate eut un léger frisson voyant la détermination dont elle faisait preuve. Il secoua la tête et poussa un soupir.

- Sucidaire à ce que je vois..

- A mes heures perdues. Bon sinon , c'est pas que j'aime pas votre navire ni même votre compagnie mais j'aimerai savoir ce que je fous enchaînée au mat alors j'étais partie barboter avec les poissons?

Izo, commandant de la seizième division s'avança et prit la parole.

- Namur est allé te récupérer, on a des questions à te poser, et avoir un Contre-Amiral en otage , ça peut toujours servir.

- Vous n'avez pas tord dans la forme, mais ça ne marchera pas avec moi.

- Et pourquoi ?

Un rire amère échappa à Ann , elle fixa l'homme au kimono avant de fuir son regard. Elle haussa distraitement les épaules.

L'Autre PortgasWhere stories live. Discover now