Prologue

2.7K 83 7
                                    




Un soupir.

Un long soupir échappa à la jeune femme étalée sur le vieux lit de la cabine. Encore aujourd'hui elle devait se lever et aller travailler. Ce travail , elle le haïssait de tout son être mais elle devait tenir bon. Son bien être égoïste contre le perte qui planait au dessus de sa tête telle l'épée de Damoclès n'avaient strictement rien à voir. Elle prit son chapeau et le plaça sur sa tête. C'était un vieux chapeau de cow-boy noir orné de perles turquoises. De face on pouvait apercevoir ce qui ressemblait à un squelette de poisson, qui se situait juste au dessus du visage. La femme se redressa et attrapa son uniforme blanc décoré du mot "Justice" sur le dos. Passant distraitement l'habit sur ses épaules , elle prit une longue inspiration avant de daigner sortir de la pièce. À peine le pied mit dehors, des voix l'interpellèrent:

- Bonjour Contre- Amirale Birk ! Vous avez réussie à dormir ?

Elle tiqua à l'appellation mais ne laissa rien paraître , un sourire chaleureux couvrant alors son visage. Elle se gratta l'arrière de la tête de manière gênée et répondit:

- Ahah , pas vraiment... Mais ça devrait aller pour aujourd'hui , je vais simplement me shooter à la caféine pour être sûre de tenir.

Le soldat lui jeta un regard horrifié et consterné:

- C'est pas bon du tout Contre-Amirale! Déjà que vous rechignez à prendre vos médicaments si en plus vous ne dormez pas , on va faire comment nous ? Imaginez que vous fassiez une crise de narcolepsie pendant la mission d'aujourd'hui ?

- Euh , eh bien...

- Ou que vous tombiez à l'eau en dormant ? Ça plus votre fruit du démon vous vous noierez à coup sur !

- Pas de soucis à te faire, je vais prendre mes cachets avec mes trois litres de café. Je ne m'endormirai pas.

Elle marqua une pause, triturant le bord de son chapeau, avant de continuer d'un ton plus sec:

-Bon , va vérifier les stocks de poudre et de munitions , il faudrait pas qu'on tombe à court avant ce soir.

Cette excuse pour se défiler de la conversation était grossière mais suffisante , le marine fit un dernier salut avant de se diriger vers les cales du navire. Ils n'avaient croisé aucun pirate en chemin , bien sur que le stock de munitions était plein à craquer. Mais la Contre- Amirale Birk n'était pas d'humeur aujourd'hui. "Birk" , ce nom avait un goût amer dans sa bouche. Ann Birk , franchement cette combinaison était simplement à gerber. Non, celle qui marchait le mieux avec son prénom c'était Portgas , Portgas D. Ann. Mais la simple évocation de son véritable nom de famille lui était formellement interdite , seuls les haut - gradés de la marine étaient au courant de ses liens avec la piraterie. Imaginez révéler au monde qu'un Contre-Amiral de la Marine est en réalité la soeur du commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche, vraiment pas bon pour la crédibilité.

La dite Contre-Amirale continua son cheminement vers le self , ses pensées divaguant malgré elle vers son enfance mouvementée. C'est au royaume de Goa qu'elle a grandi , avec ses trois petits frères Ace , Luffy et Sabo. C'est eux qui ont donné envie à la petite fille paumée qu'elle était une raison de vivre : protéger sa famille et être libre. Ils avaient décidé ensemble de devenir pirate , alors qu'est-ce qu'elle fichait à bord d'un navire de la marine en tant que Contre-Amirale? Ann était bien la première personne à se le demander...

Ace a toujours eut du mal à l'admettre , mais Ann était l'ainée de la fratrie. Des deux jumeaux , elle était née quelques mois plus tôt que lui. Sa mère l'avait cachée au péril de sa vie tout en étant toujours enceinte de son frère. Elle était une femme forte , incroyablement forte.

L'Autre PortgasWhere stories live. Discover now