Chapitre 2 : Le soldat devenu roi

159 20 12
                                    


- Bonne nuit papa, bonne nuit maman.

- Bonne nuit ma petite étoile, fait de beaux rêve, dit Outer en embrassant le front de sa fille.

- Bonne nuit ma chérie, dit à son tour Blue.

Il s'apprêta à suivre son mari lorsque Starway de son lit l'empoigna fermement lui provoquant un sursaut.

- Ça ne va pas ?

La fillette regardait dans le vide comme si elle était ailleurs.

- Quelqu'un t'as fait du mal maman ? Demanda-t-elle placidement.

En effet la fillette avait ressenti ces derniers jours de mauvaises vibrations émanant du capitaine de la garde qui s'était fait prescrire un arrêt au même titre que l'Empereur. On avait pourtant pris soin d'écarter les enfants des problèmes d'adultes, mais c'était sans compter sur la perspicacité du fougueux Starcross et de la sensibilité de Starway. Blue faisait ce qu'il pouvait pour dissimuler son état et avait prétexté des vacances pour mieux profiter de sa fille. Mais la petite squelette avait rapidement remarquée certains gestes et traits inhabituels chez lui. Parfois il avait des absences ou ses yeux marquaient une grande inquiétude. Mais ce qui attisa le plus ses soupçons furent ces messes basses à l'égard de l'enfant lorsque celle-ci sortait en ville avec Lux et Starcross. Elle avait d'ailleurs surpris ce matin deux commères lui assenant un mot qu'elle ne connaissait pas mais sans doute bien vilain.

- Moi me faire du mal ? Pouffa Blue de force, qui pourrait faire du mal au Magnifique Blueberry ! Le chef, le capitaine de la garde royale ?

Starway ressentit des picotements dans ses phalanges qui entravaient le poignet de sa mère. C'était un mensonge, elle le sentait. Sa petite maman n'allait pas très bien, comme Dream et Ink, pourquoi ?

- Maman... c'est quoi une bâtarde ?

Blue reçut un coup de poignard. Ainsi la rumeur avait atteint de près ou de loin sa pauvre fille. Il eut du mal à maîtriser ses impulsions en arrachant brusquement sa main de l'emprise en la dévisageant. Starway se redressa très inquiète.

- Maman ? J'ai dit quelque chose de mal ?

« Zut, pensa le capitaine, je dois vite sauver les apparences ».

- Fichtre Cross ! Je vais lui apprendre à surveiller le langage de son gosse ! S'exclama-t-il de manière théâtrale.

- Mais maman, ce n'est pas-

Blue posa son index pour la faire taire et lui caressa le haut du crâne.

- Shh je ne veux plus entendre ce mot là d'accord jeune fille ? Maintenant au dodo !

Il l'embrassa une dernière fois et s'en alla précipitamment. Il lui dit un dernier « je t'aime » avant de fermer la porte.

Starway soupira désolée, elle avait passé une bien triste journée. Mais pour elle la soirée ne faisait que commencer, elle savait qu'un petit tour au Royaume des Étoiles lui ferait probablement changer les idées. Elle s'endormit rapidement et retrouva sa nouvelle amie Stardust.



=====



- Quelque chose te tracasse ! Remarqua la princesse aux pupilles roses.

Empireverse: Mine de la Dernière Chance - Acte 2 : PénitenceOnde as histórias ganham vida. Descobre agora