CHAPITRE XXIII

528 36 1
                                    

   Le lendemain, Lauren n'a montré aucun signe de vie. Ça ne m'a pas surpris. Normani m'a expliqué qu'elle regrettait de m'avoir fait espérer quelque chose. Je savais très bien qu'il n'y aurait rien de plus. Ça me fait tout de même mal au cœur. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne pouvons pas nous cacher. Peut-être que ses parents l'ont menacé de bien pire encore. Je ne sais pas jusqu'où ils sont prêts à avoir le contrôle total de leur puissance et de leur image. J'ai peur qu'ils s'attaquent encore à ma Lauren et que le coup soit fatal. Je me sens tellement impuissante. Avant je pouvais la faire sourire en lui tenant compagnie, maintenant, je ne peux que la regarder de loin. Avec Normani et Dinah, nous avons envoyé une lettre aux Hamilton pour qu'on puisse faire quelque chose. On a eu une réponse au bout de quelques semaines. Ils étaient profondément désolés et ont promis de tout arranger. Je ne sais pas si je dois les croire. Je ne fais pas confiance aux familles qui sont dans ce genre de lignées mais Normani m'a rassuré sur la sincérité de ses parents. Il n'y a plus qu'à patienter.
C'est ensuite que les semaines ont passé, les vacances aussi. Nous sommes, à présent, proche de Noël. La première épreuve du tournoi des Trois Sorciers a lieu aujourd'hui. Je n'arrive pas à me calmer. Personne ne sait ce qu'il y aura. Ce sera forcément très dur et j'ai peur pour Lauren. Je suis de tout cœur avec elle et je l'encouragerai dans les gradins.
D'ailleurs, nous nous dirigeons tous à l'arène où les trois conquérants combattront. Je sers fortement la main de Dinah. Celle-ci essaye de me faire rire mais je suis trop anxieuse. J'aimerais avoir sa sérénité. Elle est encore plus heureuse depuis qu'elle sort avec Normani. Je suis contente qu'elles soient enfin en couple.
Nous nous asseyons sur les bancs les plus proches du centre où l'événement se déroulera. Selena n'est pas là. Je souffle. Après la soirée, j'ai discuté avec elle. Elle me répétait que tout allait bien et que je ne devais pas m'inquiéter. Elle s'est éloignée de plus en plus ensuite. Il y a forcément autre chose qui s'est passé pour qu'elle est autant changée mais il m'est impossible de soutirer des informations.

- Selena fait honneur de sa présence pour une fois, dit Dinah.

Je regarde l'entrée et la vois. Je souris de soulagement. Je lui fais signe et elle nous rejoint. Elle s'installe à côté de moi sans un mot. Je voudrais retrouver notre ancienne complicité.

- Tu étais où ? Je lui demande.

- Avec Justin.

Je hoche la tête. J'ai remarqué qu'elle traînait avec lui. Les seuls rares moments où je l'apercevais.
Je ne lui pose pas plus de question et le coup de canon retentit. La musique venant de l'orchestre s'enclenche. Le rythme est en coordination avec le battement de mon cœur. Il palpite tellement vite. Une voix s'exclame faisant taire tout le monde et annonce le premier participant. C'est Billie qui passe en premier. J'espère que tout se passera bien pour elle. Quelques minutes plus tard, elle arrive avec sa tenue bleue ciel et salut rapidement la foule. Elle avance à petit pas vers l'intérieur de l'arène. Elle sait sûrement ce qui l'attend. Soudain, une énorme créature arrive sur le terrain. C'est un chien à trois têtes. Il est gigantesque. Sa fourrure noir et ses dents pointues m'effraient. Il se dirige vers Billie avec un air féroce et agressif. Une chaîne autour de ses trois cous est présente pour l'empêcher de s'échapper. Je me tiens debout, me tenant à la rambarde. Je me penche pour mieux admirer ce qu'il se passe. Elle sort sa baguette et essaye de lancer un sort mais le cerbère lui donne un coup de patte qu'elle esquive de justesse. Je ne comprends pas ce qu'elle doit faire ou récupérer dans cette épreuve mais j'aperçois au loin quelque chose qui brille. Elle se cache à de nombreuses reprises et contourne avec difficulté le gros chien. Elle se rapproche de plus en plus mais au dernier moment, la bête l'éjecte à plusieurs mètres. Elle atterrit sur une roche. Le public réagit tous de la même manière. Je passe une main devant ma bouche. J'ai mal pour elle. Mais Billie se relève en grimaçant et tente une nouvelle fois de choper l'objet qui lui fera gagner l'épreuve. Elle court sur les grosses pierres sur les côtés et saute sur l'animal. Celui-ci bouge dans tous les sens et essaye de la mordre mais sans succès. C'est assez intelligent car le cerbère est dos face à la chose qui scintille et Billie profite de cela pour l'attraper d'une main et remporter cette étape. Tout le monde applaudit avec joie. Je fais de même. L'animal est déplacé hors de l'arène et mon amie me fait signe avant d'entrer dans le chapiteau le sourire aux lèvres. Je suis soulagée. C'est ensuite que passe Tyrone. Je n'ai pas suivi son combat avec sa créature. Je discutais avec Dinah. Tout ce que je sais c'est qu'il l'a remporté. C'est après lui que tout devient beaucoup plus intense. Lauren va passer. Je me lève tout comme Dinah. Celle que j'aime est annoncée et elle fait son entrée. Elle est concentrée. L'animal qui défendra l'objet à ramasser est un Grapcorne. Je souffle de désespoir. Le plus difficile des trois précédents. Il est grand, a une bosse sur le dos, a deux très longues cornes pointues, de grands pieds à quatre doigts et sa peau est violette et encore plus résistante que celle d'un dragon en repoussant les sortilèges. Tout ce que je sais c'est qu'il est extrêmement agressif. Je tremble et espère qui ne lui arrivera rien de grave. J'en veux à Lauren d'avoir inscrit son nom dans cette coupe.

À jamaisWhere stories live. Discover now