Chapitre 4 : Eletrochoc (Partie II)

208 22 62
                                    


Dust se replia sur lui-même pendant trois jours, convaincu que le monde entier était contre lui. Il se persuada qu'il avait été séparé de son petit frère délibérément et songea même à la complicité de ses codétenus. Ces derniers furent d'une part soulagés pendant les heures de labeur, le poussiéreux s'étant relativement calmé, mais d'autre part inquiets. Red par exemple dormit peu de peur d'être étouffé pendant son sommeil et ce malgré la présence d'Horror qui veillait au grain. En effet, malgré le silence de Dust, ils n'étaient pas à l'abri d'une pulsion meurtrière.

Pendant ce temps Color savourait ces jours paisibles sans regard en croix ou remarques acerbes de la part de son protégé. Il n'eut qu'à le reprendre de temps à autre lorsqu'il abandonnait son poste pour marmonner dans sa barbe contre une paroi. Dust avait perdu en concentration mais cela ne l'empêchait pas de réfléchir intensément. Lorsque personne ne l'épiait il passait son temps à s'imaginer mille et un scénarios, cherchant à expliquer le départ précipité de son frère. L'on pouvait dire qu'il était paranoïaque et plus que de coutume ! Ses hypothèses étaient globalement des plus farfelues et dès qu'il le pouvait, le poussiéreux démêlait le vrai du faux en fonction des rares moyens disposés.

Et puis l'une d'elle s'avéra au dépend d'un camarade totalement insouciant des plans du poussiéreux.

- Bordel !

Red n'avait cessé de geindre en ce jour. Son côté sanguin le poussa à jeter sa pioche par terre. Horror soupira.

- Tu veux bien nous dire ce qui te tracasse ?

- Cette roche ne daigne pas se décrocher, ça fait trente putains de minutes que j'y suis dessus !

- Laisse tomber et change de paroi, lui répondit l'autre en haussant les épaules.

- Faut bien que cela soit fait et quelqu'un le fasse ! Grogna l'ex guerrier rouge.

Horror abandonna sa paroi et se leva en se frottant les mains.

- Bon calme-toi et fait une pause, tu vas te fatiguer pour rien. Si tu veux on a qu'à échanger de poste tout à l'heure. Ce n'est pas tout ça mais je meurt de soif.

Il prit sa gourde et prit goulûment une grosse gorgée. Red fit de même sous le regard étrangement intéressé de Dust.

- Kesta ?

Le poussiéreux lui sourit en coin un brin mesquin.

- Rien du tout, rien du tout, lui répondit-il feignant l'innocence.

Red lui darda un regard empli de mépris que Dust ignora comme si de rien n'était. Puis, Horror prit la place de Red comme promis et tous ensemble ils reprirent le travail avec discipline, à l'exception du poussiéreux qui, en faisant semblant, ne lâcha pas l'ex guerrier rouge d'une semelle.

Après un bon quart d'heure, Horror et Killer furent surpris par un son de fer heurtant le sol rocailleux qui les firent se tourner vers Red. Il avait laissé sa pioche lui glisser des mains et n'avait pas cherché à la ramasser. Il était là, immobile face à la paroi, ne faisant plus rien. Le boucher en eut assez.

- Qu'est-ce qu'il se passe encore ?

L'ex guerrier rouge ne répondit pas.

- Red ? Appela Killer.

Pas de plaintes ni de rages, Horror s'en inquiéta. Il lâcha sa pioche et vint auprès de lui.

- Red on te cause ! Re-

Empireverse: Mine de la Dernière Chance - Acte 2 : PénitenceWhere stories live. Discover now