chapitre 22.

2.7K 237 5
                                    

Point de vue interne.

       L'horloge affichait vingt-trois heures trente-quatre. Je venais à peine de rentrer du boulot. Un job exécrable pour une vie tout aussi exécrable. Depuis que j'avais signé pour ce poste au sein d'une entreprise financière, je voyais ma vie défiler devant moi, sans jamais pouvoir faire quoique se soit. J'étais jeune, encore belle, pourtant je vivais dans une routine qui me vieillissait cinquante bonnes années.

        Toujours prostrée, dans l'étroit couloir de mon minable appartement, je repassais à nouveau les dernières heures de torture que je venais de subir. J'occupais un poste de réceptionniste et accessoirement celui d'assistante dans une entreprise moyenne au sein de New York. Là-bas nous n'étions pas traités à notre juste valeur, du moins, selon mon constat, je n'étais pas traitée à ma juste valeur. On m'assignait toujours des tâches inutiles.

   Soufflant de désespoir je m'avançais vers la porte qui donnait l'accès à la pièce qui servait de chambre à coucher.

Épuisée je m'allongeai sur le lit, étouffant un soupir de fatigue. 

    Une vie de merde.

Le lendemain matin, je m'apprêtais comme d'habitude à regagner mon poste de secrétaire, lorsque je fus interpellée par mon boss. Probablement,  pour m'assigner un nouveau dossier.

 Lorsque je me présentai au seuil de son bureau, je tapai, deux fois contre la porte avant que l'on ne m'intime l'ordre d'entrer. Dès que je dépassai le pas de la porte, un regard bleu glacé rencontra le mien. 

   Le boss.

      -Mademoiselle Min. Je vous ai fait venir parce que je pense que vous êtes la seule à pouvoir mener à bien cette mission.

  Aucune formule de salutation. Aucun respect.

      -Bonjour monsieur. En quoi consiste ma mission? Répondis-je lassée.

      -Vous avez mentionné dans votre dossier que vous êtes originaire de Grèce. Pour faire court, nous avons besoin de vous en tant qu'interprète pour notre groupe qui aura à négocier la fusion entre une entreprise de Grèce et la nôtre. Tous les frais sont sur notre compte. Ne vous inquiétez pas.

On ne me demande même pas si je suis d'accord ?

      -Je… monsieur suis-je vraiment obligée de faire partie du groupe, nous n'avons pas d'autres interprètes ?

    -Non mademoiselle. Nous vous avons choisi, et de plus cela représente une nouvelle expérience pour vous. Bien sûr vous serez rémunérée en conséquence, de plus vous bénéficierez d'une promotion. 

    Comment fermer la gueule à une employée. Leçon 1.

      -Je pense que je vais refuser monsieur. Je ne pense pas pouvoir...

      -Vous n'êtes pas en mesure de refuser mademoiselle. Nous avons besoin de vous pour le bon fonctionnement de notre entreprise. Nous vous enverrons les détails par email. Vous pouvez retourner à votre poste.

   

       Cet homme était un manipulateur dans l'âme, avec son regard glacé et sa gueule d'ange, il était difficile pour quelqu'un de lui refuser quoique ce soit. De tout manière c'était soit j'acceptais, soit je me faisais renvoyer . 

    Il n'était pas question d'argumenter.

 Et moi qui essayais par tous les moyens de ne pas retourner en Grèce.









------------------------------------------------------------

Salut les amis,

Un petit chapitre afin de vous garder en haleine.

Essayez de deviner de qui il s'agit.

Édit : j'ai mis à jour une nouvelle histoire, passez vérifier mon compte pour la lire.

À très bientôt.


                                                       Narcisse   

      

Les héritiers d'Alexio D'Ario. (Tome 1 De La  Saga Des D'Ario.)Where stories live. Discover now