Je ne renoncerais pas à toi pour elle

229 21 0
                                    

Thème : Jalousie

« Bien joué! »

Les deux héros heurtèrent leurs poings, comme ils le faisaient toujours.

« Chat Noir ! » L'interpella Ladybug avant qu'il ne parte. « On a encore un peu de temps, on pourrait peut-être se poser et discuter. Comme avant. »

« Désolé Ladybug, mais je dois aller voir quelqu'un. On se fait ça vite, promis. »

Ladybug soupira. Elle n'avait plus le droit à ses petits surnoms, à ses flirts incessants, à ses œillades appuyées. Non, depuis quelques mois elle n'était plus que Ladybug, sa coéquipière. Oh, elle savait très bien qui il allait rejoindre au pas de courses.

Elle le vit plonger dans une ruelle. Il allait se de détransformer, nourrir Plagg et repartir rejoindre les bras de la fille de son cœur.

Ladybug prit le chemin de chez elle, les épaules basses et le regard triste. Elle se détransforma en arrivant dans sa chambre et tendit un cookie à Tikki.

« Je n'arrive pas à croire qu'il ait balayé aussi rapidement son amour pour Ladybug. Était-il sincère au moins ? Ou juste un charmeur prétentieux ? »

Tikki haussa un sourcil et la regarda d'un air interrogateur.

« Je ne comprends pas Marinette. Pourquoi le comportement de Chat Noir envers Ladybug te gêne, alors que c'est toi qu'il vient rejoindre après chaque combat ? »

Si on lui avait dit un jour qu'elle serait jalouse d'elle-même, elle aurait ri.

Un bruit résonna sur sa terrasse et Tikki partit se cacher sur une étagère. La lucarne s'ouvrit et le héros apparut.

« Bonsoir Princesse. »

« Salut Chat Noir... »

Chat Noir fut tout de suite interpellé par son ton détaché.

« Quelque chose ne va pas Marinette ? »

« Tout va parfaitement bien. Et toi, ce combat ? »

« Oh un jeu d'enfant. Avec Ladybug, on a géré en un rien de temps. » Dit-il en agitant la main.

« Et comment va Ladybug ? »

« Euh... bah ça va... enfin je suppose. Pourquoi toutes ces questions ? »

Il la regarda en fronçant les sourcils, il croisa les bras et recula d'un pas.

« Rien. Ce sont juste des questions. »

« Tu es sûre que ça va ? Je te trouve bizarre ce soir. »

Elle leva les yeux au ciel. Elle se pinça les lèvres et, d'un regard plus doux et d'une voix presque timide, elle demanda.

« Tu es toujours amoureux de Ladybug ? »

Chat Noir entrouvrit la bouche et resta figé quelques instants. Était-il toujours amoureux de Ladybug ?

« C'est compliqué. Elle est la première personne dont je suis réellement tombé amoureux. Je ne peux pas l'effacer de mon cœur aussi facilement. Mais est-ce que je suis toujours amoureux d'elle ? Je ne sais pas. Je ne pense pas. Marinette, tu occupes toutes mes pensées nuits et jours. Tu es l'oxygène qui me permet de respirer, mon soleil et ma lune. Tu es celle pour qui mon cœur bat plus vite. »

Marinette baissa les yeux, les joues rosies. Elle avait envie de pleurer. Chat Noir n'aimait plus Ladybug ? Mais il l'aimait elle ? Ne pouvait-il pas tout simplement aimer les deux côtés de sa personnalité ?

Une larme s'échappa de sa paupière. Elle l'essuya rapidement, se concentrant pour retenir les autres.

« Hey, Princesse. Viens là. Ne pleure pas. » Chat Noir l'attrapa et la prit dans ses bras. Il la serra contre lui, calant sa tête sur son épaule.

« Je ne veux pas prendre la place Ladybug dans ton cœur. » Murmura-t-elle entre deux sanglots.

Chat Noir réfléchit une seconde. Il n'y comprenait plus rien.

« Marinette. Tu as ta place dans mon cœur, que tu le veuilles ou non. Je t'aime et tu ne pourras rien y faire. »

Marinette s'arrêta subitement de pleurer, et même de respirer. Il ne lui avait jamais dit. C'était sorti si naturellement que même Chat Noir semblait surpris par ses propres paroles.

Marinette se redressa et l'attrapa par la nuque. Elle lui offrit un baiser tendre, et se détacha de ses lèvres. Elle posa son front contre le sien et le regarda dans les yeux.

« Je ne voudrais pas que Ladybug se sente mise de côté à cause de moi. »

« Tu as peur que Ladybug soit jalouse de toi ? »

Marinette hocha doucement la tête. Comment pouvait-elle à ce point regretter les répercussions de ses actions sans le masque ? C'est ridicule, et pourtant, elle ne pouvait pas s'en empêcher. En plus, la perte de complicité entre eux auraient probablement des effets sur leur combats. Elle combattait depuis toujours sous les jeux de mots et flirts de son coéquipier.

« Il n'y a pas de raison Marinette, Ladybug a toujours voulu me voir heureux avec quelqu'un. Et c'est le cas. Et si ça ne lui plaît pas... Et bah tant pis. Je ne renoncerais pas à toi pour elle. »

La jeune fille esquissa un petit sourire et l'embrassa de nouveau. Ses lèvres étaient si douces sur les siennes. Elle se perdit dans les sensations qui parcouraient son corps. Elle se détacha, à bout de souffle, plongea son regard dans le sien.

« Moi aussi. »

Chat Noir la regarda d'un regard interrogateur, elle rigola doucement.

« Moi aussi, je t'aime. »

Marichat May -recueil d'OSWhere stories live. Discover now