✝ 𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 𝖘𝖊𝖎𝖟𝖊 ✝

183 36 58
                                    

Pourquoi la mort ? Pourquoi cette obsession marquante pour la fin si fatale de la vie ? Pourquoi est-ce que j'avais choisi d'ignorer la lumière pour dévouer mon être, corps et âme, à l'obscurité ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Pourquoi la mort ? Pourquoi cette obsession marquante pour la fin si fatale de la vie ? Pourquoi est-ce que j'avais choisi d'ignorer la lumière pour dévouer mon être, corps et âme, à l'obscurité ?

Pourquoi ?

Une question que j'ai fini par laisser derrière moi comme une ombre. Une ombre que j'ai négligé et qui m'a avalé toute entière pour m'emmener ici.

Et puis Madden.

Sentir ses mains sur mon corps brûlant de désir, la sensualité et la volupté... Ses yeux embrasés et les défis que je lui lançait... Il les relevait une à une en me jaugeant d'une puissance que j'ai longtemps oublié.

Je devrais me sentir bien... Non ?

Pourtant, c'est d'un pas traînant que je suis les pas de Sachiel. Mes dents semblent greffées à ma lèvre inférieure et mes mains s'enfoncent dans mes poches avec la lourdeur d'un rocher. Le séraphin se tourne plusieurs fois vers moi avant de s'arrêter, net, une mèche brune s'échappant de son éternel brushing.

— Quelque chose ne va pas, petite humaine.

— Je suis morte, petit séraphin. Arrête d'essayer de me faire croire que je puisse me sentir bien.

Raillé-je en empruntant un ton condescendant. Sachiel porte fièrement ses ailes, aujourd'hui. Comme tout les plumés, d'ailleurs. Partout, autour de moi, ils semblent sur la défensive. Comme si le mal absolu s'apprêtait à assiéger la grande citadelle d'âmes. Je fronce les sourcils et d'un geste furtif de la main, indiquant les alentours chaotiques, je lui demande.

— Qu'est-ce qui se passe ?

— Nous sommes le quatrième jour.

— Et donc ?

— Et donc demain est le cinquième. Ce qui veut dire que nous allons entamer les préparatifs pour la première purge.

— Comment ça ?

Le plumé pose une main sur mon avant-bras et m'incite à avancer. Je m'exécute tant bien que mal en zigzaguant entre tous les autres et il poursuit, dans un souffle presque lassé.

— La première purge et le lavement des possibles fissures. Toutes les âmes passeront par des bassines pour être certaines d'avoir une chance à la rédemption. Un premier pardon, si tu préfères.

Je m'arrête. Un premier pardon ?

— Et c'est le cas pour tout le monde ?

— Bien sûr. Vous avez tous fait l'initiative de faire la moitié. Nous prenons ça très sérieusement en compte.

Ce n'est pas ce que nous avions cru avec Madden. D'un geste nerveux, je me gratte la tempe, mais Sachiel me rappelle à nouveau à lui.

— Rhym, ne penses pas que tout ceci n'est qu'une blague. Tu peux te rebeller autant que tu le souhaites, de toutes les façons... Qui te conviennent... Mais chaque péché a le mérite d'être reconsidéré.

Until Heaven ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant