J'ai fait venir le cinéma à toi

241 21 0
                                    

Thème : Moovie Night ( soirée film)

Chat Noir peaufina son installation. Il ajouta quelques coussins et couvertures, regarda le résultat. Il était plutôt satisfait. Il posa ses mains sur ses hanches et soupira de bonheur. Ça allait être une bonne soirée, il le sentait. Il vérifia une dernière fois que tout fonctionnait et prit le chemin de la boulangerie Dupain.

Il ne mit que quelques minutes, et atterrit sur la terrasse, aux côtés de Marinette, qui l'attendait déjà.

« Bonsoir Princesse. » Il fit une courbette et embrassa sa main.

Elle rigola doucement et le salua à son tour.

« Bon, prête pour ta surprise ? »

« Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu as en tête, et je t'avoue que ça me fait un peu peur. Tu as toujours des plans farfelus. »

Il prit un air faussement blessé, portant dramatiquement la main à son cœur.

« Je suis sûr que celle-ci va te plaire. »

Il s'approcha et l'attrapa par les hanches, puis étendit son arme pour les porter sur le toit voisin. Elle se tenait à son cou. Elle adorait parcourir les toits en tant que Ladybug, mais elle devait avouer qu'elle préférait largement le faire dans les bras du héros.

Elle fronça les sourcils en apercevant le Grand Paris. L'idée de croiser Chloé ne la faisait pas sauter de joie.

« Ferme les yeux » Lui murmura-t-il.

Elle s'exécuta, après un nouveau saut, elle sentit le sol sous ses pieds et retrouva doucement son équilibre.

« C'est bon tu peux les ouvrir. »

Marinette releva lentement ses paupières, découvrant ce que Chat Noir avait préparé pour elle.

Elle resta bouche bée. Sur le toit du Grand Paris, il avait préparé un petit cinéma rien que pour eux. Un vidéo projecteur était en veille, des coussins, fauteuils, couvertures étaient disposés un peu partout. L'éclairage venait de petites bougies éparpillées dans tous les coins. Il avait également préparé une petite table de collation.

« C'est magnifique Chaton. »

« Comme tu étais triste de ne pas pouvoir aller au cinéma avec moi, alors, j'ai fait venir le cinéma à toi. »

Elle lui sourit tendrement et l'étreignit. Il lui rendit, fermant les yeux et profitant du bonheur qu'elle dégageait

« Tu es fou, tu n'aurais pas dû. »

« Tous les désirs de ma Princesse sont des ordres. »

Elle rigola. Chat Noir avait toujours de petites attentions envers elle. Il cherchait toujours à lui faire plaisir, à la faire sourire quand ça n'allait pas, il avait toujours le mot ou le geste qu'il fallait. Elle n'échangerait ça pour rien au monde.

« Et quel film as-tu prévu ? »

« C'est une surprise... »

Elle sourit et se laissa guider jusqu'à sa place. Il lui apporta un petit plateau avec des jus de fruits, des petits gâteaux et des macarons. Elle rigola en découvrant le logo de la boulangerie.

« Toujours le meilleur pour toi. » Répondit-il en rigolant à son tour. « Et... Que serait une soirée cinéma sans popcorn ? » Dit-il en tendant un gros bol.

Ils s'installèrent confortablement et Chat Noir lança le film. Marinette sourit en apercevant les première secondes du film, s'ouvrant sur Anne Hathaway.

« Le diable s'habille en Prada, mon film préféré ! »

Chat Noir sourit, évidement qu'il avait choisi son film préféré.

Marinette garda son sourire heureux plaqué sur le visage de longues minutes. Chat Noir pouffa discrètement devant l'enthousiasme de la jeune fille. Elle était complètement absorbée par le film, plongeant régulièrement sa main dans le popcorn, pour en porter quelques grains à sa bouche distraitement.

Chat Noir ne pouvait s'empêcher de la regarder du coin de l'œil. Elle était magnifique, ses yeux reflétant le film qu'elle regardait presque sans cligner des yeux, son teint pâle s'illuminant à la lueur de la lune, les lèvres capturant le popcorn gracieusement. Il retourna la tête vers l'écran, essayant se concentrer un peu sur le film, lui aussi. Mais il l'a sentie glisser doucement contre lui, posant sa tête sur son épaule. Il la regarda à nouveau. Son regard ne s'était pas détaché de l'écran, ne se rendant probablement pas compte de sa nouvelle position. Il passa son bras par-dessus ses épaules et la calla bien contre lui.

Les images du film s'enchaînaient sans que Chat Noir ne comprenne véritablement de ce qu'il s'y passait. Tout ce qui comptait était cette sublime fille dans ses bras. Il se gifla mentalement. Depuis quand Marinette avait-elle cet effet sur lui ? Malgré ses efforts, le film n'arrivait pas à le captiver. Tout ce qu'il voulait c'était que Marinette reste là, contre lui pour toujours.

Il ferma les yeux et respira profondément. Marinette est une amie super, c'est normal. Non, il n'arrivait même pas à se convaincre lui-même. Son cœur rata un battement et il se demanda, quand, quand était-il tombé amoureux d'elle.

Quand son cœur avait-il réussit à lui faire une place. Il baissa les yeux et la contempla de nouveau. Son regard était doux, ses joues rougirent. Il était irrémédiablement épris d'elle et, maintenant qu'il s'en était rendu compte, il se trouvait bête. Bête de ne pas l'avoir vu plus tôt. Comment ne pas tomber fou d'elle ?

La musique du générique retentit, et Chat Noir sortit de sa transe en la sentant se redresser. Non, il avait envie de la retenir, de relancer le film. Mais il ne fit rien.

Elle se tourna vers lui, en souriant.

« Merci Chaton. »

Il la fixa, incapable de bouger.

« Tout va bien ? » Demanda-t-elle inquiète.

« Oui, super bien. » Répondit-il difficilement.

Elle se pencha et l'emprisonna dans une étreinte chaleureuse. Le cœur de Chat Noir s'affola. Il réprima sa folle envie de l'embrasser, là maintenant.

« La prochaine fois, on regardera ton film préféré. » Lâcha-t-elle contre son épaule.

Chat Noir avait hâte, vivement la prochaine soirée cinéma.

Marichat May -recueil d'OSDonde viven las historias. Descúbrelo ahora