𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐒𝐄𝐏𝐓 - 𝐸𝓋𝒶𝓁𝓊𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃

154 25 84
                                    




***

>>----------𝕯𝖎𝖘𝖙𝖗𝖎𝖈𝖙 𝕺𝖓𝖟𝖊---𝕾𝖊𝖔 𝕮𝖍𝖆𝖓𝖌𝖇𝖎𝖓----------<<

***


Changbin travaillait à l'atelier de pièges de la salle d'entraînement. Discret, il avait le meilleur point de vue pour voir et écouter. La plupart du temps, on ne le remarquait pas. Et le jeune homme en profitait pour analyser les Tributs. 

Durant les deux semaines avant les Jeux, Changbin avait pu observer deux ou trois petits détails que ses congénères n'avaient pas pris la peine de cacher. Il découvrit que la Tribut du Douze avait d'excellents réflexes – elle avait rattrapé avec une adresse incroyable une bouteille d'eau qu'on lui avait jeté au visage. Ou bien que le Tribut du Cinq était absolument incapable de tuer – il grimaçait à chaque coup porté aux mannequins. 

Changbin avait aussi découvert les dynamiques entre les adolescents. Il avait vu l'alliance (prévisible) des six Carrières – les Tributs des Districts Un, Deux et Quatre. Il avait constaté celle (imprévisible pour le coup) des Tributs du Huit avec la Tribut du Cinq et du Trois. Le jeune homme ne doutait pas que ces quatre-là soient inoffensifs, mais il préférait ne pas courir de risque. Mieux valait surestimer ses adversaires. 

Le garçon du Onze avait aussi appréhendé la relation épineuse des deux Tributs de Douze. Ces deux-là échangeaient constamment des regards noirs, et s'ignoraient. Changbin ne savait comment utiliser cette information, mais elle pourrait s'avérer profitable plus tard. Qui sait. 

Ce qu'il cherchait vraiment à travers ses observations était un allié. L'adolescent voyait bien que lors des Jeux cela l'aiderait. Tous semblaient vouloir s'entraider. Mais à chaque fois qu'un Tribut semblait correspondre à ses critères, il lui trouvait un défaut ou une faiblesse. Changbin devait s'avouer qu'il désespérait. S'il ne trouvait pas quelqu'un très vite, il devrait se résoudre à affronter le bain de sang tout seul. Ensuite, peut-être tomberait-il sur un allié. S'il avait de la chance. Et s'il survivait. 

Changbin secoua la tête pour retrouver ses esprits. Sa priorité était d'apprendre autant que possible lors de ses leçons, de réussir son évaluation, et d'avoir l'air d'un vainqueur lors de son interview avec Caesar. Il devait trouver en priorité des sponsors. 

Le garçon tira sur la corde et serra le nœud avant de faire un pas en arrière pour jauger le tout. Son piège semblait réussi, mais il n'en était pas sûr. Peut-être devrait-il l'essayer ? 

Changbin fit alors quelque chose de très stupide : il marcha dessus pour le tester. 

- AÏE ! s'exclama-t-il alors qu'une pierre s'écrasait sur ses pauvres orteils et qu'une corde s'enroulait à sa cheville.

Les regards des autres Tributs se tournèrent vers lui. Changbin croisa les yeux moqueurs de la fille du Deux. Il détourna la tête, honteux. Tout ce dont il avait besoin : se faire passer pour un idiot ! Yay !

Mais là n'était pas le pire : le piège fonctionnait très bien. Vraiment très bien. Et Changbin ne parvenait pas à retirer le précieux pied. 

- Pourquoi est-ce que ce genre de merde n'arrive qu'à moi ? gémit le garçon.

Il tenta de tirer sur la corde pour défaire le nœud. Mais à chaque fois qu'il tentait de s'en débarrasser, les cordes se resserraient. Et Changbin commençait à devenir une attraction de foire pour les autres Tributs. En particulier les Carrières. A son plus grand désespoir. 

Le jeune homme serait resté dans cette situation compromettante si l'un des Tributs n'était pas allé vers lui, un couteau à la main pour couper les liens. Les Carrières – principalement la fille du Deux – grimacèrent, désintéressés, eux qui attendaient que le Tribut masculin du 11 les supplie de l'aider. Les autres retournèrent à leurs activités comme si de rien n'était.

Le garçon se redressa pour faire face à son sauveur. C'était le Tribut du District Huit. Changbin apprécia cette marque de courage. Son sauveur se mettait les Carrières à dos.

- Merci, dit-il.

- Oh, ça ? C'est rien... avec plaisir... répondit le garçon aux joues parsemées de tâches de rousseur qui lui donnaient un petit air adorable.

Changbin sentit son cœur se serrer pour ce Tribut.Avec ses cheveux clairs, son sourire chaleureux, et son air d'ange, le garçon n'avait pas sa place dans les Hunger Games. 

A cet instant que Changbin remarqua qu'il ne connaissait pas son nom. 

- Attends ! Dit-il en le rattrapant par l'épaule.

L'autre se retourna, perplexe.

- Oui ?

- Je ne connais pas ton nom...

- Felix. Lee Felix, dit le Tribut avec un l'embryon d'un sourire que Changbin trouva craquant.

- Je te revaudrai ça, Felix.

Ils échangèrent un regard que Changbin ne put vraiment pas analyser. Tout ce qu'il savait, c'est que ce pauvre garçon à peine sorti de l'enfance, n'aurait pas dû être une énième victime des Hunger Games. 

***

Quelques jours plus tard, on retrouvait le Tribut du Onze assis, penché en avant. Il maltraitait ses pouces, les tournant et les retournant douloureusement.

C'était le jour des évaluations. Changbin se sentait tout sauf prêt. Le District Onze était l'avant dernier District (si l'on oubliait le Treize), et il allait être l'un des derniers Tributs à se présenter.

Le jeune homme voyait les adolescents passer les uns après les autres : les Carrières avec leur expression confiante. Ceux plus mitigés – comme Jackson. Les enfants les plus jeunes – tel Sunwoo – au bord des larmes. Ou bien ceux au regard indéchiffrable – Jennie. 

Quand Felix fut appelé, le garçon jeta un regard hésitant à Changbin qui fit de son mieux pour lui souhaiter bonne chance par les yeux. 

Une suite d'événements étranges s'étaient produits ces derniers jours : Changbin et Felix s'étaient rapprochés. Ils avaient discuté et partagé des moments plutôt joyeux malgré leur situation. Et à la grande surprise de Changbin, il appréciait de plus en plus la compagnie du garçon. 

Quand son nom Changbin fut appelé, il prit une profonde inspiration. Après tout, cette évaluation n'était pas si grave. S'il la ratait, Changbin ne serait pas considéré comme une menace par les Carrières, et il aurait tout de même du temps dans l'arène pour prouver sa valeur. Alors pourquoi était-il aussi anxieux ?

L'adolescent rentra dans la salle d'entraînement. Elle lui parut particulièrement silencieuse. 

En haut, sur une sorte de balcon, se tenait une petite assemblée d'hommes et de femmes vêtus à l'étrange manière des habitants du Capitole. Ils dévisageaient Changbin comme une monture sur laquelle parier. Le garçon se sentit d'autant plus mal-à-l'aise, mais il ne laissa rien paraître. 

- Bonjour, dit-il d'une voix grave et forte. Seo Changbin, District Onze.

Le garçon ne se faisait pas d'illusion : s'il montrait ses talents de chasse ou de reconnaissance de plantes comestibles, il n'obtiendrait pas un bon score. Il avait choisi une démonstration de combat. Sans s'être jamais battu ! Avec sa mentor, Ryunjin, il avait choisi la hache. Cette arme lui semblait similaire à la faux qu'il avait l'habitude de manipuler. 

Changbin saisit une hache, et enchaîna des mouvements fluides. Il s'attaqua aux mannequins et... perdit tout contrôle. Il détruisit les objets sans aucune pitié. Quand il se rendit compte de ce qu'il faisait, il tituba et faillit lâcher son arme. 

Purée, qu'avait-il fait ? 

Des bouts de plastique traînaient au sol, seuls restes des quatre mannequins. 

Le garçon chassa un sentiment de malaise. Il devait faire bonne impression aux jurés. Il les salua et annonça :

- District Onze, Seo Changbin.

Il s'empressa de quitter la pièce et laissa choir sa hache.

***

Publié le : 30/04/2021

***

𝐇𝐔𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐆𝐀𝐌𝐄𝐒 | kpop ✔︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant