𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐐𝐔𝐈𝐍𝐙𝐄 - 𝐹𝒶𝒸𝑒 𝒞𝒶𝒸𝒽é𝑒

108 21 61
                                    




***

>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝕿𝖗𝖔𝖎𝖘---𝕸𝖎𝖓 𝖄𝖔𝖔𝖓𝖌𝖎----------<<

***


C'était le cinquième jour dans l'arène. Une sorte de quotidien s'était imposé pour Yoongi.

                Tous les matins, il se réveillait à l'aube. Il récupérait quelques provisions, vérifiait ses pièges, et détruisait toute évidence de son passage. Puis il marchait vers l'ouest pendant une ou deux heures. Alors, il se cachait — grimpait à un arbre, s'abritait dans une grotte — et mangeait. Il s'y reposait environ une heure. Une fois son énergie renouvelée, il repartait, toujours vers l'ouest. Le jeune homme restait le plus loin possible de la Corne d'Abondance, sans aller trop loin là où les autres Tributs s'étaient sans aucun doute réfugiés.

                Ce cinquième jour, donc, Yoongi se réveilla à l'aube. Les premiers rayons délicats de soleil traversaient les feuilles du bosquet à l'intérieur duquel le garçon s'était abrité, et créaient une lueur verte. Un sourire fatigué se dessina sur le visage du jeune homme.

Mais il ne perdait pas de vu son objectif : survivre.

Yoongi se mit aussitôt sur ses pieds d'un saut. Il balança son sac sur ses épaules, et commença sa marche quotidienne. Malheureusement, ses pièges étaient restés vides. Ne lui restait plus qu'à trouver un quelconque végétal comestible.

                Il faisait chaud. Très chaud. Et surtout très lourd. Un orage se préparait sans doute. Mais comme on disait, « après l'orage vient le beau temps ». Yoongi n'avait qu'à ne pas succomber au tonnerre.

                Parmi les arbres, Yoongi aperçut une plante qui lui rappela des carottes sauvages. Il s'approcha aussitôt, et découvrit avec plaisir qu'il ne s'était pas trompé.

                Le Tribut grimpa à l'arbre le plus proche et s'abrita dans son feuillage le temps de manger. Puis, il se remit à marcher. Toujours marcher. Il avait entendu dire quelque part que marcher optimisait la capacité du cerveau. Sachant que son intelligence était son plus grand atout, il ne pouvait que profiter d'un petit coup de pouce.

                Lors, de ses cinq premiers jours, huit Tributs avaient perdu la vie. Il ne restait plus que deux tiers de vingt-quatre combattants originaux. Quatre étaient morts le premier jour, dont deux Carrières. Fait qui avait étonné Yoongi au-delà du possible. Le second jour avait été calme. Puis, les quatre Carrières restant avaient semblé se reprendre, et deux Tributs étaient morts le troisième jour. Un certain Hongjoong du District Sept, et une certaine Yuqi du District Onze. Le quatrième jour, Taehyung du District Douze était mort et le cinquième jour, Jaehyung du District Neuf. Bien sûr, Yoongi n'avait aucune preuve, mais il aurait juré que toutes ses morts étaient dues aux Carrières. Et le garçon aurait parié qu'ils avaient un plan.

                Yoongi accéléra son pas. Y avait-il un schéma parmi toutes ses morts ? Qui étaient les ennemis principaux des Carrières ?

                Le garçon eut un rire moqueur quand il réalisa la réponse. Evidemment. Yeji et Jennie. Les deux rebelles, les deux âmes libres et folles, n'étaient pas encore mortes. Et quoi de mieux que tuer leur compagnon de District pour les enrager ? Yeji et Jaehyung venaient du Neuf, et Hongjoong et Jennie du Sept.

-          Qu'est qu'y t'fais rire comme ça, mon garçon ?

Les yeux de Yoongi s'ouvrirent grand. Perdu ainsi dans ses pensées, il n'avait guère prêté attention à ses alentours. Et devant lui se dressait grande et fière la sombre Yoorim.

-          Bonjour à toi, jeune fille, la salua-t-il en faisant de son mieux pour garder son cool.

-          Faisons vite d'accord ? dit la jeune fille en balayant du bras ses longs cheveux noirs.

-          Est-ce que tu dois vraiment faire ça ?

-          Tu me poses vraiment la question ?

Et sans plus de bavardages, la Carrière plaqua le garçon contre un arbre et pointa son trident contre son l'estomac.

-          Pourquoi tu fais ça ? s'exclama Yoongi.

Soudain, il commença à avoir peur. Il prit conscience que sa vie allait sans doute prendre fin dans quelques secondes. Ses paumes devinrent moites et une sueur froide dégoulina le long de son dos.

-          A ton avis ? grinça Yoorim entre ses dents.

-          Tu n'es pas obligée de faire, tu sais. Je pourrais t'aider ! Je suis plutôt intelligent, et je pourrais t'aider à attraper Jennie et Yeji. Tu vois, je sais que vous voulez absolument les tuer ! Ce sont vos pires adv...

-          TA GUEULE.

-          Je...

-          Chut. Plus un mot.

Yoorim haletait. Un étrange mélange de colère, haine, peine, tristesse, et absolu malheur se lisait dans ses yeux. Les trois pointes de son trident s'étaient enfoncées dans la chair du garçon.

-          Pourquoi tu penses que je fais ça, Yoongi ? Tu penses que je suis une maniaque ? Une psychopathe qui apprécie le fait de tuer des gens ? Tu penses que ça me fait plaisir ?

-          Je...

Yoorim ne le laissa pas finir.

-          Je n'ai pas le choix ! On m'a forcé à venir ici, à sacrifier ma vie pour le putain de plaisir des connards qui aiment regarder ses Jeux. On m'a forcé à m'entraîner depuis mon plus jeune âge. On m'a forcé à me porter volontaire. Mes parents, les deux personnes censées protéger leur enfant et l'aimer le plus au monde, m'ont forcé à venir mourir ici.

Les mots de la jeune fille montaient petit à petit à la tête du jeune homme. Ses yeux s'écarquillèrent. Pour la première fois de sa vie, il se demandait ce qu'avait été la vie des Carrières avant qu'ils n'entrent dans les Jeux. Pour la première fois de sa vie, il comprenait qu'eux aussi vivaient une horreur absolu avant, chez eux.

-          Mais pourquoi les as-tu écoutés ? Pourquoi es-tu venu ? demanda Yoongi d'une voix douce.

Yoorim eut un rire amer.

-          Tu crois que j'avais le choix ? J'ai dix-huit ans, je viens d'une famille prestigieuse. Si je n'y allais pas, c'était l'honneur de ma famille qui en payait. Si je n'y allais pas, je serai peut-être morte de la main de mes propres géniteurs.

-          Je...

Yoongi était sans mot pour la première fois de sa vie.

-          Est-ce que... est-ce que c'est cela pour tous les Carrières ?

-          Oui. Jiwon, Matthew, Jungkook, Seungmin, Byulyi, ils ont tous vécu la même chose chez eux.

-          Je ne savais pas. Excuse-moi.

Yoongi se sentait incroyablement stupide d'un seul coup. Pourquoi s'excusait-il ? Il n'en avait pas la moindre idée. Enfin, pas tout à fait.

Même s'il avait vécu dans une misère absolue, au moins avait-il pu vivre dans les bras aimants de ses parents. Au moins avait-il pu grandir dans un milieu où il était aimé. Pas Yoorim.

-          C'est moi qui devrait m'excuse, murmura la Carrière.

Elle baissa son regard, et sans autre forme de procès, planta les trois dents de son arme dans l'estomac du garçon. La morte fut presque imminente. La dernière chose qui vit Yoongi fut le regard empli de regret de Yoorim alors qu'elle prononçait les dernières paroles qu'il entendit :

-          Je suis désolée. Pardonne-moi.

***

Publié le : 12/06/2021

***

𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎Where stories live. Discover now