Chat Perdu

212 19 0
                                    

Thème : Domesticity (Domesticité)

.

« Attention ma lady! » S'écria Chat Noir en se jetant devant elle pour la protéger du rayon lancé par le vilain.

Ladybug n'eut pas le temps de se comprendre ce qu'il se passait, qu'elle se retrouva écraser sur le sol, le corps de Chat Noir compressant le sien.

« Chat Noir est-ce que ça va ? »

« Meow ! »

« Oh non ! Chat Noir ! Tu es ... un Chat ? »

Le super-héro feula et s'éloigna en courant, effrayé par l'akumatisé qui arrivait en courant sur eux. Ladybug ne prit pas le temps de courir après son coéquipier et se cacha derrière un mur.

« Lucky Charm ! » s'écria-t-elle en lançant son arme.

Un entonnoir rouge à pois noir fit son apparition. Mais, avant qu'elle n'est le temps de s'en saisir, l'akumatisé s'approcha et l'attrapa.

« Comment vas-tu faire pour sauver Chat Noir sans ça Ladybug ? » Rigola d'une voix terrifiante le vilain. Ladybug allait attaquer, mais son adversaire fut plus rapide et disparut au coin d'une rue. Elle se lança à sa poursuite en montant sur les toits mais ne retrouva pas sa trace.

Elle commença à paniquer, à sentir l'air qui arrivait difficilement dans ses poumons, lui brûler. Elle tournait en rond, regardant partout. Comment le vilain avait-il pu disparaître ?

Sa boucle d'oreille émit un bip. Elle grogna et souffla. Elle ne pourrait pas redonner à Chat Noir son état normal sans son Lucky Charm.

Elle continua à chercher l'akumatisé, il fallait qu'elle le retrouve avant de se détransformer. Elle parcourait les toits dans une course désordonnée. Ladybug explora encore et encore les rues aux alentours de leur combats, mais ne trouva rien. Elle descendit du toit a temps pour la détransformation et récupéra Tikki dans ses mains.

« Tu devrais chercher Chat Noir, Marinette. Il est vulnérable et si le Papillon le trouve avant nous.... »

« Je sais Tikki. Je sais. »

Elle ouvrit son sac et en sorti un macaron qu'elle lui tendit. La kwami commença doucement à se nourrir et Marinette, la regardait, pressée de se retransformer.

« Je suis désolée Marinette, je fais aussi vite que je peux. »

Marinette lui sourit tendrement. Tikki avait besoin de se reposer un instant et, ce n'est pas en la fixant avec empressement qu'elle le pourrait.

Elle sortit son téléphone et lança la chaîne d'informations. Peut-être que Chat Noir avait été aperçut ? Elle fit défiler les dernières actualités, racontant que son partenaire avait été touché par le super-vilain et s'était enfuit tel un véritable félin.

Marinette soupira. Elle devait se dépêcher de le retrouver. Elle ouvrit son sac et observa Tikki qui mâchait encore son gâteau. Bien décidé à ne pas perdre de temps, elle accéléra le pas et déambula dans les rues voisines. Elle tourna la tête vers une ruelle et reprit sa route. Soudain, elle s'immobilisa, et fit demi-tour.

Il était là, terré au fond de l'impasse. Il semblait apeuré et perdu. Elle s'approcha doucement, et il se mit instantanément sur la défensive. Il arrondit son dos et feula, les yeux froncés. Si la situation n'avait pas été aussi grave, Marinette aurait probablement rit. Beaucoup.

« Chat Noir, c'est moi, Marinette. » Lui dit-elle doucement en s'approchant un peu.

Elle le vit se détendre à peu et analyser son comportement. Quand elle fut assez proche, elle se baissa à sa hauteur et tendit la main.

Il ne fallut pas longtemps au jeune héros pour s'en approcher, bien que méfiant. Puis, il y colla son front, et regarda Marinette dans les yeux. Son regard vert accrocha celui céruléen de la jeune fille et elle su, qu'il était là quelque part, au fond. Que même s'il n'était plus lui même, tout n'était pas perdu. Qu'il resterait malgré tout, à ses côtés, son partenaire, son coéquipier. Marinette s'assit à côté de lui et il vain se coller à elle, frottant sa tête contre sa main, réclamant caresses et attentions.

Marinette les lui offrit, pouffant de rire devant le ridicule de la situation. Quand il se mit à ronronner sous ses délicates attentions, un sourire amusé se dessina sur le visage de la brune. Il déposa ses deux mains sur ses genoux et y posa sa tête, fermant les yeux. Il bailla, et commença à sombrer d'un sommeil léger, toujours bercé par les caresses et ronronnements.

« C'est bon Marinette ! » L'informa Tikki en sortant de sa cachette.

Chat Noir leva vivement la tête à l'apparition de la créature et leva la patte dans sa direction, le regard curieux. Il tenta un coup de patte, mais il n'atteint pas sa cible. Ses pupilles se dilatèrent, assombrissant son regard. Il fixait Tikki sans même cligner des yeux, uniquement concentré sur la petite divinité.

« Non Chat ! Pas touché ! » s'exclama Marinette.

Chat Noir lui offrit un regard mi-triste mi-énervé et Marinette eut du mal à contenir le fou rire qu'elle sentait monter en elle. Bien que très amusée par la situation, elle se calma immédiatement en rencontrant l'air grave son amie rouge. Elle se leva finalement, décalant à contre cœur son partenaire.

« Bon Tikki, il est temps de mettre fin à tout cela. Tikki, transforme-moi ! »

Marichat May -recueil d'OSWhere stories live. Discover now