Un café crème pour le chaton

474 26 0
                                    

Marinette jeta un œil à la grande horloge murale du café où elle travaillait. Depuis deux ans, en parallèle de ses études de stylisme, l'étudiante avait trouvé ce petit travail, qui lui permettait de prendre un peu d'indépendance. Postuler dans un café lui avait d'abord semblé impossible, au vu de sa maladresse légendaire, et elle avait longuement hésité. Mais qui ne tente rien n'a rien pas vrai ? Elle redoublait de concentration pendant son service et les accidents se faisaient de plus en plus rares.

Et la voilà donc, après deux petites années à servir cafés et pâtisseries chaque week-end. Elle appréciait beaucoup l'ambiance de la petite boutique. C'était très convivial et ses collègues étaient toujours gentils et compréhensifs envers elle. Bien sûr, elle avait dû trouver des excuses toujours un peu farfelues quand un akuma pointait le bout de son aile, mais ils ne lui avaient jamais rien reproché.

Mais ce qu'elle aimait le plus, c'était lors de son service du samedi, à seize heures, quand l'un des habitués franchissait la porte du petit établissement. Un habitué qui passait rarement inaperçu.

Alors qu'elle servait un café, la petite cloche de la porte sonna, et des chuchotements s'élevèrent dans la salle.

« Bonjour Chat Noir. Comme d'habitude ? »

Il acquiesça et s'installa, comme toujours, sur le deuxième tabouret du comptoir. Il aimait cette place qui lui permettait de discuter avec la jeune serveuse entre deux clients.

Elle lui servit un café crème et une tartelette aux citrons et s'accouda au comptoir en face de lui.

« Tu as l'air épuisé. »

« Cette patrouille était interminable ! J'ai secouru deux chats coincés dans un arbre, j'ai aidé une vieille dame à retrouver son chemin, j'ai stoppé un homme qui tentait de voler un sac et j'ai encore du expliqué à Monsieur Damoclès qu'il ne devait pas reprendre ses vieilles habitudes. Sans oublier que j'ai réconforté Monsieur Rat qui a retrouvé un de ses protégés empoisonné. »

« Pas facile la vie de héro... » Concilia Marinette qui savait très bien de quoi elle parlait.

Un client entra et elle s'éloigna pour le servir.

Chat Noir regarda sa tasse avant d'en prendre une longue gorgée. Il aimait bien venir dans ce petit café à la fin de ses patrouilles.

L'ambiance chaleureuse lui permettait de décompresser avant de rentrer chez lui. Puis il devait s'avouer que la compagnie n'était pas si mal. C'était devenu son petit rituel du samedi. Au départ, c'était compliqué, dès qu'il franchissait la porte, les gens se mettaient à la regarder et à parler tout bas, entre eux. Mais avec le temps, les habitués n'y prêtaient plus vraiment attention, et les autres ne venaient que rarement le déranger.

Marinette revint vers lui et se saisit d'un petit plateau sur lequel elle déposa plusieurs pâtisseries. Elle prépara ensuite un café et déposa la tasse avec le reste puis en prépara une deuxième. Le temps que toutes ses préparations ne soient terminées, elle se retourna vers Chat Noir.

« Il n'y a pas eu beaucoup d'akumatisations cette semaine, le Papillon serait-il fatigué ? »

« Je ne sais pas. En tout cas ça fait du bien de ne pas avoir à courir partout quotidiennement. J'avoue que j'aimerais bien quelques petites vacances héroïques. »

Marinette lui offrit un sourire compatissant et repartie à la préparation de son plateau. Elle le prit et commença à contourner le comptoir. Mais son regard accrocha un couple qui passait dehors, devant la vitrine. Elle aurait reconnu ces mèches bleues parmi des centaines.

Bien qu'ils se soient séparés il y a presque huit mois, c'était toujours difficile pour Marinette de le croiser avec sa nouvelle petite amie. Les yeux rivés sur le couple, elle ne regardait pas où elle posait les pieds. Elle commença à trébucher. Chat Noir, sa condition de super-héros aidant, sauta par-dessus le comptoir et la rattrapa de justesse. Ce qu'il ne sauva pas en revanche, ce fut le plateau plein de délicieuses provisions. Les gâteaux s'écrasèrent au sol et les tasses se renversèrent. Le pantalon de Marinette s'imprégna d'une large tâche brune. Elle poussa un petit cri quand le liquide brûlant entra en contact avec sa peau.

Marichat May -recueil d'OSWhere stories live. Discover now