Chapitre 1 : Premier jour d'un condamné

191 23 33
                                    

La descente se fit dans le plus grand des silences. Horror, Red, Dust et Killer se virent comme jetés dans la géhenne. La petite cage de fer maintenue en suspension dans laquelle ils se trouvèrent tremblait, grinçait et dégringolait en ne manquant pas quelques à coup. L'air devint de plus en plus froid et irrespirable à mesure qu'ils s'engouffraient dans les abîmes. Red en frémissait, il réalisait à peine ce dans quoi on l'avait envoyé. Horror ne lâchait pas Dust d'une semelle et ce-dernier oppressé par celui-ci ne fit aucune vague. Il marmonna quelques bribes inaudibles à son défunt frère dans son coin. Puis il y avait Killer qui se trouva être le plus discret, mais pas moins attentif à ce qui l'entourait. La présence de celui qui l'avait autrefois sauvé et défendu la veille l'avait quelque peu perturbé. C'était bien Color, on ne pouvait se tromper avec ses brèches et ses flammes qui couvraient son crâne, mais il était tout à la fois méconnaissable. Ce Color était froid et impassible, rien à voir avec le doux et gentil vagabond volant de plaines en forêts. S'agissait-il d'un jumeau ou d'une illusion ? Qu'importe se dit le tueur « je suis d'une certaine façon déjà mort, ils ont enlevé mon roi. »

Color et ses bagnards finirent leur course dans une galerie en piètre état. Elle avait besoin d'être renforcée et désencombrée. Le contremaître qui s'assurait n'être jamais de dos se fraya un chemin entre les anciens guerriers et se positionna face à eux.

- Pour cette matinée vous aurez à déblayer et renforcer la stabilité des parois. Premièrement vous ramasserez le minerai éparpillé au sol et la déposerez dans la berline qui se trouve juste devant vous. Je reviendrai dans une demi-heure pour vous apporter les poutres. Vous aurez ensuite à enlever les structures rongées par l'humidité et le temps puis les remplacer. Si vous estimez qu'une simple colonne ne suffit pas renforcez-là en ajoutant une autre.

Il pointa son index dans la direction opposée du champs de vision de ses auditeurs qui se retournèrent.

- En cas d'urgence il y a une sonnette à chaque entrée de chaque niveau, en cas d'incident ou autre désagrément il suffit de la tirer et mes confrères ainsi que moi-même seront prévenus et sauront intervenir. Je ne pense pas avoir besoin de vous définir la notion d'urgence n'est-ce pas ? Je vous déconseille de jouer avec ou préparer un mauvais coup. Vous avez bien vu lors de votre transfert à quel point le bagne est soigneusement surveillé, aussi essayer de filer en douce ne vous servira à rien sauf à alourdir votre dossier. J'attire votre attention sur le fait que toute dissidence ou tentative de perturbation quel que soit sa nature est passible de sanction. Avez-vous bien tout saisie M.Dust ?

Le poussiéreux avait depuis tout à l'heure porté son nouveau référent en grand dédain, et malgré son œil unique Color l'avait trop bien senti.

- Oui... baragouina-t-il sans le regarder.

- Je n'ai pas bien entendu !

Horror lui donna un coup de coude.

- Oui contremaître ! Força-t-il les dents serrées.

- Parfait messieurs ! Dans ce cas travaillez bien, à tout à l'heure !

Color fit de grandes enjambées à reculons, atteignit l'ascenseur et remonta en les abandonnant.

- Allez on s'y met ! Encouragea Horror qui commençait à ramasser les débris.

- À quoi tu joues ?

Le boucher soupira, il n'y avait que lui pour tout gâcher.

- J'obéis sans broncher et tu devrais en faire autant Dusty ! Lui répondit-il sèchement sans prendre le temps de le regarder.

Empireverse: Mine de la Dernière Chance - Acte 2 : PénitenceWhere stories live. Discover now