𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐕𝐈𝐍𝐆𝐓-𝐂𝐈𝐍𝐐 - 𝒫𝑒𝓇𝓈é𝓋é𝓇𝒶𝓃𝒸𝑒

90 19 41
                                    




***

>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝕮𝖎𝖓𝖖---𝕸𝖞𝖔𝖚𝖎 𝕸𝖎𝖓𝖆----------<<

***


Mine était recroquevillée dans une grotte, grelottante de froid. La jeune fille avait peur, tellement peur. Elle aussi avait entendu le coup de canon, mais contrairement à Felix et Changbin, il l'avait rassuré. Bien que cela marque la mort d'un Tribut, il annonçait aussi la fin approchante des Jeux. Et tout ce que Mina souhaitait était d'en terminer au plus vite.

                Depuis la bataille contre les mutants, l'adolescente était restée abritée dans sa grotte. Les seuls rares moments où elle était sortie lui avaient servis à faire quelques provisions. Elle avait d'ailleurs vu la mort de Sunwoo lors d'une de ses escapades, et cela lui avait bien utile. Elle faisait maintenant bouillir son eau de une à trois minutes pour la rendre potable avant de la boire. Voilà une leçon de survie qui s'avérait fort utile.

                La jeune fille avait appris à se méfier de tout. Le moindre objet qui bougeait, le moindre craquement de brindille, le moindre souffle, la faisait sursauter à s'enfuir au plus vite. Mina craignait tomber sur les Carrières et restait le plus loin possible. Mais cela n'annulait pas la possibilité d'une rencontre par hasard.

                La Tribut essayait de garder en tête le nombre de concurrent restant et leur identité. Ils n'étaient plus que neuf. Neuf ! Le nombre était à la fois énorme et minime. Enorme car cela signifiait huit morts de plus. Minime car déjà quinze d'entre eux avaient perdu la vie.

                La fin des soixante-treizièmes Hunger Games approchait. Mina s'en inquiétait et excitait. Comment avait-elle réussi à survivre jusque-là ? C'était un mystère pour tout le monde, à commencer par elle-même. Ses chances de gagner augmentaient de secondes en secondes. De plus, le sort semblait sérieusement de son côté. Et à chaque fois que la jeune fille se décourageait, ne serait-ce qu'un petit peu, les visages de Nayeon, Jeongyeon et Jackson s'affichaient dans son esprit. Si elle ne gagnait pas pour elle-même, elle devait gagner pour eux. Ils s'étaient sacrifiés pour elle, elle le leur devait bien.

                Mais l'inquiétude de la jeune fille restait, bien évidemment. Son appréhension grandissait elle aussi de jour en jour. Si la fin approchait, alors le combat final aussi. Car il y avait toujours un combat lorsqu'il ne restait que trois ou quatre Tributs. Et Mina ne savait pas se battre. Enfin, par contre des adversaires dignes de ce nom. Pour sûr, elle avait combattu contre les mutants, mais elle n'était pas seule. Elle était alors aidée de Yoorim. De plus, elle n'avait pas eu un combat stratégique, ou une technique pour les vaincre. Elle avait simplement évité les attaques des monstres et planté son poignard sur leur corps quand ils étaient à portée de bras.

                C'était à cette pensée que la jeune fille faisait des exercices tous les jours. Elle s'étirait, se musclait, s'entraînait. Elle avait sculpté une lance dans une branche d'arbre. Elle répétait maintenant dès qu'elle pouvait des attaques, des parades, des feintes avec sa nouvelle arme. Il fallait qu'elle est ne serait-ce qu'une petite chance de gagner.

-          Allez, ne reste pas inactive, murmura la jeune fille pour elle-même.

Mina se releva donc, et s'empara de sa lance et de son poignard. Elle cachait toujours le couteau de sa botte. Dans une situation difficile, avoir une arme cachée sur elle pouvait lui sauvé la vie.

L'adolescente se mit à enchaîner les mouvements, de la manière la plus fluide et la plus martiale qu'elle pouvait.

La jeune fille ne voyait plus le temps passer. Seul comptait les allers et retours de la pointe de son arme dans l'air. Ses muscles se contractaient sous l'effort répété, mais elle ne pouvait pas s'en ficher plus.

Mina était comme perdu dans sa bulle destructrice. Elle s'imaginait en face des huit autres Tributs, dans un combat pour la survie. La jeune fille chutait, attaquait, parait, feintait. Puis quand elle avait fini, elle recommençait.

Elle était à bout de souffle, mais elle continuait. Mina se répétait que dans une situation réelle, son mal personnelle n'arrêterait rien. Elle ne pourrait pas juste lever les mains et demander à son adversaire de s'arrêter une seconde pour la laisser respirer.

Donc Mina continuait son combat seule contre son imagination. La jeune fille s'imaginait combattre ses démons, ses peurs. Chaque coup contre eux était de l'assurance, de la confiance en soi et de la force qui lui étaient offert.

Au bout de ce qui aurait bien put être quinze minutes comme trois heures, l'adolescente s'arrêta finalement, hors d'haleine.

Son souffle était haché. Mais encore une fois, elle s'en fichait. Elle se sentait bien, ou plutôt mieux. La sueur sur son froid était pour elle une fierté. Elle était courageuse, elle était persévérante. Elle aurait ses chances.

Mina but une gorgée d'eau – qui se transforma vite en plusieurs gorgées – et s'allongea sur le sol rocheux de la grotte.

Son front était bouillant, sans doute dut à l'effort. A moins qu'elle n'ait attrapé une fièvre ? Mais qu'importait.

Mina ferma les yeux. Derrière ses paupières, ses démons se tenaient loin d'elle. Ils la respectaient, ils la craignaient. Ils avaient vu sa force, son courage. Ils n'allaient pas la chercher.

La jeune fille sourit à cette pensée. Puis son esprit s'assoupit et elle sombra dans le sommeil.

Les bras de Morphée l'accueillirent, conciliants et réconfortants. La jeune fille s'y blottit sans une seconde pensée.

Le lendemain serait un nouveau jour, et elle recommencerait ses entraînements. Elle deviendrait forte, si forte qu'elle serait imbattable. Puis elle gagnerait ses Jeux. Elle rentrerait chez elle où elle irait se conforter auprès de ses parents et alors elle oublierait tous ces moments dans cette arène de malheur. Elle n'aurait qu'à prétendre que ça n'avait été qu'un cauchemar.

Mais pour l'instant, Mina devait dormir. Elle devait refaire ses forces, et se préparer à en découdre à tout moment.

***

Publié le : 07/07/2021

***

𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎Where stories live. Discover now