Chapitre 5 : Double jeu

185 22 54
                                    


Après plus d'un mois à creuser, soulever, casser, ramasser, renforcer et tout ce qu'il y avait à faire en-dessous, les choses s'étaient relativement apaisées en apparence. Aucun autre incident ne fut à déplorer depuis le retour de bâton qu'avait prit Dust. Il prenait quotidiennement son traitement sans broncher, il avait compris que cela ne servait à rien de résister. Cette fatalité, plus qu'un réel effort, n'avait cependant pas arrangé son rapport à Horror dont il portait rancune. Lorsqu'il ressentait le besoin de se sociabiliser il se reportait automatiquement à Killer. Horror déplorait peu la situation, si cela permettait à son camarade poussiéreux de bien se tenir, il préféra s'en féliciter.

Quant à Color les choses allaient bon trains, ses protégés avaient finis par s'adapter et avaient été ces derniers temps des ouvriers modèles.

- Beau travail ! S'exclama-t-il en s'infiltrant pendant la pause déjeuner. Vous avez pris de l'avance, cette galerie sera bientôt opérationnelle !

Les bagnards réagirent à peine au compliment, leur nez étant dans leur ration.

- Passons, je sais bien que mes impressions vous intéressent peu. Si je suis venu vous déranger en pleine graille, c'est pour vous annoncer que certains d'entre vous bénéficieront d'un droit de visite pendant le jour de repos.

Il levèrent la tête en même temps intéressés.

- Des visites !? On a le droit ?

- Évidemment Red, je vous l'avais pourtant bien dit le premier jour, vous pouvez bénéficier de ce droit une fois par mois, si bien entendu une personne extérieure en fait la demande. D'ailleurs vous êtes concerné, ainsi qu'Horror et Dust.

L'âme du poussiéreux sauta d'un battement en entendant Color le mentionner.

- Moi aussi !?

- Je le confirme !

Dust s'interloqua, se demandant qui pouvait bien vouloir perdre du temps avec lui. Horror et Red se regardèrent, se souriant mutuellement. Killer baissa son regard un peu dépité.

- Et pouvons-nous savoir qui viendra ? Demanda Horror.

- Oh ça, je vous laisserai le découvrir par vous-même, répondit le contremaître malicieusement en tournant les talons.

- C'est peu aimable ça !

Color lui rétorqua un petit rire empli de sympathie.

Les forçats n'attendirent plus que le reste de la semaine se passe à vitesse amplifiée. Et ce jour arriva.

- Bon après-midi les gars... Adressa Killer à ses amis, sourire en coin un peu envieux.

Ils le regardèrent avec compassion. Horror s'approcha de lui et lui frotta le dos en lui souriant.

- Toi aussi Kills, passe du bon temps et paisiblement.

Ils partirent avec une escorte, laissant le tueur seul avec lui-même. Ce dernier s'assit sur le lit d'Horror en joignant ses deux mains sous le menton, soupirant tristement.



Parloir n°2 - Red

Red entra dans la petite pièce sans fenêtre, éclairée d'un simple plafonnier et délimitée par deux entrées qui se faisaient face. En son centre se trouvait une table et deux sièges disposés de façon à recevoir deux personnes en tête à tête. L'ancien guerrier rouge prit place et patienta. Il était si nerveux, dans le bon sens, que l'envie lui prit de mordiller les pointes de ses phalanges en se basculant. Des bruits de pas et de cliquetis le stoppèrent et il se remit droit, prêt à accueillir son visiteur. Un gardien déverrouilla la serrure et fit entrer une vieille connaissance qui, aussitôt qu'elle le vit, ne cacha pas sa stupeur de ses grands yeux jaunes. Red fit de même et marqua un sourire narquois.

Empireverse: Mine de la Dernière Chance - Acte 2 : PénitenceМесто, где живут истории. Откройте их для себя