𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐍𝐄𝐔𝐅 - 𝐼𝓃𝓉𝑒𝓇𝓋𝒾𝑒𝓌

126 23 66
                                    




***

>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝕯𝖎𝖝---𝕷𝖊𝖊 𝕮𝖍𝖆𝖊𝖞𝖔𝖚𝖓𝖌----------<<

***


- Nous accueillons maintenant la jeune et élégante demoiselle du District Dix, Lee Chaeyoung !

La voix de Caesar résonna comme une trompette dans la tête de la jeune fille. C'était comme si tout autour d'elle s'était tue pour lui laisser place. La jeune Tribut sentit un filet de sueur dégouliner le long de son dos. Les dix-huit premiers Tributs à être passés s'étaient tous débrouillés merveilleusement bien... Elle allait paraître bien chétive et impuissante.

- Vas-y, Chaeyoung, murmura Minho en l'étreignant courtement. Bonne chance !

Sur ces mots, la jeune fille rejoint le présentateur. Elle mit sur ses lèvres le plus beau sourire qu'elle put alors que la foule, vive de tous les hallucinants habits colorés que les habitants du Capitole portaient, applaudissait son arrivée. Chaeyoung n'en pouvait déjà plus. La pièce avait beau être grande – non, immense – elle avait cette impression d'oppression. La sueur accumulée par la proximité des spectateurs donnait une odeur abominable à la pièce. Odeur que l'on avait apparemment tenté de masquer par un surplus de parfum aux aromes chimiques.

- Prenez donc place, ma chère ! l'invita Caesar avec un geste grâcieux vers la siège des invités.

La fille s'exécuta de bonne grâce. Elle lissa sa robe en s'asseyant, se donnant des petits airs de fille précieuse.

- Comment allez-vous ma chère ?

« J'ai envie de vomir ; il y a trop de monde, il fait trop chaud. En plus, je vais sans doute mourir demain matin. Mais sinon, je vais très bien hein. »

- Ma foi... commença-t-elle.

Chaeyoung chercha les mots les plus raffinés qu'elle connaissait pour paraître intelligente auprès de la foule.

- ...je vais fort bien ! C'est un plaisir d'être ici avec vous.

« Non, pas du tout. J'ai été forcé de venir, et j'aurais préféré mourir sur place plutôt qu'être ici. Mais bon, ça, ils n'ont pas besoin de le savoir, hein, » pensa la jeune Tribut.

Elle flasha un sourire aux spectateurs qui applaudirent ses mots. Tout était très superficiel.

Heureusement pour elle, alors que Minho s'était entraîné à leur survie pratique – combat, chasse, reconnaissance végétale, etc. – Chaeyoung, elle, s'était occupée de leur survie théorique. Elle avait travaillés ses charmes de petite fille mignonne, et l'histoire de sacrifice de son frère pour émouvoir les cœurs d'artichaut du Capitole – et des sponsors.

- Ça se voit ! répondit le présentateur. Vous rayonnez dans votre robe.

Chaeyoung jeta un léger coup d'œil à sa tenue. Une robe en dentelle blanche au col noir accompagné de chaussures noires. Elle avait vraiment l'air d'une enfant, mais au moins d'une enfant élégante et riche. Tous ce que le Capitole aimait.

- Merci bien ! Il en est de même pour vous.

Caesar posa sa main sur son cœur, ému.

- Mais, ma chère, tant que vous êtes ici, nous avons quelques questions à vous poser.

Chaeyoung s'inclina légèrement en avant vers son interlocuteur. Il fit de même, et l'on avait ainsi l'impression qu'ils se partageaient une confession intime.

- Nous avons tous vus que votre frère s'est porté volontaire pour vous, et je dois avouer que nos cœurs se sont tous brisés à la pensée que vous ne pourriez pas tous les deux survivre. N'est-ce pas ?

Il s'était tourné à la foule qui gémit son accord.

- Enfin, je souhaitais vous demander ce que vous avez ressenti à ce moment. Etiez-vous touchée de cette attention ? En colère que votre frère risque sa vie ?

Chaeyoung hocha du chef. Elle réfléchit une seconde : comment devait-elle réagir ? Comment attirer les attentions de la foule sur elle ? Les mots de sa mentor, Yeeun, lui revinrent à l'esprit : « Si tu ne sais pas trop comment réagir à ce qu'il te dit : ne pense plus. Juste parle le cœur ouvert. Ça devrait émouvoir les sponsors. »

Et puis, Caesar l'avait déjà guidée dans sa réponse. Elle n'avait plus qu'à s'aider de ses paroles à lui.

- Je dois vous dire ; mes émotions n'étaient pas très claires. J'étais profondément en colère, en effet. J'ai même pensé qu'il était devenu fou. Mais j'étais aussi émue qu'il fasse cela pour moi, parce qu'il n'avait pas envie que je meurs. La tristesse se mêlait aussi à mes émotions : j'étais triste à la pensée qu'on ne puisse survivre, et que notre mère doive être seule à regarder ses enfants souffrir.

Chaeyoung entendit quelques personnes dans la foule renifler.

- C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour elle... Auriez-vous des mots à lui adresser avant de conclure cette interview ?

La jeune fille prit son expression la plus triste, la plus dévastée, et dit :

- Maman... Je sais que ce n'est pas facile pour toi. Je te demande de tenir, courage ! Minho et moi... On fera de notre mieux pour que l'un de nous revienne entier.

La foule applaudit, et Chaeyoung salua. Elle marcha ensuite vers la sortie de la manière la plus élégante possible.

Une fois dans les coulisses, et s'empressa d'aller rejoindre Minho et leurs mentors.

- C'était très bien ! la félicita Yeeun.

- Félicitations, ajouta le second mentor, Christopher, ils sont tous en train de pleurer dans leur mouchoir.

Yeeun rit un peu.

Minho, lui, passa ses bras autour des épaules de sa sœur, et la serra contre lui. Chaeyoung aurait souhaité rester comme ça, mais malheureusement, son frère se faisait appeler à son tour pour son interview.

Elle resta là, assise en tailleur. Elle observait Minho se faire interroger par Caesar. Le garçon semblait sur ses gardes : il n'était définitivement pas à l'aise à l'oral. Mais tout de même, la foule semblait l'apprécier. C'était sans doute grâce à elle, se dit Chaeyoung (en toute modestie).

Christopher vint la rejoindre et s'assit à ses côtés.

- Tu t'es bien débrouillée, bravo. Vos chances de survie viennent d'augmenter inexorablement.

Chaeyoung lui sourit, mais elle n'y croyait pas trop.

Elle aurait juste souhaité revenir deux semaines plutôt, à la moisson. Elle aurait aimé que son nom n'ait pas été pioché, et que son frère n'ait pas eu à se porter volontaire. Elle aurait voulu continuer à vivre son enfance innocente et joyeuse, sans avoir à se soucier de sa survie.

Mais elle était là, comme Tribut, la veille des Hunger Games.

Définitivement, le sort n'était pas en sa faveur.

***

Publié le : 04/05/2021

***

𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎Where stories live. Discover now