𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐕𝐈𝐍𝐆𝐓-𝐇𝐔𝐈𝐓 - 𝒟𝒶𝓃𝑔𝑒𝓇

80 20 56
                                    



***

>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝖀𝖓---𝕶𝖎𝖒 𝕸𝖆𝖙𝖙𝖍𝖊𝖜----------<<

***


Les mots de Minho retentissaient encore aux oreilles de Matthew.

« Je hais le Capitole. J'espère qu'il y aura bientôt une révolte contre le gouvernement. »

Le Carrière y croyait à peine. Le garçon avait osé ! Il avait osé dire ce que tous pensait à voix basse. Non, il ne l'avait pas seulement dit, il l'avait balancé avec rage aux visages de tous ceux qui écoutaient !

Matthew l'admirait. Il admirait sa fougue haineuse qui donnait à Minho ses airs de loup solitaire. Il admirait ce regard où perçait une animosité omniprésente. Il admirait cette posture droite, ce menton relevé, cette attitude rebelle et décidée. Il admirait cet éclat farouche qui brillait dans les yeux du jeune homme.

Jennie grogna à ses côtés. Son beau visage était déformé par un rictus crispé.

— Moi aussi. Et j'aimerais d'autant plus qu'elle puisse arriver vite pour sauver nos peaux.

La réalité de la situation se rappela à Mathew. Le jeune homme sentit ses jambes fléchirent, mais il ne laissa rien paraître. Diable, il avait oublié qu'ils étaient enfermés dans une arène et qu'il était attendu d'eux de s'entretuer ! Cette atmosphère paisible, cet air frais des montagnes, les rayons doux du soleil, l'odeur de la lavande qui enivrait son nez, les bosquets ornés de fleurs violettes aux délicats pétales, tout lui sembla soudain fade. Faux. Même l'atmosphère lui sembla soudain trop lourde, trop chaude.

Matthew serra les poings. Dire que quelques temps plutôt à peine il était encore entouré de ses trois compagnons en vie... Mais Seungmin et Yoorim comme Jiwon étaient morts. Ne restaient plus que lui, Jennie, Minho et trois ou quatre autres perdus ici et là dans l'arène.

Le Carrière ne voulait pas mourir. Non. Qui le voulait, vraiment ? Mais sa vie ne tenait plus qu'à un fil. C'était la dernière ligne droite.

Il s'apprêtait à se résigner à ressortir sa lance lorsque Jennie écarquilla les yeux. Son index était tendu vers un point dans le dos de Matthew.

— L... Là ! Regardez ! bafouilla-t-elle précipitamment.

D'un seul mouvement, Minho et Matthew suivirent la direction indiquée et tous deux en perdirent leur souffle.

Là, au loin, perdu au milieu du relief, coulait un liquide rouge et épais. Il dégoulinait le long des flans de roche d'une montagne. Il détruisait tout sur son passage. La végétation. La terre. Les pierres.

Tout.

— Oh, putain... murmura Minho, livide.

— Je... je rêve où on a un volcan en éruption sous les yeux ?! balbutia Matthew.

— Malheureusement, je crois bien que ce soit le cas... et que la lave se dirige un peu trop dans notre direction.

Matthew était à ça de défaillir. Vite, vite, il devait se ressaisir ! Trouver une solution ! Cela dit, dans une telle situation, les options n'étaient pas si nombreuses...

— Courrez ! Couvrez vos nez et vos bouches, il pourrait y avoir des gaz toxiques ! s'exclama-t-il.

Les trois adolescents dévalèrent le chemin. Plusieurs fois, ils faillirent trébucher sous des pierres qui roulaient sous leurs pieds, et plusieurs fois ils tombèrent à terre. Mais qu'importait. Toujours, ils se relevaient, et toujours, ils poursuivaient leur course-poursuite pour leur vie.

Bien que les trois Tributs ne soient pas « ennemis » du point de vue sentimentale, il n'en était pas non plus « amis ». Matthew le sentait. Dès que l'un d'eux prenait du retard, tombait, ou perdait l'équilibre, aucun de deux autres ne réagissaient. Ils continuaient à courir. Oui, c'était désormais du chacun pour soi.

Ils couraient donc. Mais le feu derrière s'approchait inexorablement.

Matthew prit peur. Les Organisateurs les avaient entendu, ils avaient entendu les paroles rebelles des Tributs. Était-ce là leur punition ? Mourir brûler sous de la lave pour avoir insulter le gouvernent ?

Non, il devait bien y avoir un moyen d'échapper à ce destin. Pas le choix. Après tout, les spectateurs seraient déçus de ne pas voir les adolescents se battre. C'était bien plus palpitant que de les regarder brûler vif, ou mourir suffoqués.

Les trois adolescents entrèrent dans la forêt. Ils la traversèrent plus vite encore si c'était possible.

Autour d'eux, les arbres s'enflammaient. La lave étendait petit à petit son empire sur tout ce qui les entourait. La moindre brindille, le moindre cailloux, le moindre insecte, tout y passait.

— On devrait aller quelque part près d'eau ! Même si ça n'arrête pas totalement la lave, ça la fait durcir. Vous connaissez un endroit où on pourrait aller ? s'écria Minho.

Matthew fit non de la tête. A vrai dire, il ne connaissait qu'à peine l'arène. Il ne l'a connaissait que d'un point de vue de chasseur, pas du point de vue quelqu'un qui cherchait à survivre. Il n'avait jamais prêter attention à de quelconques points d'eau.

— Oui, répondit Jennie. Il y a une marre pas très loin, suivez-moi !

Les trois jeunes gens qui avaient ralenti le temps de l'échange repartir en trombe.

Derrière eux, tout partait en flammes, fumée et cendres.

Jennie ouvrait la marche, Matthew et Minho sur les talons. La jeune Tribut menait la troupe d'une démarche ferme. Elle semblait connaître l'arène comme sa poche. En fait, peut-être était-ce le cas, réalisa Matthew avec admiration. Voilà un avantage qu'elle possédait qu'il ne devait pas sous-estimer.

Les trois adolescents arrivaient dans une partie de la forêt où les arbres étaient bien plus parsemés. Une lumière plus vive y régnait, sur tout aussi bien aux rayons du soleil qui pénétraient plus facilement le feuillage des arbres qu'à l'éclat que la lave effervescente diffusait.

— Là ! s'exclama Jennie.

Du doigt, elle pointait une étendu d'eau à quelques pas de là. Tous trois s'y dirigèrent avec l'énergie du désespoir. L'adrénaline rendit ce sprint plus rapide encore.

A peine un pied dans l'eau, Matthew sentit ses forces commencer à le quitter. Comme si elles le lâchaient à la dernière seconde. Il avait atteint son but, il n'avait plus besoin d'elle.

Pour le moment.

À ses côtés, Minho se laissa tomber dans l'eau, et Jennie et Matthew firent de même. Le liquide froid avait un effet apaisant sur leurs muscles endoloris.

Juste devant eux, la lave approchait toujours. Matthew prit peur. L'eau allait-elle réellement l'arrêter ? Allait-elle être efficace ?

— Rappelez-vous de vous couvrir le nez et la bouche, rappela-t-il d'une voix vide d'émotions.

Les deux autres s'exécutèrent sans un mot. Tous étaient envahis par l'appréhension.

La lave entrait en contact de l'eau.

Au début, il ne se passa rien. Seul quelques bulles s'échappèrent de cette rencontre, mais la lave continuait d'approcher.

La peur de Matthew se rappela à son bon souvenir, et il fit un pas précipité en arrière.

Cependant, un spectacle des plus étranges eut lieu sous ses yeux. La lave entrée dans la marre se mit lentement à durcir. Elle se changeait petit à petit en une roche de couleur légèrement rouge.

Matthew poussa un soupir de soulagement, et s'allongea dans l'eau.

Ils y avaient échappé. Ils étaient en vie.

Il n'était pas mort.

***

Publié le : 26/07/2021

***

𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎Where stories live. Discover now