Il n'y a de problème sans solution

211 20 0
                                    

Thème : Study (études)

Marinette grogna et laissa sa tête s'écraser sur le bureau, dans un bruit sourd. Elle ne prêta pas attention à la petite douleur de l'impact et soupira lourdement.

« Ça va aller Marinette ! Tu peux le faire ! » L'encouragea sa petite amie rouge.

« Je comprends rien Tikki ! Ce serait écrit en chinois ce serait pareil ! »

Marinette se releva et posa ses yeux sur son exercice de mathématiques. Elle devait déterminé le volume d'un cône et ne comprenait rien à la formule. Les mathématiques n'avaient jamais été son point fort.

« C'est fini Tikki. Je n'arriverais jamais à faire d'études, je peux dire Adieu à ma vie avec Adrien, nos trois enfants, notre chien et notre hamster. Je passerais toute ma vie en troisième. »

Elle se laissa tomber en arrière sur sa chaise et fixa le plafond. Deux heures qu'elle potassait cet exercice, et pas l'ombre d'une réponse.

Chat Noir parcourait les toits pour sa patrouille quotidienne. Il déambulait tranquillement sur les bâtiments de la capitale, quand quelques choses attira son regard. Il attrapa son bâton et appela immédiatement Ladybug.

« Ma Lady, je viens de trouver un Akuma. Je vais tout de suite le suivre et tenter d'empêcher l'akumatisation. Rejoins-moi dès que possible pour le purifier. »

Il referma son bâton et poursuivit l'insecte. Il accéléra le pas en constatant que le papillon se dirigeait chez Marinette. Il atterrit sur la terrasse et entra rapidement de sa chambre.

Marinette n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, qu'elle se retrouva emprisonnée dans les bras de son partenaire.

« Un akuma Marinette » Lâcha-t-il essoufflé par sa course. « Combat les émotions négatives. »

Marinette leva les yeux et vit avec effroi le papillon virevolter dans sa chambre. Elle passa ses bras autour du corps de héros et resserra l'étreinte. Elle se concentra sur la chaleur de son coéquipier pour balayer ses craintes. L'akuma ralentit sa course et s'éloigna. Chat Noir se détacha et attrapa une boîte sur le bureau de Marinette. Il y emprisonna le papillon et maintint le couvercle fermement.

Marinette se remettait de ses émotions, encore frustrée par la départ violent de Chat Noir et de ses bras. Elle leva les yeux vers lui et lui sourit.

« Merci. »

« Il n'y a pas de quoi. Bon je dois juste attendre que Ladybug purifie ce petit monstre. » Dit-il en désignant la boîte. « Tu veux me raconter ce qu'il s'est passé ? »

« Hum... Je... J'ai dû mal avec un exercice de mathématiques. Ça m'a un peu miné le moral, mais ça va mieux maintenant. Encore merci. »

« Des maths ? Si tu veux je peux t'aider. Je suis le chat de la situation. Montre-moi ton exercice. »

Il posa la boîte prenant soin de poser des objets un peu lourds sur le couvercle, mesure de sécurité. Marinette, toujours assise face à son cahier, désigna ledit exercice. Chat Noir se pencha par-dessus son épaule et lu l'exercice rapidement.

« Il te suffit d'appliquer la formule du volume. Tu dois utiliser le théorème de Thalès sur ce schéma pour trouver les valeurs manquantes. »

Marinette le regarda fixement, clignant quelques fois des yeux. Elle n'avait absolument rien compris à ce qu'il venait de dire. Chat Noir rigola face au visage perdu de son amie. Il attrapa un crayon et la feuille de la jeune fille.

« Je vais te montrer. »

Pendant près de quinze minutes, il lui expliqua en long en large et en travers tous les éléments qui permettaient d'obtenir la réponse. Ensemble, ils effectuèrent le calcul et Marinette se sentit un peu soulagée. Elle avait compris les grandes lignes et répéta l'opération pour le second calcul, sous l'air concentré de Chat Noir.

« Oui c'est très bien comme ça. Fait attention à l'arrondi demandé dans l'énoncé. Sinon, c'est parfait. »

Marinette laissa un grand sourire illuminer son visage. Après autant de temps passé sur l'exercice, elle se sentait un peu bête. Ce n'était pas si compliqué finalement.

« D'autres lacunes ? » Demanda sérieusement Chat Noir, soucieux d'aider son amie au maximum.

« Hum, la question suivante : Quel rayon minimal faut-il avoir pour que le cône ne dépasse pas six mètres de haut, j'utilise cette formule-ci ? »

« Oui. Tu vois tu n'es pas un cas aussi désespéré que tu ne le pensais. »

« Ça semble si simple quand c'est toi qui l'explique. Tu es un bon professeur. »

« Merci pour le compliment. »

Marinette baissa le regard sur sa feuille. Elle réalisa rapidement le calcul et tendit fièrement sa copie au héros. Il la félicita et elle sautilla sur sa chaise.

« Des heures que je suis là-dessus. Encore merci. Je ne sais pas comment j'aurais réussi sans toi. »

« Mais de rien. J'adore les maths alors, si tu as besoin, je peux t'aider quand tu veux. Pas la peine d'attendre qu'un akuma arrive la prochaine fois. D'ailleurs, j'espère que Ladybug a eu mon message, je ne vais pouvoir rentrer chez moi avec un akuma. »

Marinette se tendit sur sa chaise. Elle n'allait pas pouvoir purifier l'akuma tant que Chat Noir serait là. Mais il ne partirait pas tant qu'elle n'aurait pas purifié le papillon. Elle allait devoir ruser.

« Je peux le surveiller et attendre Ladybug. Tu peux rentrer te reposer. »

« Hors de question. Ma mission n'est pas terminée tant que cet akuma ne rentrera pas sagement chez lui. »

« Je te promet que je vais bien mieux. Je ne risque pas de me faire akumatiser. »

« Non Marinette, ce papillon, c'est ma responsabilité. S'il t'arrivais quelques choses à toi ou à un de tes proches, je ne me le pardonnerais pas. »

« D'accord. » Concilia-t-elle. « Dans ce cas, laisse-moi aller te chercher de quoi grignoter, pour te remercier. »

Elle se leva et fit discrètement signe a Tikki de descendre à la cuisine. Elle ouvrit la trappe de sa chambre et disparut en refermant derrière elle. Ses parents étaient à la boulangerie, elle avait donc le champ libre. Elle se transforma rapidement, et sortit par une fenêtre. Elle rejoignit sa chambre par l'extérieur, et atterrit à côté de Chat Noir.

« Un akuma Chaton ? » Demanda-t-elle en arrivant.

« Ma Lady, quel plaisir de te voir en ce si bel après-midi. »

« Chat Noir ! »

« Oui. Il est dans cette boîte. J'ai réussi à l'y enfermer avant qu'il n'akumatise Marinette. »

« Parfait. Tu as vraiment bien joué sur ce coup-là. Désolé d'avoir tardé. »

Elle ouvrit la boîte et saisit son yo-yo. Le papillon se mit à voler et elle le captura. Une fois l'insecte blanc libéré elle tendit son poing à Chat Noir qui y heurta le sien sans hésitation.

« Bon, je dois y aller. Tu viens ? »

« Non, j'attends Marinette, pour lui dire que tout est rentré dans l'ordre. »

Ladybug acquiesça et repartit aussi rapidement qu'elle était arrivée.

Marinette rentra rapidement dans la cuisine et se détransforma. Elle attrapa quelques macarons et remonta dans sa chambre.

Elle jeta un coup d'œil à la boîte ouverte et interrogea Chat Noir du regard.

« Ladybug vient juste de repartir. Tout va bien, l'akuma n'est plus une menace. »

« Merci à vous deux. Tu n'as pas le temps de rester goûter les macarons de mon père alors ? » Demanda-t-elle en déposant le plateau.

« On a toujours le temps pour les meilleurs macarons de Paris. » Répondit-il en en saisissant un, lançant un petit clin d'œil à Marinette.

Marichat May -recueil d'OSWhere stories live. Discover now