CHAPITRE XXVIII

510 36 2
                                    

   Les jours ont passé. C'est aujourd'hui, mon anniversaire. Je me réveille absolument sereine mais personne n'est dans le dortoir. Selena et Dinah doivent m'attendre dans la salle commune. C'est alors que je me prépare et descends les rejoindre. Je les vois et affiche un grand sourire. Elles m'aperçoivent et me disent bonjour. Rien que ça. Elles le font exprès ? J'attends quelques minutes avant qu'elles me le souhaitent mais toujours rien. C'est une blague ?

- Vous n'avez pas oubliées quelque chose ? Je leur informe sans gentillesse.

   Elles lèvent un sourcil d'incompréhension. Elles m'ont mis de mauvaise humeur. Je décide de quitter les lieux pour aller dans la grande salle. Sérieusement, je suis vexée. Arrivée au petit-déjeuner, je m'installe à côté d'Harry.

- Bon anniversaire 'Mila ! S'exclame-t-il en me faisant un bisou sur la joue.

   Ça me rechausse le cœur. Il me sert de nourriture et me parle de diverses sujets. Il me tend le journal. Je le lis. Rien d'intéressant au premier abord mais l'article de l'autre pouffiasse de journaliste retient mon attention. On y voit une photo de Lauren avec une autre fille. Et cette fille, c'est Lucy. Je deviens rouge de colère. Elles sont proches sur l'image. Je regarde ce qui est écrit ensuite. Elle raconte à quel point Lauren attire toutes les filles de l'école et d'autres mensonges et rumeurs insensés. Je souffle et chiffonne le journal. Super pour mon anniversaire ! Je ne sens pas cette journée.

- Qu'est ce qu'il y a ? Demande Harry inquiet.

- Je viens juste de voir Lauren et Lucy sur la première page.

   Il fronce les sourcils.

- Je croyais qu'elles ne se parlaient plus.

- Moi aussi.

- Mais ne t'inquiète pas. Je suis sûr qu'il n'y a rien.

   Je me mords la lèvre de nervosité. Je n'ai plus faim. Je me mets debout et fais savoir à Harry que je m'en vais. J'ai envie de sortir prendre l'air. Ça me reboostera. Je croise sur le chemin Justin qui me souhaite un joyeux anniversaire. Je lui souris poliment et trace ma route vers une fenêtre ouverte sur la cour. Je m'assois sur le rebord et fixe les alentours. Nous avons l'habitude depuis toujours avec Lauren de se poser ici. Je l'attends en quelque sorte. Mais au lieu de cela, j'entends des rires qui me sont familiers. Je tourne la tête vers la provenance du bruit. Ma copine et Lucy sont à quelques mètres entrain de discuter. C'est une blague ? Je reste à ma place pour voir si une chose se passe. Elles ne m'ont pas vu. Lucy profite exagérément de leur proximité. Elle pose sa main sur le bras de ma Lauren à plusieurs reprises. Le pire, c'est qu'elle ne dit rien et continue de rigoler avec elle. S'en est trop alors je me dirige vers elles. Le visage de Lauren se décompose à ma vue.

- Tu t'amuses bien ? Je lui demande froidement.

- Nous ne faisons que discuter...

- Oui, bien sûr, oui, je la coupe.

   Elle se détache de Lucy, prend ma main et nous emmène dans un coin discret.

- Tu n'as pas à être jalouse d'elle. Elle s'est excusée pour son comportement envers toi et...

- Et tu acceptes seulement de simples excuses ?

- On est amies depuis notre enfance. Je tiens beaucoup à elle et je suis consciente du fait que ça ne te plaise pas mais j'ai besoin de sa présence.

   Elle prend une pause et m'approche de son corps.

- Camz. Tu n'as vraiment pas à t'en faire.

- Je suis désolée mais je n'accepterai pas cette amitié. Cette fille me donne juste envie de la frapper.

- Essaye de faire un effort.

À jamaisWo Geschichten leben. Entdecke jetzt