Chapitre 8 : La starway

190 18 18
                                    


Tandis qu'Horror, Red, Dust et Killer passaient une nuit sans rêve Starway, la fille du capitaine Blueberry, revint au Royaume des Étoiles. Stardust l'attendait à chaque fois avec impatience et leur complicité ne cessait de s'élever à chaque rencontre. La princesse avait besoin de compagnie aussi longtemps qu'elle se languissait de ses parents, le roi et la reine. Sa mère donnait quelques nouvelles par écrit, laissant la jeune héritière dans une profonde tristesse. Quant à son père rien n'avait bougé, il était encore porté disparu. Autrement la reine aurait été de retour depuis longtemps. Stardust accueillait l'enfant du vaillant soldat avec grande jovialité, mais à force de se fréquenter Starway, qu'on aurait prit pour sa sœur, avait bien remarqué l'état émotionnelle de la princesse qui se dégradait progressivement. C'était certes infime, il n'y avait pas de quoi s'alarmer, mais elle fut témoin de quelques absences de sa part. Elle était certes constamment à ses côté toutefois son esprit divaguait quelquefois.

La fillette aux pupilles mauves étoilés fut accueilli par Namai le majordome qui la conduisit comme d'habitude au petit salon.

- Princesse, dit il en bon serviteur, votre amie Starway est arrivée !

Stardust était penchée au dessus de la table basse jonchée de cartes et d'atlas et faisait pendre au dessus une chaîne en argent qui maintenait une petite pierre jaune taillée. Elle avait entendu son majordome mais fut trop concentrée pour prendre la peine de le regarder, lui et son amie.

- Merci Namai, entre Starway je t'en prie. Dit-elle ne lâchant pas la petite pierre suspendu des pupilles.

Le majordome n'émit aucun commentaire et referma la porte derrière lui, laissant une Starway décontenancé par cet accueil peu chaleureux. Et si elle dérangeait songea-t-elle. La princesse n'avait pas l'air de vouloir lui prêter attention alors la fillette fit les cents pas les mains derrière le dos. Elle feignit de regarder les tableaux et les sculptures et parcourir la petite bibliothèque. À force de visite, elle avait évidemment déjà fait le tour de cet endroit. Cette manœuvre n'était qu'un prétexte pour observer ce que faisait Stardust en jetant des coups d'œil furtifs. Que cherchait elle à faire ? Qu'espérait-elle en déplaçant ce drôle d'outil au dessus de cette nappe faite de parchemins ?

- Tu sais 'Way, si je n'avais pas envie de te voir je ne t'aurais pas laissé entrer, fais pas ta timide et approche-toi ! S'exclama la princesse qui avait remarqué depuis le début le manège de sa meilleure amie.

Starway rougit d'avoir été surprise.

- Tu as des yeux dans le dos ou quoi ? Et donc, qu'est ce que tu es entrain de faire ? Demanda-t-elle en s'approchant.

Stardust s'expliqua sans pour autant regarder son invitée.

- Regarde et écoute moi. Je fais de la radiesthésie. Tu vois ce que je tiens dans la main ? C'est mon pendule, il est en citrine comme le bracelet que je t'ai donné. Il est taillé et maintenu de façon à osciller en fonction de l'énergie magnétique qui nous entoure. On peut s'en servir pour poser des questions auxquelles il répondra par oui ou par non en fonction de son mouvement rotatoire ou transversal. Ceux qui pratiquent la radiesthésie s'en servent souvent pour trouver un objet perdu.

Starway se frotta le menton, regarda et écouta comme son amie lui avait demandée.

- Je crois comprendre. Et donc tu cherches quoi exactement ? Ta zone de recherche m'a l'air assez étendue !

- Tu es perspicace ma petite Starway ! Gloussa la princesse. Je passes en revu le royaume et les territoires alentours pour trouver mon père. J'en ai marre d'attendre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 17, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Empireverse: Mine de la Dernière Chance - Acte 2 : PénitenceWhere stories live. Discover now