Chapitre 6

94 7 0
                                    



Pdv Katsuki :

Il est super grand cet ascenseur ou c'est moi ? J'ai l'impression que cet université est d'un luxe bien placé. Mis à part les élèves en carton qui y travaillent et l'escalier minuscule, elle est bien fichue cette école.
L'ancienne où j'ai commencé mes études supérieures était plutôt petite et il n'y avait pas autant d'étages ni de salles de classe aussi grandes.

Wow, pourquoi il s'arrête si violemment ce truc de merde là ! J'ai faillis me casser la gueule devant les autres... d'ailleurs, ils sont où ? Fais chier, je les ai encore perdu ! S'ils veulent qu'on devienne ami, il ont intérêt à être plus attentif à moi et ne m'a pas m'abandonner, non mais ceux-là je vous jure. Bon je vais peut-être les chercher au lieu de m'apitoyer sur mon sort, ce serait une bonne ide. J'ai toujours de bonnes idées !

Ah, les voilà. Qu'est-ce qu'il fabrique lui à me faire de grands gestes avec ses bras, je ne suis pas perdu espèce de tête d'orties rouges.

Je les rejoins tranquillement et l'autre blond me questionne sur ce que j'aimerai visiter en premier. Il est con ou quoi ? Depuis tout à l'heure il supplie et insiste pour aller voir sa putain de cafétéria et il ose me demander mon avis ? Non mais j'y crois pas. Et puis j'en ai rien à foutre moi de visiter, j'ai pas envie du tout de faire ça maintenant, de plus ils paraissent nuls comme guides donc ça me donne encore moins envie de leur donner mon approbation pour parcourir les bâtiments.

Le rouge voyant que je ne répondais pas, tourne son regard vers son ami en lui mettant sa main sur l'épaule comme si il compatissait de quelque chose, j'ai pas compris ce moment. Denki a les yeux fixé vers moi en attendant une réponse j'imagine. Tu peux attendre mon gars, je vais pas te répondre. Si tu veux visiter ta cafétéria alors vas-y, je vais pas te dire non. Il a l'air de comprendre parce qu'il enlève la main de l'autre et lui prend son bras ainsi que le mien et nous dirige vers ce qui ne me semble pas être son endroit favoris.

S'il pouvait lâcher mon bras ce serait gentil, je hais qu'on me touche sans mon autorisation. Je me détache rapidement de son emprise et continue de les suivre jusqu'à ce que Pikachu s'arrête devant la B.U.
Il y a même une Bibliothèque Universitaire à l'intérieur de l'école ? Bah putain ils ont le fric pour la mettre dedans. Je reste surpris lorsque Denki me rappelle à la réalité :

« Alors, étonné ? Il l'ont construite l'année dernière grâce aux maintes demandes des étudiant ! En même temps, elle était loin de l'école et c'était relou pour y aller, expliqua t-il.

-Ouais, c'est nettement plus pratique maintenant !Ajouta Eijiro.

-Mouais, c'est pas comme si vous y alliez souvent vous !..

-AAH ?! Avaient-ils crié en cœur.

-Ben vous avez pas des têtes de bosseurs.

-J'avoue que tu marques un point là-dessus, mais quand on veut on peut, n'est-ce pas Denki ?

-Totalement d'accord avec toi !

-Bref, vous comptez rentrez ou pas ? Perso, ça m'intéresse pas.

-T'inquiète mec, elle est fermée à cette heure-ci. Elle réouvre à 13h00 jusqu'à la fin des cours, c'est-à-dire 20h00 !

-Cool, bon on peut se casser alors, bande d'idiots ? »

Les deux me sourirent de toutes leurs dents et nous continuons leur « visite » qui est plus improvisée qu'autre chose. On passe devant la salle des professeurs, différentes pièces où on a pas le droit d'aller sansun sorte de bulletin d'adhésion d'un instit', des salles de travail pour les élèves ce qui leur permet de bénéficier d'une certaine autonomie, etc.

T'es complètement fou ! De toi...Where stories live. Discover now