Coup de foudre

233 23 0
                                    

Thème : Reverse Crush (Crush inversé)

Coup de foudre : manifestation subite de l'amour dès la première rencontre.*

C'était exactement ce qu'il s'était passé, il y a quatre ans, quand Marinette, ou plutôt Ladybug, avait posé les yeux sur Chat Noir. Si on lui avait dit qu'en plus de devenir une super héroïne, elle allait être accompagné par le jeune félin, elle aurait signé plus tôt.

Comment ne pas tomber sous son regard charmeur, ses petits sourires en coin, son humour parfaitement dosé ? Impossible.

Le temps avait passé, et ils avaient développé une complicité sans pareil. Ils se comprenaient en un seul regard, s'accordaient parfaitement en combat, et savaient toujours quand l'autre n'allait pas bien.

Mais Marinette restait Marinette. Incapable de mettre des mots sur ses sentiments. Incapable de s'exprimer correctement à chaque fois qu'elle essayait de se déclarer à lui.

Sans qu'elle ne sache vraiment pourquoi, Chat Noir avait commençait à lui rendre visite sous sa forme civile. Elle avait longtemps craint que son identité secrète ait été compromise, mais elle finit par comprendre que ce n'était que le fruit du hasard. Du moins, c'est ce qu'elle croyait.

Quand Adrien avait pour la première fois, en troisième, mis les pieds au collège, il ne s'était pas attendu à tomber dès le premier jour sous le charme d'une de ses camarades. Marinette était forte, déterminée, maladroite et incroyablement craquante. Bien que la jeune fille n'ait pas réellement prêté attention à lui, il ne pouvait s'empêcher de penser à elle.

En seconde, il avait pris son courage à deux mains, et l'avait rejoint alors qu'elle dessinait tranquillement sur un banc. Ils étaient amis, en quelques sorte. Enfin c'était surtout la meilleure amie de la copine de son meilleur ami. C'est pareil non ?

Il attira son attention en se raclant la gorge, et elle leva les yeux de ses croquis.

« Oh Adrien ! Tu vas bien ? » Lança-t-elle toujours aussi joyeusement.

« Très bien et toi ? »

« Oui, oui. »

« Qu'est-ce que tu dessines ? » Demanda-t-il en se penchant pour voir ses dessins.

Mais elle referma violemment le carnet avant qu'il n'ait le temps d'apercevoir quoi que ce soit.

« Ce n'est rien du tout. »

Il réprima comme il put son air déçu. Ne lui faisait-elle pas assez confiance pour lui montrer ce sur quoi elle dessinait ?

« Dans ce cas, je peux peut-être jeter un coup d'œil ? »

Elle sembla embarrassée et ses joues se parèrent d'un petit voile rose.

« Ce sont des projets de tenues... pour... le garçon dont je suis amoureuse... c'est un peu gênant. » Répondit-elle en se cachant le visage dans ses mains.

Le garçon dont elle est amoureuse ? Il y avait donc quelqu'un. Adrien se leva et s'excusa. Il s'en alla rapidement. Marinette le regarda s'éloigner, ne comprenant pas le brusque changement d'attitude du jeune homme.

.oOo.

Quatre ans après leur rencontre, aucun n'avait réussi à faire le premier pas. Il vivait chacun leur amour de loin, en secret, malheureux. Ladybug n'arrivait toujours pas à s'exprimer face à Chat Noir quand il s'agissait d'expliquer ce qu'elle ressentait. Adrien observait chaque jour Marinette, s'épanouir sans lui. Il avait tenté de découvrir qui était celui dont elle était amoureuse, en vain.

Un soir les deux héros s'installèrent sur un toit et discutèrent de tout et de rien. Comme ils le faisaient souvent. Ladybug savait bien qu'il y avait quelqu'un d'autre dans le cœur de son partenaire, il lui avait confié il y a des années. Mais elle ne perdait pas espoir, peut-être qu'un jour elle aurait sa chance.

« Merci d'être ma meilleure amie. »

La douche froide pour Ladybug. Elle sortit de ses pensées et dévisagea son partenaire. Il avait le regard tourné vers le ciel, la lueur de la lune dansant dans ses mèches blondes. Sentant son regard sur lui, il baissa la tête et se planta dans ses yeux.

Ladybug brisa le contact et se leva précipitamment. Elle bafouilla une excuse et lança son yo-yo. En quelques secondes, elle fut en dehors du champ de vision de Chat Noir.

Il se leva à son tour, regardant le toit duquel elle venait disparaître. Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Un peu triste, il prit machinalement la direction de chez Marinette. Pour une raison qu'il ignorait, leurs échanges quand il était en héros étaient plus naturels que sous sa forme civile. Son cœur se serra quand il la vit sur sa terrasse sur son transat, les jambes repliées contre l'abdomen, le visage enfouit, le son de ses sanglots parvenant à ses oreilles sensibles.

Il s'approcha doucement et se baissa à sa hauteur.

« Qu'est-ce qui ne va pas Marinette ? »

La jeune fille sursauta et leva un regard effrayé vers Chat Noir, avant de laisser les larmes la submerger à nouveau.

« Oh... ne pleurs plus Mari, vient par ici. »

Il la prit dans ses bras et la berça lentement. Il appuya sa tête contre la sienne et ferma les yeux. Il la serra contre lui jusqu'à ce que ses sanglots cessent. Elle se détacha doucement et essuya ses joues humides du dos de sa main.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? » Demanda-t-il d'une voix douce.

« Le garçon dont je suis amoureuse. Il me voit comme sa meilleure amie. »

« C'est vraiment un idiot. S'il n'est pas capable de voir à quel point tu es extraordinaire alors il ne te mérite pas. »

Marinette leva ses yeux encore rouges vers lui et s'accrocha à son regard. Mais c'est toi pauvre idiot. Elle avait de crier, de le taper, de l'embrasser. Comment pouvait-il être aussi aveugle ?

« Tu es incroyable Marinette. Tu es belle, talentueuse, altruiste, toujours prête à aider ceux qui te sont chers. »

Sans réfléchir, elle approcha ses lèvres des siennes et se stoppa à quelques millimètres, laissant leur souffle se caresser. Chat Noir effaça l'espace restant et cella leur bouche. Le baiser était timide et doux.

« Je t'aime Marinette. » Dit-il dans un souffle.

Elle se recula et le dévisagea. Avant d'exploser de rire.

« Tu n'es vraiment qu'un idiot. »

Elle ne lui laissa pas le temps de répliquer et l'embrassa encore. Le baiser était plus intense et plus langoureux.

Chat Noir se sentait sur un petit nuage, il avait rêvé de ce moment pendant si longtemps. Il mémorisa la sensation de ses lèvres sur les siennes, comme s'il ce n'était qu'un rêve duquel il allait se réveiller.

Ils se séparèrent à l'appel de leurs poumons quémandant un peu d'oxygène.

« Je ne suis qu'un idiot ? » Interrogea Chat Noir, reprenant son souffle.

« Tikki transforme-moi. » Murmura la jeune fille.

Elle fut envahie d'une lueur rose qui laissa rapidement place à Ladybug. Chat Noir resta bouche bée et mit quelques temps avant de faire fonctionner son cerveau à nouveau.

« Tu ne vaux pas mieux que moi. Plagg, détransformation. »

Marinette regarda Adrien apparaître sous ses yeux. Ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre, comme lui avait confié une fois Maître Fu.

« Une belle paire d'idiots. »

* Définition selon LeRobert

Marichat May -recueil d'OSΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα