Chapitre 3

139 7 0
                                    

       

Pdv Izuku :

« Bien, Midoriya vas à ta place et merci d'avoir aider ce jeune homme. » m'avait dit Aizawa.

J'obéis sans faire d'histoire. Il ne m'a même pas demandé si c'était vrai, je ne pense qu'il ai cru le blond de toute manière, je n'aurai pas aidé pendant plus d'une heure un gars, à trouver l'université et la classe. Il est peut-être un peu lent à la détente ce prof mais pas bête non plus. Bref, allons nous asseoir avant que je ne me fasse remarquer encore plus. Je me fraye un chemin entre les tables de mes camarades et vais m'installer au fond, à côté d'Ochaco, une amie de longue date qui me connaît par cœur, ça m'effraie parfois. Je m'aperçoit qu'elle me regarde, qu'est-ce qu'elle veut ?

« Dit Izu, tu ne l'as pas vraiment aidé, n'est-ce pas ? »

Vous voyez,  si elle, elle a réussi a déchiffrer ce mensonge, Aizawa aussi. Je suis dans la merde !

Je lui répond que, qu'en effet je n'ai rien fait et que je suis juste arrivé en retard, j'ai seulement vu le blond devant la porte en sortant de l'ascenseur et en arrivant vers la classe. Zut, Aizawa me fixe. Non, ne dite rien monsieur j'ai compris. Je re porte mon attention sur le tableau mais mon regard se dirige rapidement vers celui qui se trouve à côté. Il est décidément très beau. Grand, blond cendré et de fabuleux yeux rouges carmins. On pourrait se perde dedans...merde je recommence à fantasmer. En même temps il est vraiment canon quoi !

« Bon eh bien, tu peux te présenter s'il te plaît ? »

Aizawa ne connaît pas son nom? D'habitude quand il y a des nouveaux c'est lui qui les présente, ils n'ont pas le temps de parler que le prof leur avait déjà demandé de s'asseoir.

Peut-être que ce n'était pas prévu son arrivé à lui.
Mais ce n'est pas grave, écoutons le.

« Je m'appelle Bakugo Katsuki, j'ai 19 ans comme vous et je déteste qu'on m'énerve ou qu'on me parle pour rien dire !

-Super le mec, on a un colérique dans la classe maintenant, génial !

-Pardon ? Répète pour voir espèce de tête violette !! »

Bon pour colérique Mineta avait raison mais il n'était pas obligé de le dire à voix haute. Il n'est pas très intelligent, en plus d'être un incapable perver .

Bakugo avait déjà traversé la salle en direction du violet, je n'avais pas vu tout. Aizawa cria dans la classe qu'il faudrait arrêter avant que ça ne dégénère. D'après moi ça l'était déjà, mais bon je l'avoue, quand ce prof s'énerve, c'est pas cool à voir je vous assure.

Le grand blond s'était retourné en jetant un regard noir, il le balança sur toute la classe en cherchant quelque chose. Une place peut-être, seulement la seule qui reste c'est en face de moi, génial. J'espère qu'il ne cassera pas sa chaise en s'asseyant dessus puisqu'il est si énervé. Il est tout de même beau. Merde, merde, merde.

Il avance vers moi, s'installe devant son bureau, laisse tomber son sac sur le côté et commence à regarder par la fenêtre. Il a l'air quand même bien remonté pour un lundi matin, je suis crevé moi. Comment il fait pour déjà se mettre en colère, c'est incroyable. Personnellement, je m'énerve rarement, je trouve cela inutile.
Ma mère ma toujours répété d'être gentil et serviable envers ceux qui le méritent, s'énerver contres les gens ne les rendra plus qu'irritants. Ma mère est la personne la plus douce, aimable et aimante que j'ai jamais vu. Le seul problème avec elle, c'est qu'elle s'inquiète très vite mais très souvent aussi. Elle avait mit du temps avant d'accepter l'offre de l'internat à l'université, pensant que j'allais pas m'en sortir tout seul. Elle avait peur que je me sente tout seul et que je ne me fasse pas accepter parmi les autres élèves. J'ai dû lui parler pendant au moins 4 jours sur le fait que l'internat soit une bonne chose pour moi afin que je commence petit à petit à rentrer dans une vie d'adulte responsable. Bon j'avoue que sur ce point là j'en ai rajouté un peu, mais ça valait le coup, sinon je serais toujours dans les transports le matin. Me lever à 7h00 est déjà compliqué pour moi, mais imaginez si je devais me réveiller tous les jours à 5h00 du matin puis prendre le métro, le bus, etc ! C'est impensable !

En fin de compte elle a accepté après de longues réflexions mais tout en me rappelant  de faire attention à autrui, de ne pas faire de bêtises et vous connaissez la chanson.

Je sors de mes pensées et demande à ma voisine de me montrer ce qu'ils ont fait pendant mon absence. Pas grand chose à ce que je vois, quoique attendez, c'est quoi ça ? Je l'ai déjà vu au lycée ce truc : «Concours Jap-Pro ! ». Mes professeurs du lycée m'en ont déjà parlé de ce concours. J'imagine qu'Aizawa en a déjà fait de même durant la première heure. Et si ce n'est pas le cas, j'espère qu'il va le faire parce que je ne me souviens pas de grand chose dessus. Je vais lever la main pour lui demander comme ça le blond pourra aussi en profiter.

« Monsieur Aizawa ? Qu'est-ce que c'est le « Concours Jap-Pro ! »

-Ah oui, j'allais oublier de vous le présenter, merci Midoriya ! »

Ah, il ne l'avait pas expliquer, cool. Je crois bien que je ne suis pas le seul à être attentif dans la classe, Denki et Eijiro ont arrêter de bavarder pour écouter, Momo a levé la tête de son cahier et les autres commencent à écouter. J'ai bien fait de demander en fin de compte !Seul le blond continue de regarder la fenêtre. C'est pas sympa pour le professeur. Zut il a déjà commencé à parler :

« Bon comme je vous l'ai annoncé au début de la première heure, un concours aura lieu cette année dans votre filière, débuta t-il, il se basera sur des connaissances acquises, des livres que je vais vous donnez à lire, il y aura des quiz sur la culture japonaise, des rédactions à effectuer, plusieurs questions sur les livres justement, sur vos cours mais uniquement sur vos cours de lettres et du japon. Bref vous voyez un peu le truc, j'espère parce que sinon c'est que vous êtes vraiment idiots et je ne veux pas d'une classe d'imbéciles.»

Bon c'est un concours rien de plus normal, mais en quoi il consiste. C'est bien gentil de nous donner un concours sur le Japon, les lettres et tout mais il sert bien à quelque chose, non ?

« Attendez les jeunes, j'ai pas terminé donc taisez-vous. Ce concours est important pour l'université, j'ai pas le droit de vous dire pourquoi mais vous êtes obligé d'y participer, c'est clair ? Bref, en plus d'être important, la classe qui réussit le mieux aura droit à un voyage scolaire dans le sud du japon avec différentes activités. Les statistiques attendues pour l'obtenir sont d'au minimum 65% de réussite par classe. La classe ayant eu ou dépassé cette moyenne obtient le voyage. Obtenez-le et rendez-vous à Kyushu en mai. Des questions ? »

Wouaw, c'est génial ça ! C'est un concours du tonnerre ! Je sens que je vais devoir redoubler d'effort et travailler encore plus que d'habitude si je veux qu'on parte tous ensemble. Mais avec Momo, Shoto et Iida dans notre classe on est bien parti.

« Et c'est tout ce qu'il y aura dans le quiz ? Avait demandé Mina

-Hmm laisse moi réfléchir parce que j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...l'oral, oui c'est ça ! Vous allez devoir passer un oral au cours de ce concours. Ce sera un oral d'environ 20 minutes, il me semble. Vous allez passer un par un et parler pendant 15 minutes et le temps restant sera pour les questions. Je vous donnerai les sujets demain.

-Et il aura lieu quand ?

-On est en février, donc en avril je crois. Les épreuves débuteront le 6 avril et finiront le 18. Cela vous laisse plus d'un moi pour bien réviser et apprendre tout ce que nous allons faire. Et il n'y aura que deux livres à bien connaître, voilà c'est tout je pense.
Si il me manque des informations, je demanderai au proviseur. »

Je peux entendre Ochaco murmurer qu'elle va tout déchirer en travaillant comme une folle. Je trouve qu'elle bosse déjà comme une dingue mais si elle si met encore plus alors nos chances de réussites augmentent. J'ai hâte de ce voyage, enfin si on le gagne.
Tiens, le blond ne regarde plus par la fenêtre, il est concentré sur le professeur, j'espère qu'il s'est enfin calmé

En tout cas, ce que je souhaite pour l'instant c'est d'obtenir ce voyage !

T'es complètement fou ! De toi...Where stories live. Discover now