𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐕𝐈𝐍𝐆𝐓-𝐍𝐄𝐔𝐅 - 𝐹𝓊𝒾𝓉𝑒

74 18 27
                                    



***

>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝕮𝖎𝖓𝖖---𝕸𝖞𝖔𝖚𝖎 𝕸𝖎𝖓𝖆----------<<

***


Mina était sorti de sa grotte tôt ce matin-là. Elle s'était promis d'essayer de récupérer un maximum de provisions et de préparer des pièges contre les autres Tributs. La jeune fille était peut-être un peu ambitieuse — après tout, c'est à peine si elle comprenait le système d'un piège à lapin — mais tant pis. Elle ferait de son mieux. Elle pouvait toujours mélanger des baies comestibles à d'autres mortelles. Ou bien, elle pouvait mettre des algues toxiques dans la réserve d'eau de ses adversaires. Ou bien empoisonner leur nourriture.

Mina ramena une mèche de cheveux derrière son oreille. Ils étaient rustres, désordonnés et emmêlés. Bien qu'elle ait au début tenté de garder une apparence « acceptable », l'adolescente avait laissé tomber, préférant concentrer ses efforts sur les Jeux.

La boule au ventre, la jeune fille se pencha cueillir un champignon qu'elle avait reconnu comme comestible. C'était une girolle. Un sourire vint orner ses lèvres l'espace d'une seconde au souvenir des plats que sa mère lui préparait avec. Mais son mal de ventre rappela Mina à la réalité. Appréhension, faim, peur, et sans doute un virus peu important la détruisait de la l'intérieur.

Mina se redressa et secoua sa tête. Elle devait se concentrer. Ne pas penser à ses peurs, ne pas laisser des pensées futiles la distraire, et rester concentrée sur ses objectifs.

Une odeur forte de brûlé vint flotté jusqu'à son nez et interrompit ses réflexions. Un Tribut avait-il vraiment été assez stupide pour créer un tel feu ?

Mina fronça les sourcils. C'était peu probable. Il ne restait que peu d'entre eux, que les plus discrets et intelligents. Tout Tribut peu réfléchis était décédé depuis longtemps.

Était-ce plutôt un piège ? Quelqu'un cherchait-il à attirer ses adversaires ?

Cette hypothèse était déjà plus probable.

Un épais brouillard grisâtre approchait en face de Mina. Il semblait venir de partout. La jeune fille remarqua alors avec horreur que l'odeur de brûlé en provenait.

La température sembla monter d'un dizaine de degrés d'un seul coup. De la sueur se mit à perler sur le front de la jeune fille qui la chassa distraitement du dos de la main.

Il ne fallait pas qu'elle reste ici. Cette fumée ne pouvait rien signifier de bon.

Mais si la jeune fille la fuyait, elle allait probablement rencontrer le chemin des derniers survivants.

Mina lâcha un juron. Elle laissa tomber la girolle pour récupérer sa lance et partir en courant. Elle n'avait pas vraiment le choix. Soit elle mourrait tuée par la fumée ou quoique soit la chose qui l'a provoquait, soit elle rencontrait le chemin d'autres Tributs qui ne ferait qu'une bouchée d'elle. Que de présages joyeux !

Oui, Mina se doutait bien que les hostilités finales commençaient. En fait, elle était persuadée qu'elles avaient déjà débutées. Les deux coups de canon qu'elle avait entendu quelques temps auparavant en étaient une preuve. Ce qui signifiait que les spectateurs attendaient leur combat final. Avec tous les Tributs survivants. Dont elle-même.

Mina aurait voulu se recroqueviller dans un coin et pleurer tout son soûl, mais elle ne pouvait pas. D'ailleurs, pourquoi courir si quoiqu'il arrive, elle mourrait ? La jeune fille s'empressa de chasser cette pensée. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser abattre. Elle devait survivre pour Nayeon, pour Jeongyeon, pour Jackson, et pour ses parents qui l'attendait, par-delà, dans le district Cinq.

Cette pensée rasséréna l'adolescente. Elle sentit comme une nouvelle force l'aider à courir plus vite et à s'échapper du danger. A chaque fois qu'elle repensait aux trois Tributs qui l'avaient aidée et sauvée, c'était comme si elle se rappelait sa chance d'avoir survécu jusque-là. Sa chance d'être toujours en vie. Et ça lui redonnait confiance et espoir.

Les pensées de Mina tournaient à une vitesse folle. Où devait-elle aller ? Comment échapper à la fumée ? Elle ne pourrait pas continuer à courir pour toujours... alors vers où se diriger ? Il devait y avoir une issue, puisque les Organisateurs semblaient souhaiter que les Tributs s'y retrouvent.

La jeune fille jeta un coup d'œil en arrière pour regarder la progression de cet étrange brouillard, mais ce qu'elle vit lui glaça le sang. Le danger qu'elle tentait d'échapper n'était pas un flot de fumée étrange, mais de flot de lave qui approchait lentement mais sûrement vers elle.

— Purée... souffla la jeune fille si doucement que les caméras ne purent pas l'entendre.

Elle se retourna devant elle. Avec l'énergie du désespoir, elle avait redoublé la vitesse de sa course. Il fallait qu'elle y échappe à tout prix.

Mina commençait à perdre son souffle. Il lui fallait une solution, où elle mourrait ! Que pouvait nuire à de la lave ?

Alors, une idée lui traversa l'esprit. La jeune fille se rappelait vaguement sa tutrice lui parler d'un homme dont la maison c'était fait entourée de lave. Mais l'homme y avait échappé. Comment avait-il fait ?

Mina se creusa les méninges. Maintenant plus que jamais, il lui fallait la réponse !

— Mais oui !

La jeune fille aurait volontiers fait une petite danse de la joie si elle n'était pas été poursuivit par de la lave.

L'homme de son histoire avait un jet d'eau avec lequel il avait constamment arrosé le lave. Quand les deux matières entraient en contact, elles durcissaient. Donc il fallait que Mina trouve une grande étendue d'eau !

La jeune fille se rappela en avoir aperçut une alors qu'elle cherchait une nouvelle source d'eau après la mort de Sunwoo, le Tribut empoisonné par les algues de la rivière. Il y avait un lac, enfin plutôt une marre, non loin. L'adolescente pouvait s'y rendre. Ce serait plus efficace qu'un jet d'eau, au moins.

Mina changea de direction pour s'y précipiter. Derrière elle, elle sentait la chaleur augmenter. Le flot de lave à ses trousses se rapprochait, et la fumée montait au cerveau. Tout les environs semblaient recouverts d'un voile gris. Des arbres, au ciel, aux feuilles mortes qui jonchaient sur le sol.

Mina commençait à se demander si elle ne se serait pas trompée de direction quand finalement elle arriva vers l'eau. Mais elle remarqua avec horreur qu'elle n'était pas seule. Dedans y étaient déjà trois Tributs. Jennie du district sept, Matthew de un, et Minho du dix.

La jeune fille avala sa salive. Elle devait entrer dans cette eau et dévoiler sa présence si elle ne souhaitait pas mourir brûlée, mais elle ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter quant à la reaction des trois autres. Allait-il la tuer quand il l'apercevraient ?

Mina inspira un grand coup pour se souhaiter bonne chance avant de se précipiter à leur rencontre. Elle n'avait pas le choix, elle devait les rejoindre. C'était mourir, ou peut-être mourir. Les trois autres se tournèrent vers, avec des yeux grand ouvert par l'étonnement.

— Hum, bonjour... bafouilla Mina en entrant dans l'eau.

Wow, quel talent de sociabilité ! Elle faisait pitié, avec sa lance en bois en main, ses cheveux fous, et sa mine fatiguée.

— Je ne m'attendais pas à ce qu'une fille aussi jeune survive jusque-là, s'étonna Jennie. Tu as quel âge ?

Bah, ça va ! Je ne suis pas une gamine non plus, pensa Mina avec une moue.

— Quatorze ans.

— Mesdemoiselles, excusez-moi de vous interrompre, mais il faudrait peut-être que l'on trouve une manière d'arrêter la lave ! intervint Minho, une expression interdite collée au visage.

Mina grimaça. Il n'avait pas tord. Il leur fallait trouver une solution au plus vite avant que toute l'eau de leur marre ne soit consumée par la lave.

***

Publié le : 27/07/2021

***

𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎Where stories live. Discover now