𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐈𝐗-𝐍𝐄𝐔𝐅 - 𝒜𝓅𝓇è𝓈 𝓁𝒶 𝐵𝒶𝓉𝒶𝒾𝓁𝓁𝑒

109 20 144
                                    




***

>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝕾𝖎𝖝---𝕶𝖎𝖒 𝕾𝖚𝖓𝖜𝖔𝖔----------<<

***


- Je... je suis vivant, balbutia Sunwoo.

Ses cheveux ébouriffés encadraient son visage, son front était couvert de sueur, ses yeux écarquillés cherchaient un quelconque autre danger, mais le garçon était toujours en vie. Il avait survécu à la bataille.

Sunwoo ne voulait pas y croire... Il ne pouvait pas y croire. Lui, un pauvre Tribut de douze ans à peine, avait réussi à rester en vie jusque-là ? Lui, le plus jeune participant des soixante-treizième Hunger Games ? C'était du jamais vu.

Le garçon jeta un coup d'œil à ses alentours. Les Tributs se remettaient un à un sur pieds. Tous choqués, mais ensemble, ils avaient pu résister. Peu étaient morts : seulement deux Tributs, Jisoo du douzième District et Jackson du cinquième, avaient perdu la vie. Bien sûr, certains avaient été blessés, et pas qu'un peu. Jiwon perdait son sang à vue d'œil. Elle s'était jetée devant Chaeyoung pour lui sauver la vie des griffes de l'un des mutants. Jennie boitait. L'une de ses attaques s'était mal déroulée, et elle avait dérapé. Tout cela n'aurait pas été grave si elle ne s'était pas écroulée sur sa jambe droite dans un horrible craquement. Felix, lui, avait été griffé au visage. Ses yeux avaient été ratés de peu. Il aurait pu en perdre la vue.

Maintenant, les Tributs se faisaient face. Qu'allaient-ils faire maintenant ? Oui, ils avaient combattu ensemble contre leur ennemi commun, mais ils restaient concurrents.

Sunwoo frissonna. Un combat allait-il s'enchaîner ? Si oui, il n'aurait aucune chance de survivre.

Son regard croisa les yeux froids et calculateurs de Seungmin. Les autres Carrières se rassemblaient à ses côtés. Préparait-il une attaque ?

Sunwoo fit un pas en arrière, puis un second. Ses jambes tremblaient. Il s'apprêtait à faire un troisième pas lorsque son pied rencontra un obstacle et qu'il tomba au sol.

C'est bon, c'est ma fin, pensa le garçon.

Il ferma ses yeux forts, très forts, comme un enfant qui voulait s'échapper d'un cauchemar. Après tout, n'était-ce pas le cas ? Sunwoo souhaitait juste que tout cela se termine.

Seungmin approcha, arc au dehors. Mais quand il fut aux côtés du garçon, il ne tira. Au contraire, il tendit la main pour le remettre sur ses pieds.

- Je... bafouilla Sunwoo. Je ne comprends pas...

Seungmin le lâcha. Ses yeux étaient toujours froids, mais ils n'étaient pas menaçants.

- Il n'y a rien à comprendre. Aujourd'hui, nous nous sommes entraidés. Aujourd'hui, si tous les Tributs n'avaient pas combattus ensemble, nous serions tous morts. Il serait stupide de briser ce pauvre petit instant de paix entre nous, non ? Reposons-nous, après nous nous occuperons de trouver aux soixante-treizième Hunger Games un gagnant.

Sunwoo écarquilla les yeux. Seungmin lui proposait-il vraiment une trêve, aussi courte soit-elle ? Le garçon sentit son cœur se réchauffer. Ainsi, les Carrières possédaient réellement des émotions telles que de la compassion et de la reconnaissance. Cela faisait du bien à savoir.

- Merci, murmura-t-il avec un sourire timide.

Un miracle arriva. Seungmin répondit à son sourire.

- Il n'y a pas de quoi. Va te mettre en sureté, mange quelque chose, prends soin de toi. Qui sait, peut-être que tu gagneras ? Le sort semble être en ta faveur.

- On dirait, c'est vrai. Prenez soin de vous, toi et les autres. J'espère que Jiwon pourra guérir.

- Moi aussi. Mais elle est forte, elle se remettra. Maintenant, vas-y, petit, tous ne pourrait pas choisir d'être aussi charitables.

Sunwoo hocha courtement du chef, et partit en courant vers la forêt. Le Carrière avait raison, il ferait mieux de courir. Derrière lui, les Tributs s'éparpillaient eux aussi à travers l'arène. Les quatre Carrières d'un côté, Minho et sa petite sœur Chaeyoung d'un autre. Felix et Changbin s'enfuyaient vers leur prairie, Yeji et Jennie couraient vers un endroit sûr, et Mina partait s'abritait où elle le pourrait.

Sunwoo courut et courut jusqu'à perdre son souffle. Il était arrivé quelque part au cœur de la forêt. Le garçon ne reconnaissait pas les lieux, mais il ferait l'affaire. Il entendait un ruisseau passer au loin ; une parfaite occasion pour se désaltérer.

Un problème s'imposait pourtant : dans le combat, le garçon avait perdu toutes ses affaires. Y compris sa gourde.

- Crotte de bique, grogna-t-il.

Oui, Sunwoo préférait jurer de manière polie, pour autant que cela soit possible.

Pour boire, donc, le garçon dut mettre ses mains en coupe et se pencher en avant faire le ruisseau. Ce n'était pas la position la plus confortable. De plus, l'eau n'était pas bonne. Elle avait un arrière-goût amer, sec.

Le garçon pesta encore quelques temps, mais il se résigna à boire cette eau mauvaise. Ah, il n'avait guère le choix s'il souhaitait rester en vie et en forme.

Après cela, il s'empressa de chercher un lieu abrité des regards où il pourrait se reposer, voir dormir. Cette bataille l'avait épuisée à tous niveaux : aussi bien physiquement que mentalement. Il n'eut aucun mal à sombrer dans le sommeil.

Mais toutes ses visions de sang et de mort le hantaient. Il se rappelait clairement voir les crocs de ce monstre se planter dans la gorge de la pauvre Jisoo. Et son cri perçant, alors que la jeune fille perdait la vie.

Le garçon se réveilla haletant. Des sueurs froides parcouraient son dos telles des limaces en glace.

Pourtant, quand le garçon passa sa main sur son visage pour chasser la sueur, son front était chaud. Non, brulant.

- Je ne suis quand même pas tombé malade ? gémit Sunwoo.

Voilà quelque chose qu'il espérait vraiment éviter. Mais si c'était le cas, il devait absolument se rafraichir.

Le garçon retourna au ruisseau. Il se passa un peu d'eau sur le visage, et en but. Mais rien ne calmait sa fièvre.

C'est alors qu'un détail sauta à ses yeux. Au fond du ruisseau poussaient de petites plantes – des algues à en juger par leur apparence – vertes. Elles rappelaient vaguement quelque chose à Sunwoo.

Le Tribut en cueillit une et la déposa au creux de sa main. Les feuilles de végétale avaient la forme de cœurs. Elles dégageaient une odeur amère vraiment peu agréable, par ailleurs.

Sunwoo lâcha les algues et fit un pas vacillant en arrière. Oh non, oh non. Il n'avait pas bu dans ce ruisseau, si ? Oh purée, comment avait-il pu être aussi stupide ? Survivre parmi les douze derniers Tributs pour tomber sur ces satanées plantes ?

Oui, le garçon se rappelait bien où il les avait vues. C'était en cours de survie quelques jours plus tôt. Les instructeurs les avaient prévenus que manger ses plantes, ou boire une eau dans laquelle elles avaient poussé équivalaient à mourir à coup sûr.

Les jambes de Sunwoo lâchèrent sous lui. Les larmes affluèrent à ses yeux et il éclata en sanglots.

Il ne se sentait pas bien, et cela ne ferait qu'empirer. Le lendemain matin, il serait mort.

***

Publié le : 27/06/2021

***

𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें