Chapitre 6 : Aube trouble

147 18 13
                                    


La vie avait peu à peu reprit son court depuis la fin de la guerre et le procès qui serait à jamais gravé dans l'Histoire de l'Empire de la Lune. L'heure avait été depuis aux décrets et à la reconstruction du pays. Le jeune souverain et son régent avaient fort à faire. Heureusement pour Crescent, fraîchement couronné, il pouvait compter sur l'attrait du Comte Error pour l'ordre et la discipline. Son emploi du temps était chargé et éreintant, mais au moins le respect des délais était plus qu'assuré. Tous les matins aux aurores les deux plus grandes figures de l'Empire avaient pour habitude de déjeuner et revoir point par point l'emploi du temps. Ce matin-là, Color était lui aussi convié. Ce-dernier se faisait attendre.

- Il a déjà cinq minutes de retard, remarqua Error en désignant le cadrant du pendule de cheminée.

- Le chemin entre la mine et le château est assez tortueux, il faut le pardonner, espérons que la voiture ne se soit pas prit un nid de poule, rétorqua tranquillement Crescent.

Le comte ressentit l'envie de se lever de son siège pour regarder à travers une fenêtre qui offrait une vue sur la place du marché, les somptueux appartements réservés aux membres de l'aristocratie et de la haute bourgeoisie et, au loin, les bas quartiers près des docks.

- Nous avons un beau réseau routier au sein même de la capitale, Nightmare était très pointilleux à ce sujet. Cependant, son désir d'une cité impénétrable, pour l'adversaire du moins, a eut une incidence sur l'état des routes au-delà des remparts...

Crescent se pinça la mandibule, peu ravi d'entendre la moindre mention de son prédécesseur. Sentant l'air se refroidir, Error, qui s'était retourné vers son apprenti souverain, se rattrapa comme il pouvait en toussotant.

- Oui... nos routes méritent investissement, aussi bien pour faciliter tout échange avec l'extérieur, mais également-

Le comte baissa son regard depuis la fenêtre vers le seuil du porche menant à la cours centrale. Aucun signe de Color. Il soupira.

- Éviter un malheureux contre-temps.

- Venez plutôt vous asseoir près de moi Comte Error, s'engagea le jeune souverain, nous avons qu'à aborder un sujet qui ne soit pas de son ressort. Vous prendrez un peu de café je suppose ?

Crescent s'apprêta à saisir le pichet que des filaments bleus s'y agrippant le surprirent.

- Je vous ai dit plusieurs fois qu'un roi ne sert pas ! Je me servirai seul.

Le régent attira le pot à lui et servit son protégé ainsi que lui même. Crescent laissa faire, sans dire un mot mais n'en pensant pas moins à propos des coutumes et usages. Comme convenu ils parlèrent de choses et d'autres en attendant le contremaître. Quelle ne fut pas leur déception lorsqu'ils entendirent la porte s'ouvrir pour n'y voir qu'un domestique apportant une enveloppe cachetée sur un plateau d'argent accompagné d'un élégant coupe papier.

- Votre altesse, une missive est arrivée ce matin.

- Est-ce bien la peine de nous déranger ? Gronda Error passablement agacé. Nous avons des secrétaires attitrés pour la réception et le tri du courrier !

- Certes Comte Error, déglutit le domestique craignant la colère de son interlocuteur, mais il nous a été remis en main propre de la part de cet humain sans pupille... Alors nous nous sommes dit que-

L'entendant, Crescent attrapa précipitamment et sans délicatesse l'enveloppe entre son index et son annulaire provoquant au pauvre domestique un sursaut qui manqua de faire tomber le plateau.

Empireverse: Mine de la Dernière Chance - Acte 2 : PénitenceOn viuen les histories. Descobreix ara