CHAPITRE I

1.4K 44 3
                                    

Première année à Poudlard :

- Gryffondor ! Crie le ChoixPeau magique.

   Le professeur à ma gauche le retire de ma tête et m'offre un grand sourire. Étant trop intimidée sur le moment, je ne pense pas à lui redonner.
   Je me lève du siège en étant soulagée d'être dans une maison que j'apprécie. Je tremble jusqu'à rejoindre les élèves qui applaudissent à ma venue. Une fille, sûrement de dernière année, vient me rejoindre et m'accueille chaleureusement parmi eux. Elle me dirige vers une place sur le banc aux côtés d'un garçon de mon âge qui était passé juste avant moi. Celui-ci tourne la tête pour me regarder et tend sa main. Je la prends maladroitement avec un semblant de sourire.

- Justin Bieber, se présente-t-il.

- Camila Cabello, je lui dis en retour.

   Nous nous lâchons la main et nous portons notre attention vers le reste du groupe de première année. J'observe tous les élèves passés un par un, douze vont à Gryffondor, dix à Serdaigle, onze à Poufsouffle et seulement six à Serpentard. Cette maison est très redoutée. Ils sont souvent considérés comme les méchants, seulement, je ne sais pas si je suis de cet avis. Je verrai cette année en fonction des élèves qu'il y aura et je ferai mon propre opinion.
  
- Lauren Jauregui ! Appelle le professeur.

   C'est la dernière. Elle s'assoit, lève les yeux vers le ChoixPeau, celui-ci se pose à peine qu'il annonce directement.

- Serpentard !

   Celle-ci sourit malicieusement et accourt vers sa maison où tout le monde la reçoit avec énormément de bruit. Et de sept pour Serpentard !

- Ils sont peu cette année, émet une fille de sixième année.

- Ils sont plus nombreux généralement ? Demande Justin.

   Elle hoche simplement la tête.

- Ça ne nous fera pas de mal, termine-t-elle avant de prendre une bouchée de son plat.

   Je n'avais pas remarqué l'apparition du repas. Je suis émerveillée par cette panoplie de nourriture. L'odeur me chatouille les narines et ça me donne envie de goûter à tout et n'importe quoi. C'est varié et à première vue, c'est très appétissant. Je me sers et mon assiette devient rempli jusqu'à ras bord.

- Tu as l'air d'avoir faim, observe-t-il amusé.

- Ce n'est pas de ma faute si tout à l'air si bon ! Je me défends dans la même tonalité.

   Il rit et se décide à prendre ce qu'il y a en face de lui.
  Je commence à manger avec avidité. Je me fiche si les autres me regardent, mon seul objectif à ce moment c'est de remplir mon ventre. Je déguste chaque chose que j'ingurgite. Tout est absolument délicieux.
   Un raclement de gorge fait écho dans la grande salle. Tous les regards se tournent vers la provenance du bruit. Le directeur s'apprête à parler. Chaque année, il fait un discours pour rappeler les règles et souhaiter bienvenue aux nouveaux. C'est ce que l'on m'a dit.

- Bienvenue à Poudlard pour une nouvelle année ! S'exclame-t-il. Je vais vous énoncer quelques points du règlement intérieur. Les premières années doivent savoir qu'il est formellement interdit à tous les élèves de pénétrer dans la forêt, à moins que vous vouliez risquer votre vie et mourir dans d'atroces souffrances. Notamment le règlement complet figure sur la porte du bureau du concierge, finit-il en se rasseyant sur son grand siège.

À jamaisजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें